Hors ligne Lieu: maine et loire
Inscrit le 7 décembre 2005
Publié le 24 février 2006 - #247824 -
FIAT STILO JTD PERTE DE PUISSANCE
bjr a tous voila j ai un probleme sur une stilo 115 jtd 76000klm de 2002...elle s arrete de prendre des tour ver2,500t puit elle reprent des tour s d un seul coup puis elle recommence elle ne s arrete pas mais a des perte de puissance puis elle repard est recommence... mais au ralentie elle tourne bien et commence qua 2,500t je pensse au debitmetre ou vanne egr mais qu elle difference de panne... merci a vous :
Hors ligne Lieu: aix-noulette
Inscrit le 14 décembre 2005
Publié le 24 février 2006 - #247844 -
Re: FIAT STILO JTD PERTE DE PUISSANCE
bonsoir,oui le débimetre peut etre en cause ou del'air dans le circuit!essayez déja de purger votre filtre a gasoil,pour en chasser l'air,et si ça persiste,remplacez le en n'oubliant pas de faire la purge.si ça ne va toujours pas,direction fiat pour une vérification sur banc électronique!
Hors ligne Lieu: aix-noulette
Inscrit le 14 décembre 2005
Publié le 24 février 2006 - #247889 -
re,une petite question,ou allez vous faire vos plein?dans des supermarchés,type intermarché ou cora.....etc,ou chez esso,total.....etc.pour une voiture comme la votre qui on tendence a ne supporter aucune trace d'eau dans le circuit,c'est important.je vous conseille les grandes enseignes,méme si c'est un peu plus cher.essayez de mettre un produit dans votre moteur pour éliminer les éventuelles traces d'eau,ça pourra peut etre marcher
Publié le 28 novembre 2007 - #539642 -
SALUT,
la vanne egr etait encrassé, donc a l'atelier chez fiat il l'on nettoyé et je dois quand meme changé une piece le debimetre je crois pour quelle ne perde pas de puissance en montée et en acceleration
Publié le 8 décembre 2007 - #543866 -
Bjr,
même problème avec ma stilo : débimètre changé, vanne egr nettoyée....et toujours pareil. un peu marre des allers et retours chez Fiat....pour RIEN....enfin, mon portefeuille n'est pas de cet avis !!
Publié le 12 décembre 2007 - #545821 -
Hello, Peut-être . Je ne paye pas à chaque fois mais habitant à plus de30km du garage je suis à chaque fois obligée de déranger qqun ou de louer un véhicule....fini les véhicules de "courtoisie"....ici en tt cas! et mon pbme n'est tjrs pas résolu .....pas glop !
Hors ligne Inscrit le 25 septembre 2008
Publié le 25 septembre 2008 - #671519 -
Bonjour, j’ai aussi le même problème, j'ai fait le même procédé, donc vérifier le débitmètre d’air (celui fonctionne parfaitement), ensuite j'ai nettoyé le ERG complètement, j'ai remonté le tout. Et après l'essai c'est beaucoup moins fréquent, mais j'ai remarqué le câble électronique qui ce fixe sur le ERG qui est oxydé, je vais le couper et le mettre en direct...
Ma voiture Alfa Romeo 156 1.9 JTD de 2002 - Diesel
Publié le 13 octobre 2008 - #679615 -
Robynout a écrit:
Bonjour, j’ai aussi le même problème, j'ai fait le même procédé, donc vérifier le débitmètre d’air (celui fonctionne parfaitement), ensuite j'ai nettoyé le ERG complètement, j'ai remonté le tout. Et après l'essai c'est beaucoup moins fréquent, mais j'ai remarqué le câble électronique qui ce fixe sur le ERG qui est oxydé, je vais le couper et le mettre en direct...
Bonjour, j'ai le même problème sur mon Alfa 156 1.9 jtd 115 cv de 2002... Voyant moteur " rouge sécurité" s'alllume au tableau de bord et la puissance rame à 2800/3000 tours. Je lis beaucoup de choses sur ce forum très intéressant mais il me semble que nous tournons tous en rond avec ces problèmes de puissances. On y parle de sonde de tour moteur, de débimètre, de vanne EGR, de sonde over-boost... enfin toujours la même panne pour moi. Echange de la sonde over-boost sur le devant du radiateur ( remplacement par une d'occas) - nettoyage vanne EGR à plusieurs reprises avec bombe de nettoyant freins, nettoyage du débimètre - inspection/démontage du pot catalytique- filtre Go changé, vidange faite - idem ! démontage de deux sondes ( comme une bougie) sur bloc moteur dont une située dessous la vanne EGR, toujours le Pb. Je précise que je réinitialise les règlages ' usine en débranchant la batterie 30' - en la rebranchant pour démarrer sans accèlèrer et en laissant tourner la voiture 20 ' puis arrêté le moteur 10 ' - c'est pareil Je ne sais plus non plus quoi faire !!! J ai envie de changer la vanne EGR mais il me semble que cela vient d'ailleurs.. Avec vous mieux ? LC
Hors ligne Lieu: gers
Inscrit le 9 novembre 2007
Ma voiture Fiat Croma 1.9 JTD120 Mjet Emotion 2009
Publié le 13 octobre 2008 - #679663 -
bj C'est vrai que beaucoup de choses peuvent engendrer la perte de puissance Si on a ps l'examineur pour controler,faut commencer par changer tous les petits tuyaux a depression,surtout ceux qui relient le turbo a la soupape overboost On ne change pas les elements a la legere,surtout sans controle.Deja qu'avec l'examineur on a parfois du mal a trouver.Il ne faut pas grand chose(etancheite....) POur controler le debimetre,tu le debranches.Si tu retrouves la puissance c'est bien ca. Je fais alfa Francis
Hors ligne Inscrit le 20 novembre 2009
Publié le 20 novembre 2009 - #958360 -
bonjour
Moi j'ai a peu prés le meme probleme, sauf que je n'ai pas ete voir de garagiste.je n'avais pas de puissance tant ke ma fiat stilo 80 jtd n'etait pas chaude.une fois chaude elle marche impacable.g donc debrancher le debitmetre et elle fonctionne nikel tout le temps le seul inconvenient c qu'elle pollu plus.