Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

nadiader75
Apprenti pilote

Inscrit le 21 mars 2005 
Publié le 9 mars 2006 - #253803 - Re: les neon sont t'il vraiment interdi

PS: A l'ensemble du forum, et aux modérateurs, désolée de réagir, mais ce type de message au réveil me met de très mauvaise humeur. C'est sûrement mon côté "conophobe"

Bonjour,

Alors là, vous aussi vous me mettez de trés mauvaise humeur !!!

Allez y corrigez d'abord mes fautes, je suis une "cata" en orthographe, amusez vous !

Il y a quand même une nette différence entre quelqu'un qui commet quelques fautes d'inattentions et quelqu'un qui est carrément illisible !

Si en effet cette personne tel cela est dit, écrit mal, non parce qu'elle le fait exprés mais parce qu'elle n'a pas eu la chance de recevoir une éducation scolaire suffisante, je me demande alors comment a t'elle réussi a trouver ce forum ???
Entre les moteurs de recherche les mots de passe et autre, si son écriture n'était pas volontaire, cette personne a moin d'un sacré hasard n'aurait pu arriver ici !

Et mon côté "conophobe" vous dit retournez vous coucher, si c'est pour réagir ainsi dés le réveil, vous manquez clairement de sommeil !

A+

Chère Lolla,

Si vous êtes en mesure de comprendre mon message, vous verrez que mon intention n'était nullement de critiquer l'orthographe de ce jeune homme, mais le propos carrément désobligeant qu'il a tenu sur l'auteur de cette file : à savoir qu'il devait être un "provincial" "analphabète", "beauf", "qui fait pitié". Si vous, vous tolérez de tels jugements à l'emporte-pièce, ça m'est égal. Moi, je ne peux que le mettre face à la bêtise de ses remarques.

Loin de moi l'idée de critiquer l'orthographe, par ailleurs. Remettez mon intervention dans son contexte et vous comprendrez... à moins que  icon_eek

Pour votre gouverne, voici ce sur quoi j'ai réagi :

salut,

Pour moi, pour écrire comme cela, non seulement il doit être jeune, proche de l'analphabète analphabétisme, mais surtout c'est un gros JACKY (un bôf beauf quoi !), un gros jeune jacky.... nan mais franchement qui peut avoir l'idée de mettre des néons sur sa voiture.... ça fait trop pitié !!!! Je dirai dirais même un provincial, ils excellent dans le tuning de très mauvais gout goût.

voila, voila...

PS: pour ne pas passer pour un "jeunophobe", j'ai 22 ans, véridique !

Bonne journée
N

lolla
Pilote

Lieu: bethune 
Inscrit le 14 novembre 2005 
Publié le 9 mars 2006 - #253813 - Re: les neon sont t'il vraiment interdi

re

En fait ce que yannosh a écrit m'a fait bien rire, je doit bien avouer que je l'ai pris au second degré  :rolleyes:

Mais il faut reconnaitre qu'il a les idée bien arrétées, voir un peut trop  icon_confused

C'est mimi les néons... tant que ça fait pas guirlande a 2 francs  icon_wink

A+  icon_wink

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 9 mars 2006 - #253825 - Re: les neon sont t'il vraiment interdi

Bonjour,

En fait ce que yannosh a écrit m'a fait bien rire, je doit bien avouer que je l'ai pris au second degré  :rolleyes:

Merci lolla pour la clé de l'énigme ! Je dois dire que, comme nadiader, je n'avais pas tout à fait bien perçu à sa juste valeur le second degré de yannosh... Mais, maintenant que vous le dites... A quand l'Olympia, yannosh ?
C'est peut-être ça le "conflit de générations"... nous "les vieux" on a du mal à comprendre votre humour à vous "les jeunes"  icon_biggrin  icon_biggrin  icon_biggrin  icon_biggrin

Oh, Mémé ! Faut t'réveiller ! T'as raté quequ'chose ou quoi ? C'est fini depuis longtemps les francs, maintenant c'est les euros ! Non, j'ai pas dit "Zorro", j'ai dit "les euros" !
Faut l'excuser, à 94 ans, elle a plus toute sa tête à elle...
icon_lol  icon_lol  icon_lol

nadiader75
Apprenti pilote

Inscrit le 21 mars 2005 
Publié le 9 mars 2006 - #253848 - Re: les neon sont t'il vraiment interdi

re

Mais il faut reconnaitre qu'il a les idée bien arrétées, voir un peut trop  icon_confused

A+  icon_wink

Re bonjour Lolla,

J'adore l'humour, et de nombreux intervenants de ce forum me font vraiment beaucoup rire, mais je peux vous garantir que je n'ai vu aucun second degré dans les propos dont nous parlons. Parce qu'il n'y en avait tout simplement pas. C'était du brut.
Je suis contente que vous ayez compris mon intervention sur le sujet. Je m'abstiens autant que possible d'intervenir à tort et à travers ici, car je ne veux pas "polluer" le forum par des messages qui n'y ont pas leur place.

Vous voyez, d'ailleurs, CamilleA, qui manie le verbe avec une grande aisance, et le second degré avec une grande maîtrise, n'a pas vu le second degré du message dont nous parlons.

Voilà. Le sujet est clos. Il n'y a pas de souci. On va mettre tout ça sur le compte du réveil  icon_biggrin . Très bonne journée à vous.
icon_wink

Marly
Modérateur
Lieu: Ouest IDF 
Inscrit le 21 avril 2005 
Ma voiture FJR 1300 de 2007 - Essence
Publié le 9 mars 2006 - #253865 - Re: les neon sont t'il vraiment interdi

bonsoir

circulation d'un véhicule pourvu d'un dispositif d'éclairage ou de signalisation non réglementaire  Art. 313-1 du CR AFM 3 natinf 022830 si je ne fais pas erreur.

les néons ça fait " joli " mais c'est interdit (quand la police est là)

icon_arrow

nan, nan... les néons ça ne fait pas "joli". Dans la cuisine ou dans une cave, passe encore mais sur une voiture... icon_cool

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 9 mars 2006 - #253876 - Re: les neon sont t'il vraiment interdi

les néons ça fait " joli " mais c'est interdit (quand la police est là)

nan, nan... les néons ça ne fait pas "joli". Dans la cuisine ou dans une cave, passe encore mais sur une voiture... icon_cool

bonjour,

icon_confused tiens, moi qui croyais que c'était la nouvelle enseigne des "caravelles" 

vous savez ces dames qui (en vitrine néon en Belgique ou Hollande) dans une voiture aménagée parcourrent le bitume pour soulager la bourse des automobilistes mâles en déshérence
icon_biggrin
icon_eek ok j'y vais  icon_arrow

test de signature

dyl
Apprenti pilote

Lieu: 56 
Inscrit le 4 janvier 2006 
Publié le 10 mars 2006 - #254472 - Re: les neon sont t'il vraiment interdi

SLT

Tient, moi aussi je vais venir polluer.  icon_razz  icon_razz

Franchement moi je trouve ca craignos les néons sur la voiture. Tuning ok mais il n'y a plus de limites...

Remarquez ce doit être sympa pour bricoler dessous. icon_biggrin

je suis plus tout jeune, je vis en campagne et je fais partit de FOD et j'ai l'horthographe douteux !!

A+

tais toi quand tu parles !!

gero34
Nouveau membre

Inscrit le 22 octobre 2007 
Publié le 22 octobre 2007 - #520656 - Re: les neon sont t'il vraiment interdi

Bonjour.

Voici l'article 313-1 du code de la route.

Tout véhicule ne peut être pourvu que des dispositifs d'éclairage ou de signalisation prévus au présent code. Ceux-ci doivent être installés conformément aux prescriptions du présent chapitre.
   Ces dispositions ne concernent pas l'éclairage intérieur des véhicules sous réserve qu'il ne soit pas gênant pour les autres conducteurs.
   Le fait, pour tout conducteur d'un véhicule à moteur ou à traction animale, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
   Le fait, pour tout conducteur d'un cycle, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la première classe.

D'apres celui-ci, les néon ne sont interdit qu'a l'extérieur et non à l'intérieur sauf si il dérange les autres automobiliste.

Wilma Pierrafeu
Apprenti pilote
Inscrit le 13 février 2007 
Publié le 23 octobre 2007 - #520833 - Re: les neon sont t'il vraiment interdi

38 fois la même réponse envoyée pendant la même seconde ! error: image http://www.yelims.com/IPB/Smiley-IPB-264.gif cannot be loaded.

soit tu es le Lucky Luke du clic, soit y'a eu comme un bug... error: image http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-81.gif cannot be loaded.

thomas1230
Pilote confirmé

Inscrit le 7 juillet 2005 
Publié le 23 octobre 2007 - #520845 - Re: les neon sont t'il vraiment interdi

les boot font maintenant des réponse assez pertinente !

que belle IA !

Wilma Pierrafeu
Apprenti pilote
Inscrit le 13 février 2007 
Publié le 23 octobre 2007 - #520864 - Re: les neon sont t'il vraiment interdi

bonjour à tous !

icon_eek la prochaine fois, je fais une copie écran ! promis, quand j'ai ouvert cette file ce matin, le premier message de IDG se répétait 38 fois.....

donc soit y'a eu un p'tit coup de ménage, soit y'a un bug qui traîne....  icon_biggrin

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto