Publié le 3 mars 2006 - #250931 -
probleme moteur megane 1.5dci
bonjour, je possede une megane II 1.5dic 80000km de fin 2003 et en ce momment elle consomme bcp d'huile et elle fume noir... pas bon signe. le concessionnaire ne sait pas d'ou ca vient et veut me la garder plusieurs jours, et me dit que la reparation est entierrement a ma charge... je souhaiterai savoir s'il y a eu des soucis moteurs sur ces versions, et lesquels, ainsi pourrais je peut etre faire valoir un deffaut et donc une eventuelle prise en charge partielle. merci
Hors ligne Inscrit le 8 décembre 2005
Publié le 3 mars 2006 - #251021 -
Re: probleme moteur megane 1.5dci
il y a deux chos qui consome l'huile l'un ciest le turbo et l'otre c'est le moteur .pour savoir si le moteur a une consomation exéssive d'huile il sufie de le fair tourné 15 mn au ralentie une foie le moteur bien chaufé retiré la jauge d'huile si vous voyé des vapeur d'huile sortire de la sa voudra dire que votre moteur sésoufle et qu'il vous faudra remplacé la ségmentation. pour le turbo une seul chose a fair c'est de vérifié l'élisse du turbo ci il y a un jeux sela veux dire un nouveau turbo pou la mégane. bonne chance
Publié le 3 mars 2006 - #251027 -
donc ce serait plutot le turbo j'imagine, car une segementation a 80mks alors q'elle n'a fait q de la route ca serait peu probable. mon concessionnaire devrait le savoir non? s'il faut changer le turbo, pour combien y en a t'il? puis attendre une prise en charge partielle de la reparartion? (g vu dans un numero de autoplus, q la duree de vie estime d'un turbo etait de 175.000km et q'en dessa le constructeur dois intervenir.) merci
Hors ligne Inscrit le 8 décembre 2005
Publié le 3 mars 2006 - #251036 -
pour info les turbo des motorisation 1.5dci son tres fragile de méme que le bloc moteur laor je conseil de vite le vérifié a vant qu'il ne te cause des dégat car le turbo sa ne pardone pas.
Hors ligne Inscrit le 22 décembre 2009
Publié le 22 décembre 2009 - #980696 -
bonjour,
J'ai vu que vous discutez sur les moteurs DCI 1.5. en fait, je me demande sur la vie d'un tel moteur. je viens d'acheter une clio 3 1.5 dci datée Fevrier 2005 avec un compteur de 70 000!!
En regardant le carnet de maintenance, je me suis rendu compte que le compteur est faussé et que la voiture doit faire les 180 000 km à ce moment . que pensez vous ? dois je la vendre tt de suite ?
L'état du moteur semble etre ok? comment le verifier ?
Merci.