Publié le 3 mars 2006 - #251026 -
affaire ou arnaque ?
Je n'y connais absolument rien......... On me propose une Clio, année 1997, 135 000 km, essence, pour 300 euros. Ca vaut le coup ? Il faut faire le contrôle technique ; est-ce au vendeur ou à l'acheteur de prendre en charge ces frais ?
Merci d'avance à ceux qui me donneront conseils et commentaires !
Hors ligne Lieu: Auvergne
Inscrit le 8 décembre 2005
Publié le 3 mars 2006 - #251053 -
Re: affaire ou arnaque ?
Salut,
A 300 euros c'est forcèment une affaire.... Le contrôle tecnique est normalement à la charge du vendeur mais à ce prix là je comprendrai qu'il refuse de le payer... Essayes soigneusement le véhicule sur route et propose au vendeur de faire le contrôle technique en partageant le coût si le contrôle met en évidence des éléments graves.... Si le contrôle ne signale pas de grosses anomalies acceptes de prendre le coût à ta charge et ton achat restera une excellente affaire...( Dis c'est où... c'est où...j'arrive.....) Non sans blague à 300 euros tu as un solex !!!! A+
Hors ligne Lieu: normandie
Inscrit le 20 août 2005
Publié le 3 mars 2006 - #251059 -
Re: affaire ou arnaque ?
Méfiance !! C'est une si bonne affaire que ç'en est suspect. Vérifies que la carte grise est bien au nom du vendeur !!! Pour info, j'ai un ami qui vient d'avoir un accident (voiture irréparable) avec un ibiza essence de 92 et l'assurance (en insistant bien) lui en a donné 1200 euros (la voiture avait 100 000 kms). Donc, ta clio me semble vraiment sous-côté (à mon avis, elle devrait être dans les 1000 euros au plus bas). Sinon fais ce que poitrasson te conseille.