1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

djsebx
Pilote confirmé
Inscrit le 18 janvier 2006 
Ma voitureSeat Leon FR 150ch de 2005 - Diesel Seat Leon FR 150ch de 2005 - Diesel
Publié le 23 février 2006 - #247376 - révision seat cordoba et durée de vie freins/amortisseurs

Salut,

J'ai une cordoba sdi de 2000 avec presque 97800 km, je l'ai achetée en octobre avec 91 000 km et je ne sais pas de quand date la dernière révision.. Mon ordinateur de bord indique service 2200 km donc je pense comprendre ce dont elle veut me prévenir...
Par contre, je sais que Seat recommande dans mon cas (moins de 15 000 km par an) de faire une révision simple une année sur deux (environ 160 euros avec vidange) et une révision plus avancée les autres années (environ 240 euros avec vidange et purge du filtre à gazoil).
Donc si je suis les règles de Seat, je pourrais très bien faire la révision maintenant mais je viens de faire la vidange il y a 2 mois chez un centre auto avant de m'intéresser aux rythmes de révision et plus précisément aux forfaits de révision Seat qui incluent la vidange !
Je vais pas refaire la vidange avec la révision dans un mois et demi (le temps d'arriver à 100 000) , c'est bête non ?! Sur 160 euros de révision il y en a au moins 50 pour la vidange chez Seat !  icon_confused  Votre avis SVP.

Si je fais la révision chez un autre garage, genre Renault Minute, il y aura aussi une vidange ou pas? Ca devrait être moins cher si c'est le cas, genre 100 ou 110 euros la révision.

Seat Cordoba
ex-adhérent association de consommateurs

cassecouille
Membre exclu

Inscrit le 12 novembre 2005 
Publié le 23 février 2006 - #247561 - Re: révision seat cordoba et durée de vie freins/amortisseurs

Il suffit de leur spécifier ce qu'il y a a vérifier:Vous choisirez en fonction de vos aptitudes a verifier et changer telle ou telle piece
freins(plaquettes et disques)
filtres (air, habitacle, essence ou gas oil)
usure pneus

Par précaution si aucunes factures préalables d'entretien.
Vidange circuit de refroidissement
si vous voulez la garder encore plus longtemps:
vidange du circuit de freinage
vidange de la boite( nota: il est précisé que l'huile de boite ne se change pas. Pour ma part c'est de l'hérésie de ne pas la changer et ce meme si les lubrifiants ont fait beaucoup de progrès. Et pour 2l d'huile et 30 min de main d'oeuvre cela ne vaut pas le coup de s'en priver.)
Il reste a pouvoir vérifier que tout cela a été bien effectué.
les malhonnetes videront et rempliront seulement les bocaux de liquide de frein et de liquide de refroissement pour qu'ils présentent bien et ne se soucieront pas du circuit complet.
la boite ne sera pas vidangée; c'est difficile a prouver a moins de revidanger pour voir la couleur de l'huile.
Nota: un filtre a huile se change a chaque vidange. Cela évite que 50cl d'huile usagée ne viennent pourrir la nouvelle huile et cela permet également que le mécano ne mette -betement- trop d'huile (préconisations de contenance avec ou sans filtre ) ce qui peut etre fatal pour les diesel.

j'ai failli oublier. si vous voulez avoir une bonne tenue de route surtout sur chaussée dégradée ou/et mouillée, le changement des amortisseurs serait a envisager prochainement. petit test: sur surface plane, frein a main desséré pas de vitesse enclenchée, vous appuyez de tout votre poids sur une aile a l'avant pour compresser l'amortisseur et vous relachez viveent la voiture doit remonteer et s'arreter de pomper. si elle continue un peu ou si l'arret n'est pas immediat on les change. meme constat pour l'arr.
Bonne route

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto