Hors ligne Lieu: Vendée
Inscrit le 29 mars 2004
Publié le 3 mars 2006 - #250904 -
circuit de refroidissement moteur 406
Bonjour, Je possède une 406 2.1 TD et j'ai du changé le radiateur de refroidissement car grosse fuite. Actuellemnt je suis en cours de purge du circuit mais le "vase d'expansion" se situe légèrement plus pas que la durit de retour du radiateur alors a cette vis de purge pas beaucoup de débit pour savoir si l'air est parti ou pas.
Alors si je met le moteur en route avec le vase d'expension ouvert et si je fais le complement régulièrement pendant ce temps cela va t'il suffir ?
J'ai de la route a faire cet aprem et je ne tjs pas de solution.Alors si vous avez un système valable pour pouvoir mettre quelque chose de hermetique pris sur le bocal pour augmenté la gravité je suis preneur (la bouteille plastique ne fonctionne pas le goulot est trop gros donc pas hermétique.
Hors ligne Lieu: W.I.D.F.
Inscrit le 23 janvier 2005
Ma voiture Citroen XM Break 2,1 L TD12 1995
Publié le 3 mars 2006 - #250915 -
Re: circuit de refroidissement moteur 406
Bonjour Il faut savoir qu'un circuit de refroidissement est sous pression. Donc vase rempli et fermé,calorstat ouvert(moteur chaud),vis de purge ouverte=>purge. @+.
Hors ligne Lieu: Vendée
Inscrit le 29 mars 2004
Publié le 5 mars 2006 - #252117 -
Re: circuit de refroidissement moteur 406
La purge est faite mais ma température moteur a attein les 100°c et les ventilateurs ne se sont pas déclanché ????
Alors que la notice indique 96°c déclanchement des motoventilateurs et première vitesse et 101°C mise enroute de la seconde vitesse.
Mais la rien. Les ventilateur se déclanche quand même lorsque je mets mon chauffage en mode automatique mais je ne pense pas que c'est pour refroidir l'eau du radiateur de refroidissement.
J'oubliais sur la voiture j'ai la clim auto régulé.
J'ai vérifié les fusibles du compartiment habitacle et moteur et tout est ok.Ai je pu débranché la sonde de déclanchement lorsque j'ai changé le radiateur d'eau. Je tien a vous préçisé que j'ai fai de la route et pris autoroute et le moteur régule nomalement sans dépassé les 90°.Bopn c'est vrai que les températures extérieur étaient basse.
Que pouvez vous me proposez pour le non déclanchement des ventilateurs ?