Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

bobi42
Conducteur confirmé

Inscrit le 12 février 2006 
Publié le 2 mars 2006 - #250733 - petite question

Bonsoir,

Je regarde très souvent une chaine télé sur les satélites appelée Discovery Chanel, je trouve cette chaine passionante, mais des fois ils nous montre des programmes sur la rénovation de voiture ou alors prendre un chassis et un kit carroserie puis toute la partie moteur...

Enfin tout ça pour demander lors de la construction d'une replique de voiture ou de la rénovation d'un véhicule, sur les papiers il est marqué quoi?Sur la carte grise est il mentionné que c'est une replique ou une voiture changée? Dans quels pays pouvons nous faire cela? Dans une emission avec Mark Evans il disaient que pour un montant de 21 000euros ils ont fais la réplique d'une Cobra avec un moteur de 250ch peinture caméléon...Mais cela m'étonne car pour des modèles plus récents une voiture de cette puissance coute jusqu'a 2 fois plus chère...Et sur les papiers vu que c'est une réplique, est il précisé que s'en est une?

drix
Pilote

Lieu: le mont-dore 
Inscrit le 23 août 2005 
Publié le 3 mars 2006 - #250887 - Re: petite question

salut
le probleme est que les repliques sont quasiment impossible a homologuer en france.
c'est plus facile aux usa et angleterre,la legislation est moins stricte.

seat leon cupra r 225 cv,xm d12,supercinq five !!!!!!

vttdechaine
Pilote confirmé

Lieu: Est de la France 
Inscrit le 11 août 2005 
Ma voiture Choix marque - Diesel
Publié le 3 mars 2006 - #250926 - Re: petite question

Je confirme. L'homologation de voitures en france est quelque chose d'extrêmement complexe et difficile. Hommell a failli s'y casser les dents à l'origine et beaucoup d'auto ne sont pas importée en france à cause de cela.

Marty
Saxo huile et mazout mais je conserve mes vélos pour la ville.
"Lorsque les mouettes ont pied, il est temps de virer"
Je retournerai voter quand les politiques seront crédibles dans leurs dires, faits et gestes... humm... mais je vais peut-être changer d'avis.

bobi42
Conducteur confirmé

Inscrit le 12 février 2006 
Publié le 3 mars 2006 - #251416 - Re: petite question

Et d'ailleur quel est ce problème ? icon_confused  icon_eek

vttdechaine
Pilote confirmé

Lieu: Est de la France 
Inscrit le 11 août 2005 
Ma voiture Choix marque - Diesel
Publié le 4 mars 2006 - #251555 - Re: petite question

Et d'ailleur quel est ce problème ? icon_confused  icon_eek

De mémoire je crois que Hommell avait "omis" d'avoir un châssis qui était passé aux ultrasons ou quelque chose comme ça.
Aujourd'hui, il me semble que l'on demande à l'homologuation une radioscopie des soudures pour voir s'il n'y a pas de faiblesse.

Marty
Saxo huile et mazout mais je conserve mes vélos pour la ville.
"Lorsque les mouettes ont pied, il est temps de virer"
Je retournerai voter quand les politiques seront crédibles dans leurs dires, faits et gestes... humm... mais je vais peut-être changer d'avis.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto