|
Nouveau membre

Lieu: Seine et Marne (77)
Inscrit le 26 février 2006
Bonjour à tous,
Il y a 15 jours l'axe du Turbo casse sur mon moteur 1.9 Dci.
Scenic Année 2001 Achat neuf + 5 ans garantie - A ce jour Renault ne veut pas prendre cette réparation dans le cadre de la garantie alors que ce problème est connu (Voir article dans magazine Que Choisir du mois de
février 2006) - je cherche donc des personnes ayant rencontrés le même
problème ou ayant le même problème car pour ma part je ne compte pas en resté là avce renault . J'achète un véhicule neuf plus une Garantie de 5 ans pour être tranquille - merci renault !!!!!!!
![]()
Bonjour à tous,
Scenic Année 2001 Achat neuf + 5 ans garantie - A ce jour Renault ne veut pas prendre cette réparation dans le cadre de la garantie alors que ce problème est connu (Voir article dans magazine Que Choisir du mois de
problème ou ayant le même problème car pour ma part je ne compte pas en resté là avce renault . J'achète un véhicule neuf plus une Garantie de 5 ans pour être tranquille - merci renault !!!!!!!
C'est arrivé le mois dernier sur le Scenic d'un copain, un 1.9 DCI....turbo hs et pompe dinjection également...
Finalement il a racheté une Laguna1 essence :rolleyes:
Monsieur bonjour,
Mon nom est Emmanuel Radermecker de Verviers en Belgique.
Je suis propriétaire d'un Scénic 1900 DCI 105 cv de 2002.
Moi aussi, le turbo m'a laché...1920€
J'ai envoyé plusieurs courriers à Renault Belgique qui se retranche derrière le fait qu'ils ne couvrent que les réparations des DCI 120 cv.
Si vous souhaitez que nous nous associons pour faire grossir le dossier, je vous apporterais mon expérience.
Bien à vous
emmanuel.radermecker@skynet.be
: bonjour
meme probleme avec scenic 2001 108 000 km turbo cassé expert me confirme turbo cassé prématurément renault veux rien savoir je continue mes courriers et j'irais jusqu'au procés, rejoignez moi pur etre plus fort
![]()
Bonjour à tous,
Meme probleme, expert m'a ecrit noir sur blanc casse prématuré mais renault veux rien savoir! j' attaque!
bonjour,
Si vous avez une assurance leur en parler pour envoyer un expert + demandé a garder les piéces réparé.
je suis toujours en procés avec renault facture 1200 euros
Ils faudrait etre plusieurs pour avoir plus de poids
mais je n'ai pas eu d'autres réponse à mon appel??????????????????
:
merci pour votre réponse ,
j'en suis au début de la procédure
je vous tiens au courant
j'essaye d'avoir des infos en interne chez renault
et oui je travaille chez renault... ( désolé )
j'ai trouvé un site ou il y as beaucoup de témoinagnes :
http://leblogautomobile.blogs.com/weblo … urbo_.html
a bientot
suite à votre message, je pense que vous avez raison d'etre désolé de travailler chez Renault, car je n'ai eu aucune aide du concessionnaire ou j'ai acheté 3 voitures car mon mari et mon fils ont eux aussi une clio, comme je suis une femme, ils m'ont pris pour une blonde!
J' ai ecrit en recommandé à MMe LESPINAS conseillére relation client 860 quai de Stalingrad 92109 Boulogne Billancourt qui m'a répondu que je n'avais pas respecté les conseils d'entretien du constructeur, alors que je lui ai envoyé mes factures d'entretien faites ou j'ai acheté le véhicule.
Un peu léger, non?
Aussi maintenant c'est dans les mains d' un avocat car je n'ai pas de temps à perdre avec ce genre de personne!
Peut etre aurez vous plus de chance tenez nous informé, meme si vous etes de la maison!
non , je n'ai fait appel a perssonne , j'ai appelé le service clientèle de Renault , j'ai attendu 15 jours et voila ...
attention , le service clientèle de Renault est particulièrement désagréable , mais bon faut essayer de rester zen... pour obtenir quelque chose
olivier77420 a écrit:
![]()
Bonjour à tous,
le 18 /10 le turbo de mon scenic 1.9 dci année 2002 a laché comme beaucoup . j ai eu un pseudo depanneur de renault assistance limoges qui a accelere le moteur je vous laisse deviné la suite..... facture 2700 euros.
GARAGE RENAULT LIMOGES A EVITER
Bonjour,
Pour votre information je détiens une renault scenic 2001 dont le turbo + le moteur (en conséquence d'une" faiblesse" du turbo) m'engendre une facture de remise en état de 9 000 euros! Renault acceptait une participation à la hauteur de 50 % mais dans un second temps, il prétend que faute d'entretien dans leur réseau plus particulièrement concernant la révision des 90 000 kms et de celle des 120 000 kms, aucune prise en charge ne sera accordée.
J'envisage une procédure car en discutant, RENAULT est bien conscient du problème mais pour limiter les prises en charge, il limite les participations aux frais qu'aux "bons" clients qui après avoir acheté une RENAULT font vivre l'enseigne" RENAULT mais ceux qui font vivrent la concurrence seront ignorés purement et simplement.
RENAULT des voitures à vivre!
Dans l'espoir de vous lire, salutations
Vous pouvez m'expédier un courriel : karl.stjean@wanadoo.fr
bonjour ,
j'ai suivi vos discussions et les bras m'en tombent .
Je suis dans un probleme quasi similaire mais avec un Espace3 2.2 DCI 130ch de 2001 (109000km) acheté chez Renault à 82000km ( garanti or!) et dont le turbo m'a laché !!! D'apres le garage , c'est a cause d'un soit disant trop plein d'huile ..., avec une vidange effectuée il y a plus de 6000km ! ce qui a entrainé la casse du moteur ... total 10500 euros de reparation !! qu'en pensez vous ?
je suis en train de monter le dossier avec le service clientèle Renault en esperant qu'il prenne en charge une grande partie des reparations mais à vous entendre , je crains que la procedure traine en longueur. Auriez vous des conseils à me donner , faut il que je fasse appel a un expert pour appuyer ma requete , quelles precautions prendre pour ne pas me faire avoir...?
|