Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

24-02-2006 14:40:04 - vol de clés de voiture sur lieu de travail

40
 Nouveau membre

Inscrit le 14-02-2006 

vol de clés de voiture sur lieu de travail

Voir le profil de 40        Voter pour ce message (+1 point)

Le 02/02/2006 je me suis fait voler les clés de mon véhicule sur mon bureau. Je travaille dans une mairie, la personne a déjoué la vigilence du personnel d'accueil et s'est introduite dans mon bureau que j'avais quitté un court instant pour me voler mon trousseau. Il n'a pas eu de mal à trouver ma voiture sur le parking en appuyant sur la télécommande.
La MACIF refuse de m'indemniser car le bâtiment n'était pas fermé à clés, cependant en tant que mairie, nos services constituent un service public ouvert par définition sans restriction. C'est quand même avec une malveillance caractérisée et calculée que mes clés ont été dérobées en vue du vol total de ma voiture.

Existe t-il un recours ?

Merci pour vos réponses

MJR

Liens complémentaires

27-02-2006 10:01:32 - vol de clés de voiture sur lieu de travail

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Re: vol de clés de voiture sur lieu de travail

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Le 02/02/2006 je me suis fait voler les clés de mon véhicule sur mon bureau.
nos services constituent un service public ouvert par définition sans restriction.

Le sachant, la Macif aura beau jeu de vous dire que c'était donc bien à vous de faire attention et de ne pas laisser traîner vos clefs dans un lieu public ouvert sans restriction (puisque c'est vous-mêmes qui le dîtes...)

C'est quand même avec une malveillance caractérisée et calculée que mes clés ont été dérobées en vue du vol total de ma voiture.

Que vous dire, cher 40 ? Un vol est toujours, sauf cas exceptionnel, "une malveillance caractérisée et calculée".... Je veux dire par là qu'il est rare qu'on vole sans le faire exprès (ou par négligence)...  icon_wink

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto