Hors ligne Lieu: Sans Tonneau Fixe
Inscrit le 19 mars 2005
Publié le 23 février 2006 - #247625 -
ronds-points et empêcheurs de tourner
et autres dangers "pour notre bien"
bonjour, en-dehors de l'aspect juridique (dont on peut discuter par ailleurs)
j'ai l'impression que tous les systèmes mis en place pour - ralentir la circulation - détourner les "égoïstes" vers les transports en commun - prévenir des accidents? - flatter les écolos ?
sont, en fait, des pièges de plus en plus nombreux et pervers à l'encontre de TOUS les usagers (piétons, cylistes, moteurs) qui favorisent l'accidentologie, les garagistes, les bétonneurs et qui contribuent à augmenter la pollution.
Alors, pour vous montrer ce que je veux dire, voici quelques photos des changements internvenus depuis 6 mois à proximité de chez moi.
Honnêtement, je dois dire, qu'à la place de nombreux feux rouges, la circulation s'est fluidifiée sur ce secteur...j'ignore par contre si le nombre de véhicules/j est resté stable ou non.
Par contre, il y a eu plusieurs accidents légers (pare-chocs, jantes, direction) mais aussi quelques très très graves surtout chez les jeunes en scoot
Lorsque j'ai pris ces photos, j'ai pu constater des manifestations de satisfaction principalement chez les chauffeurs de bus et de poids lourds pour qui ces routes sont devenues des parcours de combattants. En effet, les premiers dégâts ont été causés par eux...car les ouvrages avaient (ou sont encore) mal étudié par rapport à leur encombrement.
qui paie les dégâts de ces cons d'ingénieurs si ce n'est nous, une fois de plus, à la fin?
donc, petit jeu d'observation et aquestion du code de la route qu'on peut se poser tranquillement assis derrière l'écran du pc, car, derrière le volant, plus le temps de regarder même son compteur!
Hors ligne Lieu: finistére nord
Inscrit le 24 juillet 2005
Publié le 24 février 2006 - #247845 -
Re: ronds-points et empêcheurs de tourner
Salut a tous, Moi se qui m'éxaspére le plus c'et la hauteur des dos d'ane il sont de plus en plus haut, il en on mis a chaque entré de mon village, il me faudrait presque un tout terrain pour les passé tellement il sont haut, d'ailleur il yen a plus d'un qui a accroché le carter dessus on voit des marques. Enfin voila se que je voulait dire
Hors ligne Lieu: au volant de mon bolide
Inscrit le 19 mai 2005
Publié le 24 février 2006 - #247846 -
Bonjour, Il n'y a pas a dire, ils sont balèzes. Foutre 1 feu rouge avant le rond point et un après C'est du génis (surement signé politiquard a la noix)
Ne t'inkiet pas, ils en font partout des conneries, sur une route, il ont refait un pont, pour que le strveaux dure plus longtemps, ils ont fait 1 rond point avant et 1 après
Bref tu ne fait que ralentir, génial quand il y a du monde sur la route!!!! a mon avis, ils ne savent pas quoi faire de leur argent à l'état
Si ils veulent moi, je vais leur apprendre à ,ne pas gaspiller l'argent et a reduire la dette publique !!!!! !!!!!!!!!! !!!!!!!!!!
rouler pied au plancher, est plus qu'une façon de vivre, c'est un mode de vie
tant pis pour ceux qui se pousse pas quand je klaxonne
Hors ligne Lieu: 67
Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 25 février 2006 - #248119 -
Salut à toutes et à tous,
C'est hallucinant de concevoir des machins pareils..... Il faut vraiment être très trsè con.... M'enfin, il faut bien dépenser l'argent du contribuable.... Comme dirait un collègue de boulot, le patron me dit de faire, je fais..... esprit très fermé et limité, c'est un peu le principe du rond point....
Hors ligne Lieu: 35
Inscrit le 17 septembre 2005
Publié le 25 février 2006 - #248130 -
salut a tous, faut bien avouer que ces quelques photos m'on bien fait marrer, mettre des feux juste avant et apres un rond point c'est vraiment balèze!!!! et apres quand y'a des accrochages i osent dire que c'est de la faute des automobilistes, ont a vraiment le dos large ca fait vraiment de la peine de voir qu'ils mette des incompétents en charge de l'amenagement des routes, a se demander si ils réflechissent avant d'agir!!!