Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

28-02-2006 17:44:13 - urgent : recherche d'information sur la fausse declaration !

pouli2409
 Nouveau membre

Inscrit le 28-02-2006 

urgent : recherche d'information sur la fausse declaration !

Voir le profil de pouli2409        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour à tous ! je suis une petite nouvelle sur ce forum ...j'espere que quelqu'un va pouvoir repondre a ma question  icon_wink

voila il ya 2 ans j'etais nommée seconde conductrice sur l'assurance de mon conccubin a ce titre j'augmentais mon bonus comme lui; par contre comme on etait naif on a eu le malheure de declarer que nous n'avions jaùais ete assuré a titre perso . Sauf qu'en fait mon copain avait ete assuré (et nous on pensait qu'il roulais dansune voiture assurée au nom de sa mere  icon_lol  je sais un peut compliquée l'histoire) et l'assureur a donc trouvé qu'il avait ete assuré et qu'en plus il avait eu un petit accrochage sur un parking (donc automatiquement 50/50 alors qu'il n'etais meme pas fautif ) du coup il nous a resilié pour fausse declaration sans nous laisser la moindre chance d'expliquer notre grossiere erreur car notre intention n'etait aucunement de frauder deja que l'on est jeune conducteur et que c'est chaud de s'assurer ce n'etait pas notre but !
bref suite a ca on a retrouvé une autre assurance ect..mais on est obligé de dire que l'on a fait une fausse declaration et ca chacun de nous ( meme si le fait ne vient pas de moi mais parceque j'ai signée la meme declaration !!)
ma question est la suivante : pendant combien de temps moi je dois dire que j'ai ete resiliée pour fausse declaration ? Je sais qu'il y a un delais mais je ne sais plus si c'est deux ou trois ans et vous comprenez bien que ce n'est pas mon assureur qui va me donner la reponse sachant qu'il s'engraisse grace a cela !
Mon interret est de payer moins cher mon assurance car depuis tout ce temps je n'ai eu aucun sinitre et donc j'ai du bonus , reste a savoir si en juillet à ma date d'anniversaire du contrat je peut demarcher d'autres assureurs sans dire que j'ai fait une fausse declaration il y a deux ans

voila je vous remercie d'avance pour vos reponses !

Liens complémentaires

01-03-2006 09:23:34 - urgent : recherche d'information sur la fausse declaration !

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Re: urgent : recherche d'information sur la fausse declaration !

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

-1
Il n'y a pas d'obligation pour l'assureur en matière de recherche d'antécédents pour un nouvel assuré.
La plupart demande des antécédents sur trois ans, d'autre sur cinq ans et d'autres, enfin, posent leurs questions sans limitation de temps...
-2
Le code des qassurances, lui, impose aux assureurs l'établissement d'un relevé d'informations accompagnant chaque résiliation de contrat auto, dans lequel il lui faut rapporter tous les sinistres enregistrés sur 5 ans maximum.
-3
Il me semble que vous avoir accusée de fausse dédclaration a été tout à fait abusif dans la mesure où ce que vous avez "déclaré" correspondait bien à vos propres antécédents... et que, d'autre part, vous n'étiez pas en mesure de connaître de façon même approximative les antécédents de votre ami...
-4
Pour répondre à votre dernière question, il faudrait que vous précisiez d'abord comment vous utilisez vraiment la voiture à assurer

Claude Brun
http://ldda.net

01-03-2006 15:24:15 - urgent : recherche d'information sur la fausse declaration !

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

j'aimerais avoir une précision: est-ce que l'assureur de la mère de votre copain était le même que celui qui vous a résilié? l'avait-elle déclaré comme conducteur secondaire? occasionnel? ou avait-elle déclaré qu'elle était déjà conductrice prinicpal d'un autre véhicule (qu'elle conduisait habituellement)?

ça m'interesse car j'ai le soucis avec mon fils icon_sad

monsieur cbrun, je suppose que vous n'allez pas pouvoir confirmer que les assureurs ont un accès commun à l'ensemble des fichiers des assurés?  tout comme ils n'ont pas un pacte de non-agression et d'indemnisation de leurs propres assurés quelle que soit la responsabilité de leur client dans un sinistre?
icon_cry
la seule façon de ne plus être arnaqués par les assureurs sera de les nationaliser en une seule compagnie d'intérêt publique, donc d'Etat!
et merde à l'Europe des marchands! icon_evil

01-03-2006 16:51:51 - urgent : recherche d'information sur la fausse declaration !

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

la seule façon de ne plus être arnaqués par les assureurs sera de les nationaliser en une seule compagnie d'intérêt publique, donc d'Etat!

Ah ça, c'est vrai, ça ! Et les garagistes aussi ! Et même les avocats !

Remarquez que... les gendarmes, nationalisés, ils le sont déjà d'une certaine manière... Et je crois comprendre, à la lecture de ce forum, que de leur côté, c'est pas le top non plus... icon_biggrin

01-03-2006 17:11:32 - urgent : recherche d'information sur la fausse declaration !

Mecano84
 Modérateur

Lieu: Vaucluse 
Inscrit le 18-01-2005 

Voir le profil de Mecano84        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

ah non pas les garagistes !!! icon_twisted

icon_biggrin  icon_arrow

envie de nous rejoindre c'est ici icon_arrow www.technique-auto.com
Forum auto, Fiche technique , couple de serrage , calage distribution , tuto , etc...

01-03-2006 17:43:48 - urgent : recherche d'information sur la fausse declaration !

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

ah non pas les garagistes !!! icon_twisted

icon_biggrin  icon_arrow

Bon, allez, je tempère mes propos :

Et les garagistes aussi, à l'exception de tous les garagistes du Vaucluse...icon_cool

03-03-2006 17:09:18 - urgent : recherche d'information sur la fausse declaration !

pouli2409
 Nouveau membre

Inscrit le 28-02-2006 

Voir le profil de pouli2409        Voter pour ce message (+1 point)

concernant l'ancienne assurance de mon copain en fait c'est sa mere qui l'a soucrit au nom de mon copain , mais ce n'est pas celle ci qui a ete resiliée pour fausse declaration
on ne sait meme pas quand et comment elle l'a resiliée celle ci
donc je ne saurait t'aider plus desolée

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :