|
Bonjour,
J'ai été arreté avec 0,73 mg d'alcool dans l'air, La police m'a arreté suite au passage d'un feu rouge (Il était orange...)
C'est bien entendu la première fois de ma vie que je suis pris pour une telle infraction.
Donc contravention pour le feu rouge, commissariat garde a vue, suspension pendant 72 heures.
+ une convocation pour le tribunal en Mai, et visite médicale dans deux mois.
Etant parfaitement dans mon tort j'ai reconnu les faits y compris le feu rouge.
PRECISION INUTILE DE ME FAIRE LA MORALE
(Je sais que mon comportement est innaceptable, je n'en suis pas fier et j'en assumerai les conséquences.
Je tiens juste a dire que le feu était orange enfin bref comme je le disais avant j'ai reconnu les faits.
D'autre part ce soir la j'ai pris mon véhicule pour porter secours a une personne qui se trouvait a 1 km de chez moi, je venais de prendre l'apéritif et j'étais a jeun (Alors effectivement 30 minutes pour aller souffler au commissariat ca laisse le temps pour avoir le taux maximum)
Je posséde mon permis depuis plus de 25 ans et que je n'ai jamais eut d'accident.
Je dispose de 9 points (Je devais retrouver mes 12 points dans 5 mois)
J'ai recu dans les 72 heures une suspension provisoire immédiate par le prefet pour une durée de 5 mois.
Les faits ce sont produits début février.
Je reçois ce jour une convocation du commissariat de ma ville me demandant de me présenter avec ma Notification de suspension.
Je voulais avoir vos lumières sur la signification possible de cette convocation, ainsi que sur les peines généralement encourues en ce moment pour ce type d'affaire, et vos conseils sur la suite de la procédure, avocat etc ....
Vous remerciant par avance
- Message classé dans : Alcoolémie
Bonjour,
Que vous répondre ?
Ils ont peut-être oublié une mention par ci par là sur leur procédure ou tout simplement de vous notifier la procédure de perte de points qui doit être effectuée avec remise d'un document.
Suite au message de CamilleA, j'ajouterais qu'il faut éviter de dire que vous aviez bu l'appéritif, que vous étiez à jeun, car vu le taux il devait y avoir un fond de tartre ou de dépôt dans la tuyauterie ![]()
Avez vous soufflé deux fois ? Si oui, quel était l'autre taux ?
Je ne sais pas, eu égard la date d'audience et celle du délai de 3 ans entre les infractions, si vous allez avoir le temps de récupérer les 12 points. Sur ce coup vous allez en perdre 8, de la célérité du tribunal pour transmettre le dossier clos à la préfecture dépend la récupération ou non des 12 points.
Quant aux peines que vous risquez il faut, avec les articles mentionnés sur votre convocation au tribunal, consulter légifrance par rapport aux faits que l'on vous reproche
Je reçois ce jour une convocation du commissariat de ma ville me demandant de me présenter avec ma Notification de suspension.
Je voulais avoir vos lumières sur la signification possible de cette convocation, ainsi que sur les peines généralement encourues en ce moment pour ce type d'affaire, et vos conseils sur la suite de la procédure, avocat etc ....
Vous remerciant par avance
Bonjour,
A mon avis cette convocation a pour but de noter sur votre notification les dates de début et de fin de suspension si vous avez reçu celle ci directement de la préfecture.
NB : cette date de fin de suspension ne tient évidemment pas compte du jugement à intervenir.
Vu le taux je pencherai pour une sanction "qui fait peur" dans votre cas, suspension confirmée et amende plutot salée.
PS : un salut amical aux habitués qui se reconnaitront après mon abscence... ![]()
Bonjour,
Comme le dit Aléa, que vous répondre ?
Je voulais avoir vos lumières sur la signification possible de cette convocation
Vous en êtes encore à vous poser la question ?
ainsi que sur les peines généralement encourues en ce moment pour ce type d'affaire
Votre question est compréhensible, mais je doute qu'il existe des statistiques sur les peines prononcées en fonction des peines encourues...
Tout ce que je peux vous dire (mais Aléa me contredira si nécessaire), c'est que, compte tenu du "discours ambiant", ça m'étonnerait que ça aille vers une plus grande mansuétude "en ce moment" (et la réflexion de seven76 me laisse penser que je n'ai pas tort).
et vos conseils sur la suite de la procédure, avocat etc ....
Quant aux peines que vous risquez il faut, avec les articles mentionnés sur votre convocation au tribunal, consulter légifrance par rapport aux faits que l'on vous reproche
Et il a oublié, par modestie, de vous inviter à consulter les nombreuses files de ce forum sur des questions très similaires aux vôtres (votre cas n'étant pas fondamentalement très différent des autres) et dans lesquelles il participe très activement aux réponses !
(D'ailleurs, on murmure dans les couloirs qu'il va bientôt être nommé Administrateur d'Honneur...) ![]()
"CamilleA"Et il a oublié, par modestie, de vous inviter à consulter les nombreuses files de ce forum sur des questions très similaires aux vôtres (votre cas n'étant pas fondamentalement très différent des autres) et dans lesquelles il participe très activement aux réponses !
(D'ailleurs, on murmure dans les couloirs qu'il va bientôt être nommé Administrateur d'Honneur...)[/quote a écrit:
bonjour
mais pour l'instant il se dévoue toujours à ramasser les pots casséstest de signature
Merci Seven76 et Aléa pour vos réponses,
Pour répondre a Alée oui j'ai bien soufflé deux fois :
Première mesure a 0,73 et deuxième 10 minutes plus tard a 0,76.
J'ai demandé aussi pendant ma garde a vue la présence d'un avocat, je n'ai vu personne.
J'ai effectivement parcouru le forum avant de poster, j'ai bien trouvé des posts et des discussions sur la conduite en état d'alcoolémie, mais similaire a mon cas, c'est pour cette raison que j'ai ouvert ce post.
Je recherche un bon avocat, si vous pouvez me conseiller, en Privé merci d'avance.
Avec tous mes remerciements.
|