|
bonjour,
casse turbo sur scenic 1,9 dci 120 ch (66000KM) de décembre 2003. j'attends la réponse de renault sur la prise en charge. pour l'instant 40% mais je compte bien aller plus loin.
Et puis merde 66 000 km c'est pas vieux. RENAULT des voitures à vivre, ...mon c.l oui.
Je vous propose de créer un gros blog pour avertir tout le monde des défauts de notre chère marque au losange
un bon site pour la pub.....
Bonjour,
Vu que la voiture a moins de 100 000km et moins de 5 ans, il existe peut-être une note interne qui correspond à votre cas où il est prévu une prise en charge à 100%.
Au pire des cas, çà doit de toute façon être pris en charge au minimum à 55% dans votre situation, au vu de votre kilométrage. Note interne ou pas 
Si Renault ne propsoe pas plus, expert + procès + remboursement des frais de recours avec le procès perdu par Renault. D'où l'intérêt pour eux de vous prendre en charge toute de suite à un niveau honnête, çà fait gagner du temps et çà peut même leur coûter moins cher finalement... Surtout qu'ils savent TRES bien qu'ils vont perdre... les experts connaissent à mort le problème et les juges en ont marre de la mauvaise foi de certaines grandes marques.
Bonjour,
J'ai le même problème que vous tous.
Cela fait un mois que mon scenic 1.9 dci 105 ch est chez renault pour casse du turbo:?
Il était encore sous garantie il y a 1000 km et oui il n'a que 4ans 1/2 pour 101000 km ![]()
Je viens d'avoir la désagréable surprise d'apprendre que renault ne prendrait pas en charge les réparations sous prétexte que la révision des 60000 n'a pas était faite ds leur garage et que la révision des 90000 n'est pas faite alors que nous renault nous a dit 100000 km avec couroit de distribe.
Que faire car en + il annonce une facture a 3500 euros ![]()
J'ai encore un crédit Diac dessus en + !!!!
Qu'elle conseil pour avoir une partie pris en charge????
Merci d'avance.
Bonjour
Je possède Mégane II 1.9 dci 120 model 2003 acheté chez un concessionnaire Renault.
112 000 km le moteur s'emballe fumée noire etc : turbo cassé
Demande de prise en charge Renault Refusé car révision non faite en concession pour les 90 000 km
Mon père est mécanicien Renault, envoye de la facture Renault d'achat des pièces concernant la révision faite au domicile de mon père Mécanicien
Même Réponse Pas de Prise en charge c lamentable.......
Je vais appelé mon assurance voir pour une expertise, la panne arrive 20000 km aprés la révision c fort de donner ça comme pretexte, comme si c'était la cause d'une mauvaise révision. Quelle mauvaise fois qu'en pensez vous ?
Merci
Il y a 15 jours, le turbo de ma mégane 1.9 l dci m'a lâché sur l'autoroute....
Facture 2700 € car j'ai du changer le turbo, l'échangeur Air Air, catalyseur....
je suis en train de faire un courrier à Renault, mais tous vos témoignages me laissent un peu rêver sur une aide de Renault !!!!!
Je suis prête à aller plus loin si il le faut....
Théoriquement si votre voiture a - de 150 000 km, et que les révisions ont été faite chez Renault la prise en charge est immédiate
Par contre si une révision n a pas été faite chez eux ils refuseront la prise en charge.
Il vous faudra alors dans un premier temps prendre la protection juridique par le biais de votre assurance qui transmettra une demande chez Renault
J en suis à cette étape avec une première réponse négative du constructeur.
J'attend la deuxieme relance avant de faire la demande d une expertise a l amiable et suis pret a allez en procés (mon père acheteur du véhicule était mécanicien Renault pitoyable comme histoire)
Vous tient au courant pour cette affaire
Lisez les articles UFC QUE CHOISIR concernant cette histoire lamentable de la part de Renault
PAR CONTRE NE PAS FAIRE DE REPARATION AVANT EXPERTISE.....
