Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

28-02-2006 17:34:15 - carte grise et nouveau R322-4?

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

carte grise et nouveau R322-4?

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,

la sous-préfecture du Raincy (93) vient de refuser de me délivrer une nouvelle carte grise au motif que l'entreprise vendeuse (pas un pro de l'auto) n'a pas mis son tampon de société sur la carte grise, pourtant bien barrée et portant signature du gérant. icon_evil

l'employée n'a rien voulu entendre lorsque je lui ai fait remarquer que ça n'était spécifié nulle part sur les documents en ma possession (certificat de cession rempli par la société AVEC son tampon comme prescrit). Pour elle, il fallait que la carte grise soit aussi tamponnée.

Je ne trouve rien de tel dans le R322-4 tel que présenté sur le site de la préf de police de paris.

l'ancien propriétaire doit y porter d'une manière très lisible et inaltérable la mention "vendu le ../../…." ou "cédé le ../../…." (date de la mutation), suivie de sa signature, et découper la

Est-ce que cette employée invente?

Est-ce que le fait d'ajouter un tampon d'une société privée, outre la signature obligatoire et la barre, ne représente pas une falsification ou une modification substancielle de document officiel?

question pour les champions bien évidemment... merci par avance icon_confused

entretemps, me voilà quand même obligé de retourner à l'autre bout de l'enfer donner son fichu tampon à cette maniaque icon_twisted et de différer mon départ en vacances grrrrr icon_evil

- Message classé dans : Carte grise

Liens complémentaires

28-02-2006 17:49:05 - carte grise et nouveau R322-4?

BRUNO ZZR
 Pilote confirmé

Lieu: Amiens 
Inscrit le 14-09-2005 

Re: carte grise et nouveau R322-4?

Voir le profil de BRUNO ZZR        Voter pour ce message (+1 point)

Je ne connais aucune validité, aucune force probante d'un tampon de société commerciale... que l'on peut faire à tous les coins de rue...

a mon avis, la fonctionnaire a de l'imagination. icon_mad

28-02-2006 18:02:27 - carte grise et nouveau R322-4?

idiot gene
 VIP

Inscrit le 19-03-2005 

a mon avis, la fonctionnaire a de l'imagination. icon_mad

:rolleyes: j'en doute...
elle tient plutôt à perpétuer l'image exécrable de la fonction publique qui fait tant les délices des suppôts de Medef sm13

http://yelims3.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/Grrrr03.gif

28-02-2006 18:06:01 - carte grise et nouveau R322-4?

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

non , mais elle lit le forum et c'est bien jurée de vous faire tater de l'administratif kafkaïen si par chance elle vous rencontrait icon_biggrin

bref elle interprete la loi qui veut que l'entreprise soit correctement denommée (c'est l'entreprise qui vend , le gerant n'etant que le mandataire).

Donc soit vous apportez cette "preuve" par un coup de "tampon" sur lequel est inscrit l'identité de la société (entre autres siret) soit vous apportez un Kbis certifié conforme  par le gerant en activité , c'est ce que qu'exigerait normarement la loi.

donc en fait elle vous facilite un peu la vie ! , non ? icon_biggrin

28-02-2006 18:51:13 - carte grise et nouveau R322-4?

idiot gene
 VIP

Inscrit le 19-03-2005 

2

bonsoir
réponse non satisfaisante mon cher... icon_biggrin

comme je l'ai écrit plus haut, et ainsi qu'il l'est également écrit sur le certificat de cession émis par la préfecture, la société a bien tamponné le document visé (le certificat de cession)

rien n'est écrit concernant cette "obligation" sur la carte grise.

donc ma question reste inassouvie: sur quelle base légale (c'est bien ainsi qu'on dit en jargonnement correct?) s'appuye t elle pour me faire perdre mon temps ?  icon_smile

28-02-2006 18:52:42 - carte grise et nouveau R322-4?

idiot gene
 VIP

Inscrit le 19-03-2005 

bis repetita non placent nécessairement surtout quand c'est cette

http://yelims3.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/Grrrr41.gif
informatique qui bogue

28-02-2006 19:50:47 - carte grise et nouveau R322-4?

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

Voir le profil de BGO        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,

la sous-préfecture du Raincy (93) vient de refuser de me délivrer une nouvelle carte grise au motif que l'entreprise vendeuse (pas un pro de l'auto) n'a pas mis son tampon de société sur la carte grise, pourtant bien barrée et portant signature du gérant. icon_evil

l'employée n'a rien voulu entendre lorsque je lui ai fait remarquer que ça n'était spécifié nulle part sur les documents en ma possession (certificat de cession rempli par la société AVEC son tampon comme prescrit). Pour elle, il fallait que la carte grise soit aussi tamponnée.

Je ne trouve rien de tel dans le R322-4 tel que présenté sur le site de la préf de police de paris.

l'ancien propriétaire doit y porter d'une manière très lisible et inaltérable la mention "vendu le ../../…." ou "cédé le ../../…." (date de la mutation), suivie de sa signature, et découper la

Est-ce que le fait d'ajouter un tampon d'une société privée, outre la signature obligatoire et la barre, ne représente pas une falsification ou une modification substancielle de document officiel?

question pour les champions bien évidemment... merci par avance icon_confused

entretemps, me voilà quand même obligé de retourner à l'autre bout de l'enfer donner son fichu tampon à cette maniaque icon_twisted et de différer mon départ en vacances grrrrr icon_evil

Bsr,
Il n'existe, de plus, aucune obligation légale pour une entreprise d'avoir un tampon ...  icon_twisted
A+

28-02-2006 20:12:12 - carte grise et nouveau R322-4?

idiot gene
 VIP

Inscrit le 19-03-2005 

Bsr,
Il n'existe, de plus, aucune obligation légale pour une entreprise d'avoir un tampon ...  icon_twisted
A+

bsr
et merci pour le curetage sm35

01-03-2006 10:52:21 - carte grise et nouveau R322-4?

BRUNO ZZR
 Pilote confirmé

Lieu: Amiens 
Inscrit le 14-09-2005 

Voir le profil de BRUNO ZZR        Voter pour ce message (+1 point)

bref elle interprete la loi qui veut que l'entreprise soit correctement denommée (c'est l'entreprise qui vend , le gerant n'etant que le mandataire).

Si elle interprète la loi, qu'elle se réfère d'abord à la loi du 24 juillet 1966, intégrée dans le code du commerce, concernant l'opposabilité des actes effectués par les dirigeants de société commerciales

01-03-2006 12:28:16 - carte grise et nouveau R322-4?

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Si elle interprète la loi, qu'elle se réfère d'abord à la loi du 24 juillet 1966, intégrée dans le code du commerce, concernant l'opposabilité des actes effectués par les dirigeants de société commerciales

bien d'accord c'est bien pour cela que cette "preuve" d'opposabilité peut en etre simplement exigée sous la forme d'un Kbis  CC  du gerant en poste.

01-03-2006 14:08:23 - carte grise et nouveau R322-4?

idiot gene
 VIP

Inscrit le 19-03-2005 

bonjour

et merci bien

bon à défaut de kbis, elle aura son tampon sur la C.G.
si mon fiston en a le courage et s'il y pense, après avoir reçu la nouvelle CG, il lui demandera sur quel texte elle se base...ça éclairera nos lanternes sur son côté ch.... kafkaîen

icon_wink

01-03-2006 14:41:07 - carte grise et nouveau R322-4?

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

bonjour

et merci bien

bon à défaut de kbis, elle aura son tampon sur la C.G.
si mon fiston en a le courage et s'il y pense, après avoir reçu la nouvelle CG

courageux mais pas temeraire quand meme icon_biggrin icon_biggrin , le simple plaisir voudrait que la question soit posée avant  sm21

il lui demandera sur quel texte elle se base...ça éclairera nos lanternes sur son côté ch.... kafkaîen

http://cjoint.com/data/dboK6IPl0W_yenak.mp3

au passage j'ai opté pour le trema et vous pour le circonflexe , et là je dubite icon_biggrin sur la pertinence du choix !

a ce moment  http://www.googlefight.com/index.php?la … kafka%EEen

renvoie 46800 trema Vs 46900 circonflexe ce qui en terme de statistiques est un non probant avéré , mais si je m'en refere à ma source preferée en ligne http://atilf.atilf.fr/ , le trema semble etre la regle ? , ceci evidemment ne relevant que de la dipterosodomie icon_redface

et tres sincerement , bonnes vacances sm9

01-03-2006 19:59:35 - carte grise et nouveau R322-4?

idiot gene
 VIP

Inscrit le 19-03-2005 

grebonsoir

pour les dipterosodomites: la différence entre le ^ et le ¨ ne tient qu'à une pression plus ou moins dure sur la touche par le petit doigt (celui qui fait le moins mal, surtout pour prendre le thé) icon_smile

sinon, pour en revenir à ma nouvelle CG, vous n'allez pas le croire icon_cry
une autre de ses collègues de

a ajouté, à mon nom ,  une voyelle qui transforme le premier phonème de shuintant à guttural.

cette erreur d'orthographe et de prononciation habituelle (exclusivement en France!) sur un nom bien français pourrait ne pas m'escagacer autant si je ne me doutais des répercussions possibles en cas de contrôle par un volatil plus observateur que les autres (et donc, d'autant plus dipterosodomite)

désolé, chers amis dipterosodomisateurs de Pasmoileb..,  de ne pas vous donner le plaisir de me contredire sur ce coup-là si je dis qu'il ne me reste plus qu'à renvoyer le fiston faire réparer la connerie (si j'y vais, Raoult va avoir peur icon_twisted pour sa petite préfecture d'incapables)

PS: je confirme l'augmentation: 462€ pour 10 cv  icon_evil  icon_evil

ça commence à faire cher le kilo de cycliste ça!

01-03-2006 21:43:47 - carte grise et nouveau R322-4?

dyl
 Apprenti pilote

Lieu: 56 
Inscrit le 04-01-2006 

Voir le profil de dyl        Voter pour ce message (+1 point)

SLT

Moi y en a  avoir rien compris que dal

c'est plus un forum auto français ici ???

Ma chérie, vients voir l'ordinateur !! Il déconne grave,je viens de recevoir des message de E.T. .Prends les gosses et le chien et fonce chez ta mere : ca va saigner grave...

Non sérieux il font du zele et c'est un peu bidon.

Autre ex, venant d'être muté, j'ai du refaire ma CG dernièrement. N'ayant pas encore de quittance de loyer pour justifier de mon domicile je suis aller à l'agence de télephone du coin  qui m'a ouvert une ligne (ce sera fait sous trois jour normalement), puis il m'a sortit un papier avec ma nouvelle adresse (qu'il n'a pas vérifé) et je me suis pointé comme une fleur (bon d'accord une grosse) pour ma CG  20 mn plus tard : youpi (préfecture de Vannes, super accueillant, sufissament rare pour être signalé)

tais toi quand tu parles !!

01-03-2006 21:59:37 - carte grise et nouveau R322-4?

idiot gene
 VIP

Inscrit le 19-03-2005 

ave chef icon_wink

bon, parce que t'es un militaire doté d'humour (donc pas un gendarme   icon_twisted ) je vais parler en langage normal et pas pour les pervers du dessus ( icon_biggrin )

imagine que tu t'appelle "genon" (prononce "jenon") et qu'une idiote vienne te rajouter un -u- après la première lettre... icon_biggrin ta femme serait contente??  icon_wink

bon...d'accord, c'est bête comme les gamineries de maternelles... mais quand cette bêtise coûte 462€ et plus si affinités avec la maison poulaga... tu comprends mieux que ça flambe dans le 9-3 icon_biggrin

ps: j'ai beaucoup d'estime pour mes cousines qui descendent de l'arbre, même si nous ne sommes pas de la même branche icon_wink

01-03-2006 22:30:53 - carte grise et nouveau R322-4?

dyl
 Apprenti pilote

Lieu: 56 
Inscrit le 04-01-2006 

Voir le profil de dyl        Voter pour ce message (+1 point)

Yo

tais toi quand tu parles !!

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto