Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

brindacier
Nouveau membre

Inscrit le 1 mars 2006 
Publié le 1 mars 2006 - #250280 - fourriere suite stationnement alterné sans panneau

tout est dans le titre et après avoir parcouru les différents posts sur le sujet, je ne sais toujours pas comment, arrivant dans une ville inconnue, l'automobiliste lambda garant sa voiture le dernier jour du mois peut savoir si il est ou non dans une rue en stationnement alterné.
Dans le cas, bien sur, ou aucun panneau ne spécifie les conditions du stationnement.
merci de m'éclairer sur ce point. icon_smile

- Message classé dans : Stationnement

stanou45
Membre

Inscrit le 11 juillet 2007 
Publié le 1 mars 2006 - #250284 - Re: fourriere suite stationnement alterné sans panneau

tout est dans le titre et après avoir parcouru les différents posts sur le sujet, je ne sais toujours pas comment, arrivant dans une ville inconnue, l'automobiliste lambda garant sa voiture le dernier jour du mois peut savoir si il est ou non dans une rue en stationnement alterné.
Dans le cas, bien sur, ou aucun panneau ne spécifie les conditions du stationnement.

bonsoir monsieur le nouveau venu ...

qui dit réglementation du stationnement, dit signalisation, forcément quelque part (entrée d'agglo ?)

le jour du changement, le nouveau venu a intérêt déjà d'interroger les riverains ou les commerçants, à défaut de téléphoner à la mairie ou en police/gendarmerie (sans faire le 17 bien entendu)

p,

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 1 mars 2006 - #250296 - Re: fourriere suite stationnement alterné sans panneau

Bonjour,

Ne voyez aucune malice dans ma question, juste de la curiosité :

Si vous avez votre permis de conduire, je suppose que vous avez dû suivre des cours de code. Je suppose donc aussi que vos moniteurs ont abordé la question du stationnement alterné.
Ont-ils répondu aux questions que vous vous posez aujourd'hui et est-ce que c'est vous qui avez oublié ?

brindacier
Nouveau membre

Inscrit le 1 mars 2006 
Publié le 2 mars 2006 - #250352 - Re: fourriere suite stationnement alterné sans panneau

Bonjour,

Ne voyez aucune malice dans ma question, juste de la curiosité :

Si vous avez votre permis de conduire, je suppose que vous avez dû suivre des cours de code. Je suppose donc aussi que vos moniteurs ont abordé la question du stationnement alterné.
Ont-ils répondu aux questions que vous vous posez aujourd'hui et est-ce que c'est vous qui avez oublié ?

bien sur ! Ne voyez aucun agacement à ma réponse.j'ai oublié de préciser qu'à 97 ans on avait pas toute sa mémoire ! icon_biggrin
mais vous même qui semblez disposer de tous vos moyens.quel est donc ce passage que j'aurais oublié ?
Par ce que je veux bien me faire charrier mais qu'au moins je sache pourquoi !

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 2 mars 2006 - #250374 - Re: fourriere suite stationnement alterné sans panneau

si la mesure s'applique à toute l'etendue de l'agglomeration , l'information doit exister sur chque acces pratiquables par le vehicule soumis.
si c'est une mesure ponctuelle ou zonale , l'affichage doit exister pour chaque
voie ou acces de zone (pour les zones ?, Alea ?) .
ceci en presumant de l'existence des arrétés.

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 2 mars 2006 - #250386 - Re: fourriere suite stationnement alterné sans panneau

bonjour,

Rien à y retrancher dans la déclaration de Kirlian   icon_lol

Mais pour être plus "technique" le panneau d'entrée de zone qui doit être placé à CHAQUE entrée de l'agglomération si l'arrêté prévoit le stationnement alterné sur l'ensemble de celle ci, ou dans une zone délimitée s'il en est autrement.

Ce panneau à portée générale ou limitée est le B6b2, le panneau de fin de zone est le B50b.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto