Bonjour à tous,Il y a un an environ, le turbo de ma Ford mondéo TD était grippé d'après ce qu'en a voulu me dire le garagiste. Aujourd'hui, le diagnostic semble s'orienter vers une même panne (perte brutale et continue de la pêche de la Ford).Ce que je voudrais savoir, c'est si le diagnostique "turbo grippé" veut uniquement dire qu'il faut que je démonte le turbo et uniquement le turbo pour le nettoyer ou est-ce que cela peut aussi englober d'autres pièces (sur la revue technique, ils parlent aussi d'un clapet de circulation des gaz d'échappement qu'il à l'air d'entrer en jeu dans la gestion de la compression des gaz).Voilà, je pense avoir été clair dans mon problème mécanique.En vous remerciant par avance pour vos suggestions.V@l.
slt cela peut egalement venir de l'electrovanne de surralimentation qui à pour role de faire chuter la pression en cas de monter en pressionregarde aussi les different tuyau de depression qui vienne sur le turbo qu'ils ne soit pas plier ou couper
Merci pour cette réponse si rapide. En ce qui concerne tous les tuyaux arrivant ou partant du turbo, tous sont ok (pas de pliures, pas endommagés...) En ce qui concerne l'électrovanne de suralimentation, comment puis-je savoir si elle est endommagée?Merci encore une fois pour votre coup de main.