1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

benadiel
Nouveau membre

Lieu: 93 
Inscrit le 2 mars 2006 
Publié le 2 mars 2006 - #250414 - honda concerto et démarrage

Salut à tous

je suis confronté à un problème de démarrage sur une concerto 1,6l de 92 avec 97000 km efféctués principalement en ville. Le démarrage ne pose pas de problème le plus souvent mais depuis peu, deux gros problèmes se sont fait jour :
- quand le moteur est chaud, le redémarrage est impossible (en station service par exemple) sans que ce soit systématique. Utilisateur depuis toujours d'une deuche, je n'hésite pas à recourir à des combines du style, ouvrir le capot et ventiler le moteur, et ça  repart.
- par ailleurs et depuis peu, le moteur se coupe alors qu'il est bien chaud et refuse de redémarrer un bon bout de temps...  c'est arrivé à deux reprise et c'est plutôt inconfortable voire dangereux

Enfin, j'entends après chaque démarrage, au moment où le moteur se lance et que le démarreur se tait, un bruit de frottement qui me semble nouveau. Bref, cette voiture qui a fait beaucoup de porte à porte en ville semble rencontrer des problèmes de démarreur.
Après passage d'une grosse (et couteuse) révision chez honda, les mécanos me disent que l'allumeur est moribond et que la pièce coûte 550 €... quel est votre avis ? et quelles seraient les combines pour trouver une pièce équivalent et moins chère ?

Honda Concerto

bobi42
Conducteur confirmé

Inscrit le 12 février 2006 
Publié le 2 mars 2006 - #250433 - Re: honda concerto et démarrage

Ce post devrait être dans la partie des problèmes et non dans discussion généralité icon_wink

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto