Hors ligne Inscrit le 30 décembre 2005
Publié le 2 mars 2006 - #250854 -
comparatif entretien global entre allemandes et francaises
Voila je vais m'acheter ma première voiture vers septembre 2006 et comme je pense ne pas l'utiliser la semaine j'opterai donc pour une essence. Etant donné que j'ai un budget de 5000-6000 euros pour cette "future voiture" j'hésite entre les allemandes et les francaises. Pour les francaises : 306, clio pour les allemandes: bwm série 3 et compact (jusko 325 bien sur !), polo, golf 2 gti
J'aimerai savoir si vous avez eu une voiture allemande ou/et francaise et qu'est ce que vous pensez du rapport entretien/prix/fiabilité entre voiture francaise et allemande. Il est clair que toute voiture a son entretien a faire périodiquement et donc qu'on est obligé de mettre la main à la poche, mais j'aimerai avoir vos avis en connaissance de cause avant de me prononcer !!! Merci
Hors ligne Lieu: Alger ,Algerie
Inscrit le 8 juillet 2005
Ma voiture Audi S3
Publié le 2 mars 2006 - #250871 -
Re: comparatif entretien global entre allemandes et francaises
salut
ma premiere voiture a ete une clio II de 99 achetee a 92000 km en septembre 2002 et vendue au mois d'aout 2004 a 182 000 km . j ai change un injecteur et l embrayage pendant ces presque deux ans en plus des pieces d usure qui sont pas cheres
depuis septembre 2004 , j ai eu trois golf 4 ( en plus de deux g3 mais qui n ont pas trop tarde sous mes commandes ) . C'est chere en entretien mais aucun probleme a part debimetre sur une tdi 110 cv a 140 000km .
pour ton budget je te conseille une allemende : tu pourra te trouver une golf V5 de 98-99 avec pas trop de bornes , ou bien une bm 325 ti a peine plus agée . Clair que question budget tu va pas sourire (surtout carburant) mais pour le reste c'est le pied total !
Hors ligne Lieu: SUD-OUEST
Inscrit le 7 février 2006
Ma voiture Renault Laguna II 1.9 dCi120 Carminat 2004
Publié le 3 mars 2006 - #250929 -
Re: comparatif entretien global entre allemandes et francaises
Voila je vais m'acheter ma première voiture vers septembre 2006 et comme je pense ne pas l'utiliser la semaine j'opterai donc pour une essence. Etant donné que j'ai un budget de 5000-6000 euros pour cette "future voiture" j'hésite entre les allemandes et les francaises. Pour les francaises : 306, clio pour les allemandes: bwm série 3 et compact (jusko 325 bien sur !), polo, golf 2 gti
J'aimerai savoir si vous avez eu une voiture allemande ou/et francaise et qu'est ce que vous pensez du rapport entretien/prix/fiabilité entre voiture francaise et allemande. Il est clair que toute voiture a son entretien a faire périodiquement et donc qu'on est obligé de mettre la main à la poche, mais j'aimerai avoir vos avis en connaissance de cause avant de me prononcer !!! Merci
Bonjour,
Déjà,pour une première voiture,je pense que le premier poste de dépense sera l'assurance,et à mon avis il faut te renseigner sur les tarifs,car tu risques d'avoir des surprises.
Ensuite, les voitures que tu cites sont loin d'être de même catégorie, on ne compare pas une Clio avec une BM ou même une golf.
Quant à la soi-disant fiabilité de certaines,allemandes,il suffit de parcourir les forums pour en douter.
Et pour le prix d'une Clio ou 306 sans trop de kilomètres, tu auras une BM qui aura déjà bien vécu.
Une BM série 3 à 6000 €,il ne faut pas rêver,elle sera usée jusqu'à la corde.
Il faut savoir q'une voiture de 3 ans se trouve à peu près à 50% de sa valeur neuve.30% pour 5 ans,tu peux donc partir sur ces bases,mais,je le redis, renseigne toi d'abord dur le coût de l'assurance.....