Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

01-03-2006 15:55:17 - Petit exces de vitesse et voiture de location

cover
 Nouveau membre

Inscrit le 01-03-2006 

Petit exces de vitesse et voiture de location

Voir le profil de cover        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous,

étant nouveau sur le forum je voudrais vous poser une question qui a peut-être déjà été posée.

Donc, il y a 10 jours, j'ai loué une voiture et j'ai apparement fait un exces de vitesse avec.

Je dis apparemment parceque j'ai pas vu de flash mais je viens de recevoir le PV (je trouve que le loueur a été vachement rapide à me dénoncer!).

Donc j'ai été pris à 57 km/h (retenu 52 km/h) pour 50 km/h. le Radar est un modèle Mesta 210.

Après mon petit tour sur ce forum j'en conclu que ce modèle de radar ne permet pas de reconnaître le conducteur.

Sachant que j'étais malade ce jour-là (petite grippe mais j'ai une ordonnace du médecin), je voulais savoir si je pouvais argumenter sur le fait que je connais pas le conducteur et que je veux bien payer les 135 € mais pas perdre de points sur le permis.

Sachant que sur le contrat du loueur j'étais le seul conducteur déclaré, est-ce que vous pensez pas que mon histoire fait un peu tiré par les cheveux.

Maintenant, pour 2 km/h de dépassement, est-ce qu'ils vont vraiement me chercher des poux dans la tête.

Merci d'avance pour vos réponses.

- Message classé dans : Excés de vitesse

Liens complémentaires

02-03-2006 15:01:40 - Petit exces de vitesse et voiture de location

cover
 Nouveau membre

Inscrit le 01-03-2006 

Re: Petit exces de vitesse et voiture de location

Voir le profil de cover        Voter pour ce message (+1 point)

Personne pour me donner un petit coup de main?

02-03-2006 15:38:08 - Petit exces de vitesse et voiture de location

M.Paladin
 Apprenti conducteur

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de M.Paladin        Voter pour ce message (+1 point)

ce que je peux te dire, c'est pour pour 3km/h (58, 53 retenu) j'ai du payé donc ...

02-03-2006 15:40:26 - Petit exces de vitesse et voiture de location

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Vous ètes en train de nous demander comment réagiraient les autorités par rapport à votre décision. Personne ne va pouvoir vous répondre.

Vous pouvez déclarer ne pas savoir qui était l'auteur de l'infraction, il doit falloir consigner, n'est-ce pas ? et lorsque vous serez entendu vous avancerez vos arguments. Seront-ils pris en considération comme vous le souhaitez, possible mais rien n'est jamais sûr à l'avance. Par ce stratagème vous devriez pouvoir échapper à la perte de point.

02-03-2006 18:56:11 - Petit exces de vitesse et voiture de location

zz1000
 Conducteur

Inscrit le 27-01-2006 

Voir le profil de zz1000        Voter pour ce message (+1 point)

Vous sauverez certes un point, mais les 90€ pourraient être sujets à inflation (jusqu'à 750€ maxi) suivant l'humeur de celui qui vous entendra  :rolleyes:

03-03-2006 12:42:42 - Petit exces de vitesse et voiture de location

zizipot
 Pilote

Inscrit le 09-11-2005 

Voir le profil de zizipot        Voter pour ce message (+1 point)

ça dépend l'heure a laquel tu as pris la voiture au centre de location et a l'heure que tu l'a rendu au centre de location et pour 3km de dépassement normalement y as pas de pv et pas 135€ d'amende.

coucou

03-03-2006 15:34:07 - Petit exces de vitesse et voiture de location

seven76
 Pilote confirmé

Inscrit le 21-07-2005 

Voir le profil de seven76        Voter pour ce message (+1 point)

mon gars, ça dépend l'heure a laquel tu as pris la voiture au centre de location et a l'heure que l'a rendu et pour 3km de dépassement normalement y as pas de pv et pas 135€ d'amende.

Bonjour,

Si vous avez la jursiprudence et/ou les articles du code de la route pour confirmer ce que vous avancez je suis preneur.
Dans le cas contraire, ce dont je ne doute même pas une seule seconde, abstenez vous de commentaires certes pas écrit dans un français parfait, mais assurément sorti d'un cerveau de bigorneau.
Pour un dépassement de la vitesse autorisée de moins de 20km/h sur route limitée à 50km/h le tarif est de 90€ minorée, 135€ forfaitaire et 1 point en moins.

PS: J'ai manqué quelques épisodes mais les portées ne manquent pas. icon_cool

Lotus 7

03-03-2006 16:24:19 - Petit exces de vitesse et voiture de location

zizipot
 Pilote

Inscrit le 09-11-2005 

Voir le profil de zizipot        Voter pour ce message (+1 point)

Ce que je voulais, dire et escuse moi, il fallait que tu vérifie quand ( a quel heure) la voiture as été flasché, donc si la voiture as été flasché quand tu ne l'avais pas en location tu ne paierais rien comme ammende.
Je ne voulais en aucun cas te faire "embeter" avec mes idées.

coucou

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :