Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 1 mars 2006 - #250212 -
Validité d'un PV établi avec l'imprimé donnant 30 jours
Bonjour,
Est-ce qu'Aléa ou tout autre intervenant serait en mesure de m'indiquer le références d'un topic où il a été affirmé qu'une décision de Cour de Cassation (?) avait confirmé la validité dun PV rédigé sur un imprimé comportant l'ancien délai de 30 jours alors qu'à la date du PV le délai était de 45 jours pour contester. J'ai utilisé ailleurs cette information en la citant de mémoire et il m'est demandé de donner mes sources... Le moteur de recherche du forum ne me donne rien...!
Merci de votre aide !
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 1 mars 2006 - #250223 -
Re: Validité d'un PV établi avec l'imprimé donnant 30 jours
Bonjour,
Est-ce qu'Aléa ou tout autre intervenant serait en mesure de m'indiquer le références d'un topic où il a été affirmé qu'une décision de Cour de Cassation (?) avait confirmé la validité dun PV rédigé sur un imprimé comportant l'ancien délai de 30 jours alors qu'à la date du PV le délai était de 45 jours pour contester. J'ai utilisé ailleurs cette information en la citant de mémoire et il m'est demandé de donner mes sources... Le moteur de recherche du forum ne me donne rien...!
Merci de votre aide !
bonsoir,
A ma connaissance, il n 'y a pas de jurisprudence de la cour de Cassation sur ce point particulier.
La seule jursiprudence plausible qu'il pourrait y avoir c'est suite à une Amende majorée délivrée trop tôt, mais quand on sait comment maintenant cela fonctionnne, il n'y a pas de risque de ce côté là.