Publié le 18 avril 2006 - #271151 -
Re: fuite sur le circuit de refroidissement sur R21 td
Je suis d'accord pour le principe mais le liquide de refroidissement, ce n'est pas que de l'eau, sa temp. d'ébullition est-elle aussi vers les 100°C à 1bar? Pourquoi alors n'existe pas un liquide dont la temp. d'ébullition serait vers 150°C à 1 bar et qui serait un bon conducteur de chaleur (pour faciliter le refroidissement), ça permettrait de s'affrnachir de pleins de problèmes non?
Rem: Ma culasse est remontée, je teste ça en fin de semaine. Je ferais une remarque à ceux qui veulent refaire la distrib sur ce moteur (R21 TD 2,1L je rapelle), sur les 2 galets, il y a celui près de la pompe à injection qui est une vrai galère à démonter: Il faut retirer la pompe et son pignon, enlever sa plaque de support sur laquelle repose justement ce galets. Ensuite, ben il faut un chalumeau, une presse enfin, que des trucs sympas qui font penser "Oh, ben, il a pas l'air trop abîmé en fait, il va tenir encore quelques bornes"....
Publié le 20 avril 2006 - #272191 -
Re: fuite sur le circuit de refroidissement sur R21 td
Salut,
Merci du conseil. en fait, le galet n'avait pas de jeu, donc on l'a laisser, on a changer juste celui qui fait tendeur. Je me dit que cela fera le temps que cela fera car ma 21 est de 1992 et commence a avoir des problèmes de corrosion sur les longerons... En tout cas, j'ai roulé avec ma voiture hier et ça a l'air de fonctionner. En fait, on pense que quand mon radiateur a laché, le moteur a un peu chauffer et le joint de culasse s'est très légèrement vrillé au niveau d'un cylindre. Après ça, tout mes ennuis ont commencé, durites qui pètent, radiateur de chauffage qui fume dans l'habitacle, pression sortant par le bouchon du vase... Enfin, après 4 mois de galère, je crois que je garderai à vie le souvenir de l'odeur des vapeurs de liquide de refroidissement.... , merci.