Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

22-02-2006 16:06:30 - jeu dans la biellette de direction droite

clioman29
 Pilote confirmé

Lieu: finistére nord 
Inscrit le 24-07-2005 

jeu dans la biellette de direction droite

Voir le profil de clioman29        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour a tous,
Je suis allez chez renault minute se matin suite a un jeu dans ma roue avant droite, le mec ma dit que c'etait du jeu au niveau de la biellette de direction ( j'ai fait 3 garage different il n'on jamais le méme diagnostique  icon_sad ) Es que c'et dangereus de roulé avec du jeu dans la biellette de direction?? parse que j'esite a faire les travaux il m'en demande 180.06€ TTC  icon_eek
Sinon j'ai un autre probléme, j'ai casser mon bouton de chauffage ( le rond ) en faite en le tournan il met rester dans les mains  icon_lol j'ai essayer de le recolé mais en faite il tourne dans le vide, il ne fait pas bouger la tige  icon_sad  si quelqun aurai une idée sur comment je pouré reparé sa!
Merci de me repondre
A bientot
P.S : c'et une clio 1.1 de 1992 qui a 205 000km au compteur

Tomtom Go 710
Firm V 6.552 cartes V 650.1047

Liens complémentaires

22-02-2006 18:53:21 - jeu dans la biellette de direction droite

Lacoste Vincent
 Apprenti pilote

Lieu: lot(46) 
Inscrit le 28-07-2005 

Re: jeu dans la biellette de direction droite

Voir le profil de Lacoste Vincent        Voter pour ce message (+1 point)

Salut une bielette il est que c'est dangereux mais a 180 euros elle doit etre en titane.Fait le tour de plusieur garage tu dois trouver moins cher.

22-02-2006 18:57:41 - jeu dans la biellette de direction droite

clioman29
 Pilote confirmé

Inscrit le 24-07-2005 

Salut une bielette il est que c'est dangereux mais a 180 euros elle doit etre en titane.Fait le tour de plusieur garage tu dois trouver moins cher.

Salut,
Merci beaucoup de m'avoir repondu icon_wink
En faite sait 180€ tout compris,piece, main d'oeuvre, paralélisme train avant et arriére.
Donc il faudrait mieu que je la change il ya un risque quel céde, méme si sa fait plus de 6 mois que je roule comme sa.

Tomtom Go 710

22-02-2006 19:40:14 - jeu dans la biellette de direction droite

Gredin
 Pilote confirmé

Inscrit le 26-07-2005 

Voir le profil de Gredin        Voter pour ce message (+1 point)

salut c'est vrai que ca fait cher mais ne prends pas de risque il vaut mieux une rotule de changer qu'une vie foutue enfin c'est mon avis sinon pour le bouton de chauffage essaye de voir combien ca coute sinon vois a la casse a+ ciao  icon_lol

Gredin Motorsport Corporation
http://passion-rallye.over-blog.com
http://traveller.over-blog.com/
passion-rallye@caramail.com

23-02-2006 00:14:38 - jeu dans la biellette de direction droite

clioman29
 Pilote confirmé

Inscrit le 24-07-2005 

salut c'est vrai que ca fait cher mais ne prends pas de risque il vaut mieux une rotule de changer qu'une vie foutue enfin c'est mon avis sinon pour le bouton de chauffage essaye de voir combien ca coute sinon vois a la casse a+ ciao  icon_lol

Salut
Merci a tous de m'avoir repondu icon_wink
Je vais detaillé toute mon histoire :
-Il ya un peu plus de 6 mois : je fait changer un souflet de cradan dans un centre auto, c'et la quil me dise jeu important dans la cremaillére de direction a l'avant droit. (400€  icon_eek )
-je decide donc d'aller voir un petit garage pour savoir se quil en pense et lui me dit que c'et mon roulement de roue qui a du jeu, que je peu roulé comme sa tant que sa me derange pas a la conduite  icon_surprised .
Et aujourdui en passant devant le renault et comme j'avez le temp je me suis arrété le mec a regardé et il ma dit jeu dans la biellette de direction. (180.06€  icon_cry )
donc j'aurai aimé savoir comment differencier c'et 3 defauts (pendant c'et 6 mois le jeu n'a pas évolué) . j'ai regardé les silentbloc il on l'air ok méme si je mi coné pas trop
Voila.
Merci de me repondre et d'aporté votre aide
A bientot sur le forum

Tomtom Go 710

23-02-2006 00:43:25 - jeu dans la biellette de direction droite

Gredin
 Pilote confirmé

Inscrit le 26-07-2005 

salut jeu dans la cremaillere a l'avant droit c'est pareil que je jeu dans la rotule en bout de biellette donc ca ne fait deja qu'un pb icon_biggrin  pour ca il faut faire passer la voiture sur les plaques a jeu comme au ct ( la plaque bouge et permet de deceler les jeux dans les trains. pour ton roulement ca s'entends quand tu roules  bruit wooo icon_smile oowoooowooo qui augmente aves la vitesse voila! a+

23-02-2006 11:39:58 - jeu dans la biellette de direction droite

clioman29
 Pilote confirmé

Inscrit le 24-07-2005 

salut jeu dans la cremaillere a l'avant droit c'est pareil que je jeu dans la rotule en bout de biellette donc ca ne fait deja qu'un pb icon_biggrin  pour ca il faut faire passer la voiture sur les plaques a jeu comme au ct ( la plaque bouge et permet de deceler les jeux dans les trains. pour ton roulement ca s'entends quand tu roules  bruit wooo icon_smile oowoooowooo qui augmente aves la vitesse voila! a+

Salut
Merci beaucoup de me repondre,
En roulant je n'entend pas de bruit de roulement, donc sa serai bien du jeu dans la biellette de direction d'apres toi.
Je pense que je vais faire plusieur devis avant d'effectuer les travaux.
Merci de m'avoir repondu et si d'autre personne on des idées sur mon probléme merci de me repondre.
A bientot sur le forum icon_wink

Tomtom Go 710

23-02-2006 12:37:57 - jeu dans la biellette de direction droite

Gredin
 Pilote confirmé

Inscrit le 26-07-2005 

pourquoi tu ne chages pas tes rotules toi meme? (fais les 2 c'est un conseil) et apres tu l'emmene au parallelisme apres ca te feras gagner pas mal de thunes ciao icon_smile

23-02-2006 13:18:25 - jeu dans la biellette de direction droite

Tante Berte
 Membre exclu

Lieu: Belgique 
Inscrit le 07-04-2004 

Voir le profil de Tante Berte        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour
Pour te donner une indication de prix, je viens de changer moi-même les biellettes et les deux silentblocs de la barre stabilisatrice, le prix des pièces, c'est-à-dire 50 € et comprend les deux biellettes, les deux silenblocs, les deux crochets de fixation et visseries 2 boulon et 4 vis extensibles (volkswagen Golf TDI 110CV).
Il n'y a aucun danger à rouler avec une barre stabilisatrice défectueuse mais tu auras des difficultées à tenir le cap (louvoyer)et il se peut que tu aies des coups dans la direction lorsque tu roules sur des pavés.
Mais as-tu bien un jeu sur les biellettes?, pourquoi ne vérifies-tu pas toi-même le jeu sur les biellettes et les rotules inférieures et supérieures ainsi que les cardans de direction, il ne faut pas être mécano pour vérifier cela, juste un cric.
Tante Berthe icon_eek

Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

23-02-2006 14:53:21 - jeu dans la biellette de direction droite

clioman29
 Pilote confirmé

Inscrit le 24-07-2005 

Bonjour
Pour te donner une indication de prix, je viens de changer moi-même les biellettes et les deux silentblocs de la barre stabilisatrice, le prix des pièces, c'est-à-dire 50 € et comprend les deux biellettes, les deux silenblocs, les deux crochets de fixation et visseries 2 boulon et 4 vis extensibles (volkswagen Golf TDI 110CV).
Il n'y a aucun danger à rouler avec une barre stabilisatrice défectueuse mais tu auras des difficultées à tenir le cap (louvoyer)et il se peut que tu aies des coups dans la direction lorsque tu roules sur des pavés.
Mais as-tu bien un jeu sur les biellettes?, pourquoi ne vérifies-tu pas toi-même le jeu sur les biellettes et les rotules inférieures et supérieures ainsi que les cardans de direction, il ne faut pas être mécano pour vérifier cela, juste un cric.
Tante Berthe icon_eek

Salut,
Donc d'apres toi il n'y a pas de risque de rouler comme sa??
Je ne fait pas les reparation moi méme parse que je ne me sent pas capable de le faire (je sait faire les chose de base mais pas sa)
Pour se qui et du jeu j'ai déja essayé de voir d'ou sa venait en la metant sur cric, mais je n'ai pas trouvé, et les 3 mecanos que j'ai vu doive pas étre meilleur vu quil m'on invoqués 3 raison differentes :s
merci de me repondre
A bientot

Tomtom Go 710

23-02-2006 16:51:52 - jeu dans la biellette de direction droite

clioman29
 Pilote confirmé

Inscrit le 24-07-2005 

Salut,
Merci de m'avoir repondu et de m'avoir fourni des schema icon_wink
Mais je ne pense pas étre capable de changer sa moi méme  icon_redface
Et es que tu c'et si il ya un risque particulier a roulé comme sa? parse que sa fais plus de 6 mois que je roule comme sa en faite.
merci de me repondre.
A bientot

Tomtom Go 710

23-02-2006 20:34:38 - jeu dans la biellette de direction droite

clioman29
 Pilote confirmé

Inscrit le 24-07-2005 

Salut,
Merci de m'avoir repondu et de m'avoir fourni des schema icon_wink
Mais je ne pense pas étre capable de changer sa moi méme  icon_redface
Et es que tu c'et si il ya un risque particulier a roulé comme sa? parse que sa fais plus de 6 mois que je roule comme sa en faite.
merci de me repondre.
A bientot

Bonjour
Oui, car un jeu signifie une usure et si la rotule échappe de sa coquille, la voiture n'a plus de direction, la roue peut basculer en ouverture et dévier complètement la trajectoire.
Cordialement

Bonsoir,
Ok, bon je vais allez faire d'autres devis et peu étre avoir d'autres avis de garagiste icon_redface pour voir se quil en pense.
Je vous remercie tous de m'avoir repondu, si quelqun a une autre idée icon_wink
A bientot

Tomtom Go 710

23-02-2006 22:16:21 - jeu dans la biellette de direction droite

Tante Berte
 Membre exclu

Lieu: Belgique 
Inscrit le 07-04-2004 

Voir le profil de Tante Berte        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour
C'est très sympathique d'envoyer les plans pour démonter mais avant de démonter quoi que ce soit il faut repérer où se trouve le jeu, déplace le pneu latéralement et verticalement, il faut être deux pour cela et sent en mettant ta main sur les différentes rotules si tu les vois bouger mais si tu n'as pas un minimum de connaissance c'est peine perdue malheureusement.
C'est très simple, renseigne toi, lit des livres à ce sujet intéresse toi à tout et ce sera le début de l'indépendance.
Tante Berthe

Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

24-02-2006 14:36:41 - jeu dans la biellette de direction droite

clioman29
 Pilote confirmé

Inscrit le 24-07-2005 

Bonjour
C'est très sympathique d'envoyer les plans pour démonter mais avant de démonter quoi que ce soit il faut repérer où se trouve le jeu, déplace le pneu latéralement et verticalement, il faut être deux pour cela et sent en mettant ta main sur les différentes rotules si tu les vois bouger mais si tu n'as pas un minimum de connaissance c'est peine perdue malheureusement.
C'est très simple, renseigne toi, lit des livres à ce sujet intéresse toi à tout et ce sera le début de l'indépendance.
Tante Berthe

Salut,
Merci de conseil, je vais essayer de voir, j'ai un ami mecano peu étre quil va pouvoir m'éxpliquer sa en detail icon_wink
Merci de votre aide, je vous tien au courant.
A bientot icon_wink

Tomtom Go 710

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Cote gratuite voiture
 Vendre une voiture
 Petites annonces
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums