Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

kalos31
Nouveau membre

Lieu: toulouse 
Inscrit le 5 août 2004 
Publié le 5 août 2004 - #15486 - voitures au gpl

icon_smile pouvez vous me dire ce que vous pensez des

vehicules équipés au gpl et plus particulierement de la Daewoo Kalos sx gpli merci par avance !!!!!

Mécano 62
Membre

Lieu: dans un garage 
Inscrit le 14 septembre 2003 
Publié le 5 août 2004 - #15523 - Re: voitures au gpl

slt
ben moi je trouven quel vieilllisse mal  et

franchement j'aime pas trop bosser sur c bombes roulante

mieux vaut dire une connerie et avoir l'air

d'un con un instant plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

cupidon35
Nouveau membre

Inscrit le 19 décembre 2004 
Publié le 19 décembre 2004 - #43134 - Re: voitures au gpl

bonjour!et bien je peux te dire que tu ne seras pas déçu car daewoo vend de trés bons véhicules gpl.moi même j'en ai acheté une il y a un an et zéro soucis.un véhicules gpl n'empoisonne pas l'atmosphére et de plus est trés economique.

mazzo
Conducteur

Lieu: dour 
Inscrit le 10 novembre 2004 
Publié le 20 décembre 2004 - #43317 - Re: voitures au gpl

oui c vrai et tu n'encrasse pas du tt le moteur!!! c incroyable un jour jai du changer un joint de culasse (le gars avait rouler ss eau je precise) et en regardans les tetes de pistons, soupapes, collecteur admission , on peut manger dessus) lol
donc ton moteur viellit beaucoup mieu

Metacooler
Modérateur

Inscrit le 20 novembre 2004 
Publié le 20 décembre 2004 - #43342 - Re: voitures au gpl

donc ton moteur viellit beaucoup mieu

FAUX!

S'il est vrai que le GPL est plus propre que le carburant classique,il est beaucoup moins protecteur vis à vis de la mécanique!

Le GPL est carburant qui est "sec",il est bien moins lubrifiant par rapport à l'essence et encore moins par rapport au diesel!

Un moteur monté au GPL s'usera plus vite qu'un moteur tourant à l'essence!

Il y a aussi un autre inconvénient,le moteur perd +- 10% de puissance par rapport à l'essence!

Mais c'est vrai que le prix au litres est intéressant pour celui roule beaucoup,ou qui possède une très grosse cylindrée!

ulmi
Pilote confirmé

Lieu: Colmar 
Inscrit le 1 novembre 2003 
Ma voiture Cadillac CTS 3.2 V6 Sport Luxury BA 2003
Publié le 21 décembre 2004 - #43498 - Re: voitures au gpl

intéressant pour celui roule beaucoup,ou qui possède une très grosse cylindrée!

oui, je vais peut-être faire l'acquisition d'une 530i au gpl... à suivre icon_smile

Ulmi-le-Ouf

Photo  - voitures au gpl

mazzo
Conducteur

Lieu: dour 
Inscrit le 10 novembre 2004 
Publié le 21 décembre 2004 - #43503 - Re: voitures au gpl

oui avant avec les encien systeme on perdait quelques chevaux maintenant il y a le gpli on a prevu directement des injecteurs pour le gpl donc on ne perd plus ces quelques chevaux et pour l'histoire qu'il viellit moins bien , mon pere avait une honda accord 2.0l au gaz avec 280.000km jamais u de probe de joint de culasse ou koi elle tourner comme une horloge
maintenant on l'a revendu lannée passer et je la vois de tps en tps elle vit tjs

Metacooler
Modérateur

Inscrit le 20 novembre 2004 
Publié le 21 décembre 2004 - #43507 - Re: voitures au gpl

une honda accord 2.0l au gaz avec 280.000km jamais u de probe de joint de culasse ou koi elle tourner comme une horloge

C'est normal c'est une Honda,c'est increvable!Fiabilité totale! icon_wink

jean michel
Pilote confirmé

Inscrit le 28 février 2005 
Publié le 1 mars 2005 - #60081 - Re: voitures au gpl

Je roule au GPL avec une R25 GTS elle affiche 241000 kms et aucun probleme moteur (Matériel Italien)
conso autoroute a 130 Km/H   9.6 L/100
sur route 8.6l/100
ville je sais pas
en pleine charge avec velos sur le toit a 130 sur autoroute 11l/100
pour la perte de puissance je ne constate rien sauf qu'elle est plus souple au GPL (plus de secousse due au double corps )
seul probleme les soupapes echappement  perdent du jeu
je verifie tous les 30 000 kms
pour ceux qui disent qu'au GPL c'est moins fiable, j'ai connu une  R25 mise à la casse à 477 000 kms elle était au GPL  le moteur tournait encore mais le reste n'en pouvait plus
A 53 cts le litre à Montpellier c'est pas la ruine !!!!!!!!
j Michel

Jap's cars
Pilote confirmé

Lieu: derriere un volant 
Inscrit le 16 décembre 2004 
Publié le 2 mars 2005 - #60115 - Re: voitures au gpl

une honda accord 2.0l au gaz avec 280.000km jamais u de probe de joint de culasse ou koi elle tourner comme une horloge

C'est normal c'est une Honda,c'est increvable!Fiabilité totale! icon_wink

zut, t'as été plus rapide que moi  icon_lol

militant actif de la ligue anti mazoutisme et pour l'homologuations des modifs sur les caisses icon_smile

VDS 205 GT
par MP ou voir ds petites annonces

supersonic
Nouveau membre

Inscrit le 18 juin 2005 
Publié le 18 juin 2005 - #95607 - Re: voitures au gpl

Sur ma Scenic 16v les soupapes ont un réglage automatiques donc vérif tous les 60 000 KM. Jamais un problème, sauf mon servo frein, mais rien à voir avec le GPL. Et si en plus on vit en Belgique ou le GPL est à 38-46 cents le litres on est le roi du pétrole... icon_cool

If it ain't broke, don't fix it

brouillet
Nouveau membre

Inscrit le 7 janvier 2006 
Publié le 7 janvier 2006 - #219390 - Re: voitures au gpl

suite  a une defection du sav AG,ma voiture a eté equipée avec du materiel Prins;depuis le dernier plein,j'ai parcouru plus de 500 km sans que la jauge de gpl bouge!le reservoir est toujours plein,vais je faire 10 000 km avec un plein!au fait j' ai l'ancien kit AG dgi ,a disposition...

gringo
VIP
Lieu: centre 
Inscrit le 14 août 2005 
Ma voitureRenault Alpine  Renault Alpine
Publié le 8 janvier 2006 - #219666 - Re: voitures au gpl

si le reservoir est toujours plein a pres 500 km,c'est que le moteur ne consomme rien sm23 dis par hasard,tu ne la vends pas ta voiture? sm15

XavX
Nouveau membre

Inscrit le 7 septembre 2007 
Publié le 9 septembre 2007 - #498485 - Re: voitures au gpl

Bonjour,

Je confirme gpl : très propre, moteurs ne s'abîment pas (ça c'était avec les moteurs à essence plombée, avec les nouveaux moteurs mieux protégés (ou un ancien traité, sinon ds le Nord on (Fievez ?) vend des additifs pour gpl aussi) : aucun problème) !

La température de la flamme est légèrement plus élévée : 5°c de + en t° d'eau, et on ne perd pas plus de 5% de puissance maintenant.

Il faut distinguer différents modes d'admission :
_l'aspiré-régulé (pour les moteurs à carbu)
_l'injection gazeuse (mono-point ou multi-points)
_l'injection liquide (dans certains cas, on récupère même de la puissance (injection mieux faite) ! : 10% en plus !)

Conduite bcp + souple, reservée à une 'élite' : conduite père de famille, c pr faire des kms.
Si on veut conduire comme un 'bousilleur' (talon-pointe) : on peut aussi ! Mais à condition de repasser en essence !
Sinon le gaz, plus ... gazeux (osons le dire sm2) !) calera automatiquement et la voiture repassera en essence.
C aussi plus silencieux : très agréable : au point de devoir regarder le comptes-tours pour voir si le moteur n'a pas calé (pourquoi ? Quelle idée ?) Surtout s'il y a un mazoutier à coté (on ENTEND bien le moteur... tjs Coluche !)

Les seuls soucis que j'ai eu, ont été en Espagne : p-e dû à une trop grande différence de température (extérieur 40°c, + moteur chaud) / gpl de la pompe (-30°c !)
Le moteur refuse de fonctionner au gpl : attendre 3 min, ou qqs kms, et c'est reparti pour 600kms à 0.49€/L !!!

Ne pas dire n'importe quoi : on n'est jamais assi sur une bombe : soupape de sécurité : cela veut dire qu'au pire c'est un lance-flamme !
Pas plus dangereux qu'un réservoir d'essence qui explose. Ou même de gas-oil : moins de déflagration, mais attention à l'onde de chaleur : plus dangereux, être à plus de 15m !

Cdt.

P.S.
Pourquoi ces posts s'arrêtent-ils soudainement (manque des pages ???)
On peut adhérer à la ligue anti-mazout ? icon_smile

sharan 02
Nouveau membre

Inscrit le 11 mars 2010 
Publié le 11 mars 2010 - #1036401 - Re: voitures au gpl

Bonjour,
nous possedons un sharan GPL 365000km, aujourd'hui, il ne demarre plus.
en rentrant du travail, je roulai sur GPL, il s'est étouffé puis arrété.
quelques minutes plus tard, j'ai essayé de rédémarrer, rien à faire, j'ai attendu une bonne demie heure, puis
enfin, il est reparti. Arrivé à la maison, stationné au fond du garage, il ne redemarre plus.
Il y a du contact mais le moteur ne se lance pas, que ce soit sur GAZ ou sur essence.
Que puis-je faire

rodbud
Nouveau membre

Inscrit le 10 septembre 2010 
Publié le 10 septembre 2010 - #1144411 - Re: voitures au gpl

Bonjour monsieur,dans quel état est le kit AG dgi et à quel prix le vendez vous?

ninive
Nouveau membre

Inscrit le 4 avril 2011 
Publié le 4 avril 2011 - #1282126 - Re: voitures au gpl

Bonjour,

avez vous encore cet ancien kit AG à disposition, car mon injecteur GPL de marque AG  (Autogaz systems) est HS sur ma Safrane.

Merci de me répondre ou portable : ** Modéré **

Edit : Pas de n° de tél sur le forum SVP merci ....

loface
Nouveau membre

Inscrit le 11 avril 2011 
Publié le 11 avril 2011 - #1287157 - Re: voitures au gpl

Bonsoir, combien faudrait-il compter à peu prés pour équiper un modèle camionnette d'occase au gpl? (genre fourgon pour c;c?)
Merci de vos réponses
Loface.

Forza-31
Pilote confirmé
Lieu: marignagne 
Inscrit le 23 juin 2009 
Ma voitureNissan 200 1.8 T 1995 Nissan 200 1.8 T 1995
Publié le 12 avril 2011 - #1287365 - Re: voitures au gpl

tres cher

sa ne sera pas rentable sur un vl d'occasion de plus faut l'équipé avec le moins de km possible

Un jour, l'esprit dépassera le charnelle...

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto