Publié le 21 février 2006 - #246266 -
Consommation clio diesel
Bonjour, j'ai une clio 1.9d de 1993 et je ne depasse pas les 500km avec un plein,elle a 208000km. Est-ce normal? Je voudrais savoir si je peux faire quelque chose pour moins consommer et si ça me reviendra cher... Merci d'avance pour vos réponses
Hors ligne Inscrit le 21 janvier 2006
Publié le 22 février 2006 - #246974 -
Re: Consommation clio diesel
merci de vos réponses,je vais voir à combien ca me revient et si ca vaut le coût.Au passage,vous tenez combien de kilometres vous avec un 1.9d?
bonsoir a tous.
pour ton probleme de consomation g connu ca avec la mienne.
est ce que ta voiture fume noire? est a tu des " baisse" de regime qd tu mintien une vitesse? moi sur la mienne je penser que c t les injecteurs qui ete mort alors je les ais refait a neuf 160€. apres le probleme etait tjs le meme est on c rendu compte que c t mon electrovane d'avance de pompe qui ete a l'origine de ma forte consomation ( comme toi 500 km avec un plein) et de la fumer noir.
le cout de l'electrovane coute qd meme 230€ chez renault, est chez un diseliste c t pareil.
regarde qd tu roule dans ton retro si ta voiture fume noir en permanence est quand tu acelere si la fumé est plus prononcer.
avant tt est ce que ton filtre a air est bien propre? ce la peu jouer ausi sur la consommation mais a ce point je ne pense pas. sinon avec une clio comme la nautre on peu faire 650 km facile avec un plein, biensur tt depend de la conduite et du type de trajet. voila bonne soirée a toi est a tous.
Hors ligne Inscrit le 21 janvier 2006
Publié le 22 février 2006 - #246979 -
petite rectification. mais quelqun la deja dit lol
je n'avais pas vu que ton véhicule avait 200 000km la consomation d'une voiture tel qu'elle soit entraine tjs une consomation un peu plus importante en viellisant.
Hors ligne Lieu: dep 28
Inscrit le 5 décembre 2005
Publié le 22 février 2006 - #247038 -
Bonsoir à tous
Officiellement le réservoir de la clio 1 1.9 D à une contenance de 42 litres. Pour répondre a Maxan c'est l'inverse ma clio a 260000 kms, consomme moins en vieillisant sans avoir touché ni la pompe injection ni les injecteurs depuis 1991 .Je dépasse les 750 kms Mon moteur pollue moins,se salit moins et moins gourmand.,il faut que l'état français prenne enfin ses responsabilités......je suis dans l'illégalité d'en parler A++
Hors ligne Lieu: dep 28
Inscrit le 5 décembre 2005
Publié le 22 février 2006 - #247040 -
Bonsoir à tous
Officiellement le réservoir de la clio 1 1.9 D à une contenance de 42 litres. Pour répondre a Maxan c'est l'inverse ma clio a 260000 kms, consomme moins en vieillisant sans avoir touché ni la pompe injection ni les injecteurs depuis 1991 .Je dépasse les 750 kms Mon moteur pollue moins,se salit moins et moins gourmand.,il faut que l'état français prenne enfin ses responsabilités......je suis dans l'illégalité d'en parler A++