Dernière modification par Guior (16-08-2007 18:13:11)
Bonjour,
J'ai un scénic DTI 1.9 de janvier 2003, en debut de semaine le moteur s'est emballé, grosse fumée blanche, le moteur tournait toujours après avoir coupé le contact. Ma voiture est au garage, j'attends le devis.......je crains le pire. je n'ai pas d'assistance juridique et j'ai fait toutes les révision sauf la dernière chez renault. Au vu des messages sur ce forum je pense que je commence une galère. Est-ce que l'un de vous a fait des démarche envers renault grace à une association de consommateurs ?
Malheureusement je ne connais pas de démarche de rassemblement de consommateur sur ce type de panne.
La prise en charge de Renault concernant les 1.9 Dci et leur turbo a été accordé aprés la pression d'UFC que choisir suite à de nombreuses plaintes.
Concernant la protection juridique etes vous sur que votre assurance automobile n'en dispose pas d'une ?
Si la dernière révision n'a pas été faite en concession un long processus commence...
Renault refusera toutes prises en charge à l'amiable (recommandé de vous même, d'une protection juridique (appeller UFC que choisir voir s'ils peuvent vous aider).
Moi j'en suis à l'étape de l attente de RDV pour expertise contradictoire amiable.
D'aprés les experts et de ce que j'ai pu lire :
"Le seul problème, mais de taille, c'est que le turbo n'a jamais été répertorié comme étant une pièce d'usure par le constructeur. Son remplacement n'est, par conséquent, aucunement au programme des visites en atelier, dans le cadre de l'entretien classique. « Il est donc censé tenir pour la durée de vie de l'auto », tient à préciser Gérard Boutaric. Après un tel constat, l'argument de garantie contractuelle ne tient plus. Le consommateur peut dès lors faire valoir son droit au regard de la garantie légale qui, elle, n'est pas du tout limitée dans le temps. » Mais, bien entendu, pour invoquer cette garantie légale, le client doit passer par une expertise et par une procédure dont Renault sait que la lourdeur et le coût décourageront nombre d'automobilistes... "
Mr Boutaric président Syndicat des experts Indépendants /UFC Que choisir.
J'ai eu le cabinet mandaté dans mon secteur qui doit fixer un rdv dans 21 jours (cadre légal).
Si on ne trouve aucune solution amiable ( j'entend ne pas débourser le moindre euros !!!!) nous partirons en procés...
Merci de votre nouveau témoignage et de nous tenir au courant de l'évolution de votre dossier
Cette politique Renault face reste vraiment pitoyable et nous devons faire front pour monter la pression nous réunir et agir
MP : rodriguez645@hotmail.fr
Suite Saga Renault
Nous partons donc en recours par le biais protection juridique:
28/09/07 visite préliminaire pour réunion amiable et contradictoire : annulée par Renault Constructeur
09/10/07 1ere réunion amiable et contradictoire: exposition des faits, report de date pour démontage du turbo .
08/11/07 le turbo est démonté : verdict coté turbine d'échappement usure de la bague est trés importante, arbre n'est plus guidé avarie reconnu chronique sur ces motorisation.Expert Renault demande une analyse de l huile qui s avera aux normes....
Début décembre Renault propose finalement une prise en charge de 80 % sur les réparations du turbo, mon expert met une réserve sur le moteur (une vérification des compressions ne suffisant pas il faut monté le turbo pour observer le comportement du monteur...
Voila + de 5 mois, un mécanicien RENAULT fait sa révision chez lui, pas de lien cause à effet entre révision et casse prématuré et prise en charge non globale de Renault
Lamentable et honteux, de plus le discours tend vers : estimez vous heureux , c'est une belle offre....
Merci Renault pour votre professionalisme, votre stratégie de longueur pour faire céder vos clients et la reconnaissance envers vos anciens salariés. Belle dimension humaine
|