bonjour, je fais appel a vous car j'ai un "petit" soucis sur ma voiture:lorsque j'essaie de la demarer apres un long moment (une nuit) il faut que je fasse tourner le demareur longuement parfois elle tousse mais ne se lance pas et c'est apres de long et nombreux essaies qu'elle finit par demarer.une fois qu'elle a finit par demarer lorsque j'essaie d'accelerer elle ne monte pas dans les tours (elle coupe un peut comme si il y avait une prise d'air) je suis obliger d'attendre un peut (au ralentit) pour pouvoir esperer accelerer un peu (j'efleure la pedale d'accelerateur car si j'accelere trop de nouveau coupure ) et si je dois faire un demarage en cote elle manque de puissance et cale...enfin lorsque je coupe le contacte le moteur fait de l'autoallumage ( a croire que finalement elle aime tourner...) et je suis obliger de la faire caller en passant une vitesse........pouriez vous m'eclairer; j'ai penser a une prise d'air mais je comprend pas l'autoallumage....merci de votre aide
Auto-allumage Inflammation spontanée et accidentelle d'un mélange air-combustible, du fait d'une température, d'une pression et d'un temps de séjour trop importants. trop d'air ou trop d'essence verifie déjà tes bougies, voilà ce que g trouvé:Epais dépôt de cendres provenant des additifs de l'huile et du carburant, sur le bec d'isolant, dans la chambre de respiration et sur l'électrode de masse. Consistance des cendres : poudre ou croûte. Causes: les composants alliés, les lubrifiants en particulier, peuvent déposer ces cendres dans la chambre de combustion et sur les électrodes de la bougie. Effets: éventualité d'auto-allumage et d'une perte de puissance pouvant entraîner une détérioration du moteur. Remèdes: remise en état du moteur ; monter des bougies neuves ; utiliser éventuellement une autre huile
merci beaucoup pour ces informations, donc en gros faut faire une vidange et changer les bougies et esperer que tout rentre dans l'ordre.tant que j'y suis j'ai l'aiguille de la geauge d'escence qui deconne ( elle indique le reservoir vide et la lumiere de la reserve est allume alors qu'il y a de l'escence) ca viens du flotteur dans le reservoir?merci de votre aide
commence par regarder l'état de tes bougies, et tu aviseras, ensuite il faudrai que tu sorte la jauge de son logement pour verifier....
en effet cela peut venir de tes bougies g deja vu le prob sur une 520i et pour l aiguille d essence les tableau de bord sont sujet a prob sur bmw prob aiguille qui deconne et lumiere qui crame souvent g eu le prob sur une 318i et ca recommence sur ma serie 5
je confirme, sur ma 318 i je passais mon temps a chamger les lampes du tableau de bord!
bougies verifies elles ont une tres bonne apparence