Hors ligne Lieu: arques
Inscrit le 18 février 2006
Ma voiture Mercedes Classe G 4X4 300GD de 1981 - Diesel
Publié le 25 février 2006 - #248221 -
poulie de l'alternateur
bonsoir! je rencontre des brobleme pour desserer l'ecrou de la poulie du vilbrequin ,sur une golf. avant de vraiment forcer es ce que quelqu'un pourrait me dire si ce serait un pas à l'envers!! merci!!
Hors ligne Inscrit le 26 juillet 2005
Publié le 25 février 2006 - #248223 -
Re: poulie de l'alternateur
salut non ne t'inquiete pas il s'agit d'un pas a l'endroit mais il faut un pistolet pneumatique sinon tu vas galérer car c'est serrer avec un tres gros couple ! tu changer la poulie damper car elle fait du bruit? a+
Hors ligne Inscrit le 26 juillet 2005
Publié le 25 février 2006 - #248248 -
re démonter la poulie damper pour le joint de culasse je ne pense pas que ca va t'aide beaucoup tu vas plutot perdre du temps! tu aurait du mettre les pige pour ta distrib a+
Publié le 25 février 2006 - #248299 -
bonsoir! pour les piges je ne vois pas ou en metre sauf au niveau de la pompe d'injection.j'ai deja tres souvent fait la distri sur peugeot, la pas de probleme il y a des piges à metre partout ,mais la je ne vois pas ?? j'ai fait des repere sur les poulies superieures donc je pence essayer comme ça, on verra!!!
Hors ligne Inscrit le 24 décembre 2005
Publié le 25 février 2006 - #248305 -
bonsoir! pour les piges je ne vois pas ou en metre sauf au niveau de la pompe d'injection.j'ai deja tres souvent fait la distri sur peugeot, la pas de probleme il y a des piges à metre partout ,mais la je ne vois pas ?? j'ai fait des repere sur les poulies superieures donc je pence essayer comme ça, on verra!!!
slt si tu ve caler ton vilebrequin ,tu doit regarder sur la boite a vitesse tout au dessu tu trouvera un bouchon plastique que tu doit devisser ensuite tu verra les crant du volant moteur dessus tu trouvera un repere en fesant tourner le moteur a la main tres lentement en te fesant aider. et pour la pompe tu devra trouver un grosse pige de 16 ou 18 je c plu et pour larbre a came fé une marqu au blanco
Hors ligne Inscrit le 8 février 2005
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 25 février 2006 - #248307 -
BONSOIR STMAX62 Alors c est qu il y a du Freins-Filet sur le pas de Vis de l écrou et donc c est pr ca qu il est dur a desserer pense a en remetre au remontage de ta poulie
Publié le 25 février 2006 - #248314 -
bonsoir! c'est vraiment tres dur.je le fait avec une douille de 19,avec une ralonge. et ça ne bouge pas,comme j'etais pas sur du sans de desserage j'ai preferé arreter.mais s'il mais possible de metre une pige je prefere,je vais essayer , je vous tiend au courant ds la semaine merci à tout le monde et bon week end!!
Hors ligne Lieu: NEVERS (58)
Inscrit le 10 janvier 2006
Publié le 25 février 2006 - #248319 -
Pour un express 1.6D, g pris une rallonge j'avai environ 1 m de bras de levier et g bien forcé et c'est passé mais la solution des pigees me paraît plus simple. Bon courage.
"Heureux" possesseur d'une R21 qui me cré souvent des ennuis.
Renault tous les jours un son nouveau!!
Hors ligne Lieu: 35
Inscrit le 17 septembre 2005
Publié le 25 février 2006 - #248344 -
bonsoir stmax62, c'est quoi comme golf? car normalement pour enlever la poulie damper il faut juste enlever les 4 petites vis allen car si tu enleve la grosse vis de 19 tu enleve aussi la poulie du vilbrequin, de plus si c'est un 1,9td il faut impérativement changer cette vis 19 multipans sinon gare a la casse!