Publié le 22 février 2006 - #246945 -
contestation PV stationnement
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j'aurais une petite question.
Je me gare lundi soir en bas de chez moi dans une rue ou le stationnement est libre. Mardi matin ma voiture ne demarre pas (pb de batterrie), étant étudiant et ayant des examens ce meme jour, je décide de m'en préocuper le soir. A la fin des cours j'achète donc une nouvelle batterrie mais la nuit étant tombée je n'arrive pas à démonter celle en place. N'ayant pas cours le lendemain matin je décide d'attendre le lendemain, or le stationnement est interdit le mercredi matin pour cause de marché, je pose donc un panneau indiquant que ma voiture est en panne, en comptant sur l'indulgence de la police. Mercredi matin en allant changer ma batterrie je trouve un PV de 35 euros.
Je voudrais savoir si pour contester le PV je peux faire valoir le fait que je ne pouvais pas déplacer mon véhicule entre mardi et mercredi ou s' il y a d' autres recours.
En ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 22 février 2006 - #246999 -
Re: contestation PV stationnement
Bonsoir,
Hélas pour vous, le moyen invoqué ne peut entraîner la nullité de la contravention.
En revanche, comme vous avez 45 jours pour la payer, vous pouvez demander une indulgence en expliquant votre cas, preuves à l'appui, achat de batterie, convocation à l'examen, en adressant une LRAR au service ou a l'autorité dont les coordonnées sont indiquées au verso de la carte de paiement. N'oubliez pas de joindre les deux feuillets en original de la contravention à votre courrier.
Publié le 22 février 2006 - #247003 -
Re: contestation PV stationnement
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j'aurais une petite question.
Je me gare lundi soir en bas de chez moi dans une rue ou le stationnement est libre. Mardi matin ma voiture ne demarre pas (pb de batterrie), étant étudiant et ayant des examens ce meme jour, je décide de m'en préocuper le soir. A la fin des cours j'achète donc une nouvelle batterrie mais la nuit étant tombée je n'arrive pas à démonter celle en place. N'ayant pas cours le lendemain matin je décide d'attendre le lendemain, or le stationnement est interdit le mercredi matin pour cause de marché, je pose donc un panneau indiquant que ma voiture est en panne, en comptant sur l'indulgence de la police. Mercredi matin en allant changer ma batterrie je trouve un PV de 35 euros.
Je voudrais savoir si pour contester le PV je peux faire valoir le fait que je ne pouvais pas déplacer mon véhicule entre mardi et mercredi ou s' il y a d' autres recours.
Merci de votre réponse
Bonsoir bébert de Marseille,
Sur ce coup là c'est marron, fallait y'aller d'la poussette pour pas s'faire piéger par les galinacés.
Faudrait aller saluer le commissaire, dès fois qu'il aurait la goutte au nez et le stylo facile pour signer la levée d'écrou ...