Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

anka
Nouveau membre

Inscrit le 21 février 2006 
Publié le 21 février 2006 - #246369 - audition gendarmerie après contestation de PV

Verbalisée en mars 2005 pour excès de vitesse, j'ai contestée cette infraction, au motif que la date de dernière de vérification du laser était incorrecte puisque postérieure au jour du PV = juin 2005. Pour contester cette amende, j'ai dû attendre qu'elle soit majorée : 375 euros. Après avoir réalisé mon dossier, j'ai obtenu une réponse positive de l'officier du ministère public m'indiquant  que : " suite à ma réclamation, un montant de 375 euros doit m'être remboursé aux fins de citations", et que pour ce faire, je dois joindre certaines pièces: rib...
Pour l'instant, aucun souci, hormis le " fins de citations"...
Je m'apprêtais donc à faire cette démarche auprès de la trésorerie générale, or, quelle ne fut pas ma surprise de voir l'officier de gendarmerie sonner à ma porte. Auparavant, j'avais déjà eu affaire à lui pour une ancienne tentative de cambriolage chez moi, et c'est également lui qui m'a verbalisée pour l'excès de vitesse.
Ce monsieur souhaite m' AUDITIONNER environ une demie heure pour m'entendre sur cette affaire. Est-ce vraiment légal, car il existe bien une grossière erreur matérielle sur le PV, et de plus, j'ai la confirmation écrite de l'OMP que je dois me faire rembourser.
Je m'interroge donc sur les motivations réelles de ce gendarme très scrupuleux, qui apparemment m'apprécie, puisque nous "avons discuté" environ 20 minutes sur le pas de la porte, il m'a parlé de mon chien, de son lapin... De plus, il ne m'a laissé aucun papier écrit au sujet de cette audition.
Qu'en pensez-vous? est-ce légal? merci d'avance!!!!

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 21 février 2006 - #246379 - Re: audition gendarmerie après contestation de PV

De plus, il ne m'a laissé aucun papier écrit au sujet de cette audition

donc soit vous n'avez pas de convocation pour une audition future, soit vous avez été bel et bien auditionné seant sur un autre sujet que le routier,  par exemple vos lapins ou autres veau, vache, cochon, couvée (surement plutot la couvée d'ailleurs eu egard au circonstances aviaires icon_razz  ) icon_biggrin ?

que vous dire de plus ? avec si peu d'informations  :rolleyes:

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 21 février 2006 - #246380 - Re: audition gendarmerie après contestation de PV

Bonsoir,

Etre invité d'un côté à se faire rembourser la consignation pour se voir, d'une autre côté, cité devant le tribunal, en voilà une méthode originale  icon_sad

Pourquoi vous n'avez pu réclamer au stade de l'amende forfaitaire du départ ?

Quant à la convocation dcu gendarme elle est peut peut être le fait d'instructions données par l'OMP, sinon je ne vois pas ce qu'il viendrait faire dans cette affaire à ce stade de la procédure

knarf
Pilote

Inscrit le 22 novembre 2005 
Publié le 21 février 2006 - #246414 - Re: audition gendarmerie après contestation de PV

Je soupçonne anka d'être très mignone et le gendarme, qui l'avait déjà auditionnée pour une tentative de vol, peut-être avec un petit béguin...? icon_redface  :rolleyes:  icon_wink  icon_razz

ok, je sors 2  :rolleyes:

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 21 février 2006 - #246431 - Re: audition gendarmerie après contestation de PV

Je soupçonne anka d'être très mignone et le gendarme, qui l'avait déjà auditionnée pour une tentative de vol, peut-être avec un petit béguin...? icon_redface  :rolleyes:  icon_wink  icon_razz

ok, je sors 2  :rolleyes:

Bonsoir,

Oui mais à moi, elle m'a adressé des messages en MP   :rolleyes:  icon_razz   icon_biggrin   Eh, ho, n'allez pas en déduire que je suis le gendarme  icon_redface

knarf
Pilote

Inscrit le 22 novembre 2005 
Publié le 21 février 2006 - #246439 - Re: audition gendarmerie après contestation de PV

hé hé hé icon_wink  icon_redface  icon_biggrin

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto