|
Je passe actuellement le permis de conduire et n'ayant pas envie de me retrouver avec un véhicule d'occasion aux multiples visses cachés, j'aimerai acheter un voiture casi neuve ou neuve, à moins de 9000 €. Je ne porte pas trop d'importance aux voitures, je recherche surtout une voiture spacieuse, pratique, économique, fiable et pas trop cher...
J'ai comparer plusieurs véhicules dans la même gamme de prix, de 9000 à 10000 € de type et caractéristique, motorisation... : Citroën C2, Renault Twingo ou Clio, Peaugeot 107, Kia Picanto, Mitsubishi Colt, Ford Fiesta, Skoda Fabia, Fiat Panda...
Toutes ces voitures sont fort sympatique, toutes options mais je les trouve trop petite, étant donné que je recherche un véhicule familliale. "Pour ma petite Famille"
J'ai découvert une voiture chez Renault "la LOGAN" que j'ai trouvé pas mal du tous :
LOGAN AMBIANCE 1.4 (75ch)
Essence - 5 portes -
(ABS-2 AIRBAGS-"DIRECTION ASSISTEE")
GARANTIE 3 ANS OU AUX 100.000 KM
PRIX TTC : 8320 €
Certe le look, n'est pas des plus réjouissant, mais je m'en passerai très bien vu le prix de cette petite berline.
Pouvez vous me dire, réellement si cette voiture vos vraiment la peine de l'acheter, car j'ai entendu parler, quelle était fabriqué en Pologne je crois, chez DACIA et quelle était assemblée, soudée à la main (non robotisé), du moins, avec des bras mécanique dirigé par l'humain... Est-ce vraiment très fiable, car je ne voudrais pas acheter un véhicule à - de 9000€ alors que de nombreux constructeurs Européens proposent leurs voitures avec un très bon rapport : qualité/performance/équipements/prix Mais nettement plus petite...
Donc, pouvez vous me dire, réellement si cette voiture vos vraiment la peine de l'acheter et si sa fiabilité est bonne ?
Merci beaucoup.
Renault Logan
salut,
Ca peut etre une bonne voiture mais bon elle reste assez spartiate... je ne ferais pas de long trajet avec elle n'est pas tres confortable. Si tu recherche une voiture de gamme moyenne, je te conseillerai alors de prendre une voiture d'occasion. Il y a de bon modele pas tres cher en occasion, notamment chez les marques peu vendu, ou a l'image de marque pas tres valorisante (je pense notamment a une Skoda Octavia, tu en trouvera des recente peu kilometré pour ta gamme de prix.)
Mais si tu es vraiment interessé par la Logan regarde ici:
http://www.webcarcenter.com/guide/renau … G2167.html
Citroen BX 1,9l GTI de 1989
franchement je travail chez renault la seul piece que j ai changer dessus et une batterie en garantie sinon aucun problemes dessus a signale le moteur et celui des anciennes clio 2 bien concu et solide franchement je la conseil si les gens ne font pas attention au look bien sur

Modérateur
Lieu: Ouest IDF
Inscrit le 21 avril 2005
salut,
même chose pour moi. le look n'est pa sterrible mais côté fiabilité, ça doit le faire... pas d'électronique, que des pièces issues d'autres Renaults qui ont fait leur preuve dans le temps (clio 2, espace III, mégane 1 etc...) bref, n'hésites pas.
A+
Je dirais la même chose que les autres. Tu peux y aller vers ta Logan si biensur tu n'es pas interressé par le design extérieur
Par contre pour 8000 euros j'obterais pour une bonne voiture d'occasion de marque allemande comme l'as dis notre ami Phildez une Skoda... Après ce n'est qu'un avis personnel.
Autre chose toutes les voitures d'occasion ne sont pas des voitures avec "vis caché", tu peux trouver d'excellentes occasions.
Après je comprends que tu recherche une voiture fiable neuve qui plus es, tu cherche juste en fait a rouler et la je te dirais oui prends la Logan, elle est fiable et en plus garantie puisque neuve. Fonce ![]()
Pilote confirmé
Lieu: au volant de mon bolide
Inscrit le 19 mai 2005
Bonjour,
ellee est déja sorti en france?? la logan
Je suis étonné, j'en ai pas entendu parlé, norml les info, g pas le temps de les écouté :rolleyes:
Mais vas y achete la si elle et plai
Mais a l'étranger, la logan est aps la voiture que j'acheterai :elle est nu, elle a rien, aucun équipement
Mais en France je sais pas vce qu'elle a comme équipement
tant pis pour ceux qui se pousse pas quand je klaxonne

Bonjour,
Je pense également que tu peux y aller sans aucun problème. Pour rappel, la Logan a été conçue pour les pays émergents (type Roumanie - où elle est construite à Pitesti et non en Pologne - Pologne, Iran, Turquie, ...), qui ne sont pas des pays réputés pour la qualité de leur réseau routier. La Logan, c'est donc du solide. Les organes utilisés sont éprouvés et la simplicité de fabrication te met à l'abri.
Pour ce qui est de l'assemblage de la carrosserie, pas de soucis, l'usine Dacia de Pitesti a été complètement modernisée, et les méthodes de d'assemblage sont identiques à ce que l'on trouve en Europe Occidentale. Ce qu'il y a de différent, c'est que certaines tâches qui sont réalisées par des robots en France (par exemple de manutention, de manipulation de pièces d'un poste à un autre,...) sont faites manuellement, plutôt que par des robots, vu le coût de la main d'oeuvre localement.
Par contre, c'est vrai que tu en as pour ton argent, design d'un autre âge, équipement léger mais règlementaire (ABS, Airbag), mais tu peux agrémenter sans trop faire monter la facture.
Et enfin, comme tu le dis, c'est le modèle qui à ce niveau de prix, te permettra d'emmener ta famille ET les bagages avec.
J'espère simplement que tu n'est pas trop pressé car les délais de livraison sont assez longs (voire innaceptables), mais c'est le prix de l'exclusivité.
Bonne route.
Marcdg
Pilote confirmé

Lieu: Est de la France
Inscrit le 11 août 2005
Le plus gros intérêt de la Logan c'est peut-être son look curieusement. Si elle n'est pas dans l'air du temps aujourd'hui cela signifie surtout qu'elle vieillira très bien avec une possibilité de revente plus facile qu'un autre véhicule plus flashi aujourd'hui mais plus "has been" demain. Si l'on ajoute à tout cela la fiabilité dont elle semble affublé je crois que l'on vient de trouver un des best seller de l'occasion pour les 10 années qui viennent.
Saxo huile et mazout mais je conserve mes vélos pour la ville.
"Lorsque les mouettes ont pied, il est temps de virer"
Je retournerai voter quand les politiques seront crédibles dans leurs dires, faits et gestes... humm... mais je vais peut-être changer d'avis.
...l'on vient de trouver un des best seller de l'occasion pour les 10 années qui viennent.
Bonjour,
Attention pour ce qui est des premières occasions Logan sur le marché aujourd'hui. Les premières que j'ai pu voir étaient vendues plus chères que le prix du neuf. On retrouve l'effet 206 CC à sa sortie. Les délais d'attente sont tellement long (4 mois mini), que les premiers acheteurs mettent leur voiture sur le marché, en essayant de se faire une petite marge en passant (pas très sport...
).
Marcdg
franchement,je trouve qu'en terme de look,on fait plus moche a l'heure actuel,et dans des grandes marques.personnellement la nouvelle honda civic....... :rolleyes: a part son intérieur futuriste,elle ne casse pas des briques.je n'ai jamais roulé autre qu'en vw,mais si je n'aurai plus les moyens financiers,je pense que je me contenterai de la logan,qui avec des accessoires supplémentaires,peut etre vraiment une belle voiture.alors!
monsieur SOHIER SEBASTIEN
A mon avis je te conseillerais de l'acheter car même si elle est faite dans d'autres pays, elle est faite robustement!
Et arrêter de critiquer la Pologne!Même si le pays 'est pas très réputé pour ses qualitées de réseaux routiers, je peux vous assurer que c'est aussi un pays test pour les voitures! Si les voitures sont faites en pologne, c'est peut-être plus manuel mais c'est urtot de meileur qualitée
Et les voitureslà bas, même si les routes sont pleines d'ornières, je peux vous dire qu'elles dures!Et même plus que elle de france :rolleyes: Enfin bon c'était un petit passage que je voulais dire
En tout cas malgré son look, la Logan Est une voiture très bien pour son prix.Elle est quelques peu spartiate, mais elle est robuste car à mon avis toutes les pièces dedans qui ont été récupérées d'autres modèles ont été choisis pour leur robustesse!Enfin bon après je pene que tu aura un peu de mal à trouver un acheteur si tu la vends car il y a aujourd'hui beaucoups de concurence dans les catégories occasions...Donc tu aura vraiment du mal à la revendre.Enfin bon si tu compte la garder jusqu'à quelle lache( en esperant qu'elle ai accompli plus de 200K de kilometresà c'est une bonne affaire car elle doit être économique.
Après chacuns en fais sa propre utilité, pour ma part s e devais l'acheter, je la garderais jusqu'a qu'elle dépasse les 250 000kms.
Salut à tous;
Je vous remercie sincèrement pour vos conseils.
Le 03/03/2006, j'ai enfin obtenu mon permis et j'en suis très heureux.
Le jour même je me suis rendu chez le concessionnaire Renault, pour mieux constater les caractéristiques de la Logan et à ma grande surprise cette petite berline, ma vraiment séduite...
Chez renault, était présenté, la Logan Lauréate 1.4, 75 ch, 5 portes, essence, pour seulement 8690€ avec toutes les options :
ABS, Airbags frontales conducteur et passager, antidémarrage électronique, 5 appuis-tête réglabes , 5 ceintures de sécurité à 3 points, condamnation électronique des portes, fermeture centralisée, direction assistée hydrolique, éclairage du coffre, de l'habitacle et de la boite a gants, vitres avant électrique et arrière manuelle, protection anti-brouillard, rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants, vitres teintées, pare-brise "avant et arrière teintés, siège conducteur réglable en hauteur, lombaire et longitudinale, témoin des portes non fermées, allume cigare, baguettes de renforcement latéraux, contenance du coffre de 510 litres et boite à gants 8 litres, télécommandes à radio-fréquence + prèt installation autoradio, peinture opaque brillant, deux haut-parleurs avant et deux mois attente maxi, pour la recevoir.
Les seules options supplémentaires sont : La climatisation, la peinture métalisée et le lecteur CD.
Donc, mon choix est fait, maintenant il me reste plus qu'a trouver un bonne assurance auto, étant jeune conducteur, âgé de 29 ans, marié et un enfant, je recherche une assurance tous risque...
Connaissez vous une bonne assurance qui pourrai me couvrir en tant que jeune conducteur et tous risque à petit prix : aux alentour de 750 à 900€ ?
Encore merci pour tout .
![]()
bonjour,et bravo d'avoir sauté le pas pour cette trés bonne voiture encore méconnu du public.pour une assurance qui est sympa avec les jeunes conducteurs,ou je suis depuis 18 ans maintenant,il sagit de la MAAF,pas chére,reconnu partout,trés fiable!
SEB
Merci
Cette après-midi, je me suis renseigné et deux assurances, dont la MAAF et AXA, mon proposés de les rencontrer, donc...
Le vendeur de la concession RENAULT ma proposer de l'essayer "la Logan", avant tout achat. Donc dès mon permis en poche le "vrai", car pour l'instant je n'est qu' un certificat qui tient lieu de permis de conduire pour une période de deux mois, avant de recevoir le permis "rose".
J'ai n'est pas pensé à demander au vendeur, étant donné que je n'est pas le titre officiel du permis, quant je pourrai l'essayer ?
D'après-vous puis-je l'essayer ses jours ci, sans le titre officiel du permis ?
Une autre question, j'ai entendu parlé d'un nouveau véhicule, présenté au salon à Genève 2006 La Logan steppe conception, une version de la Logan en 4x4, sympa et prévu à bas prix, mais ce n'est qu'un prothotype, d'après vous, combien ce petit véhicule de baroudeur, qui pourrai concurrencé le Kangoo de renault, coûtera-il et quant sortira t-il ?
Merci et à tout à l'heure...
![]()
Pilote confirmé

Lieu: Est de la France
Inscrit le 11 août 2005
Pour l'assurance fait le tour des boutiques mais ne regarde pas uniquement le prix de la prime. Regarde surtout la couverture et quelle sont les plafond de l'assurance. C'est cela qui est important si tu cartonnes.
Saxo huile et mazout mais je conserve mes vélos pour la ville.
"Lorsque les mouettes ont pied, il est temps de virer"
Je retournerai voter quand les politiques seront crédibles dans leurs dires, faits et gestes... humm... mais je vais peut-être changer d'avis.
Bonjours,
Je suis allé voir différentes assurances auto, et ben, c'est pas gagné...
Pour la Logan Lauréate 1.4 mpi, assuré tous risques, les cotisations sont de 3909€ à l'année, soit 325€ par mois, pour la plupart des assurances.
De 2725€ à 3909€, heureusement que se n'est qu'une Logan 5 CV, Ess et non une Golf ou autres véhicules extravagants, parce-qu'a ce prix ça fait chaud, déjà !
Bon, je n'est pour l'instant toujours pas commandé la Logan, tant que je ne trouverai pas d'assurance convenable, disons dans les 1800€ à 2000€.
Elle me plait beaucoup...surtout pour son petit prix et ses caratéristiques.
Mais si toutes les assurances me proposent des prix comme 4000€ à l'année, ben, je serai obligé de rouler avec une occaz...
A+ ![]()
Re-bonjour,
Suite à ces assureurs très gourmands, bon, je les comprends une peu, vu le nombres de jeunes conducteurs qui ont tendance à cartonner un peu partout en france, sa fait cher. Mais comme même...!
Je disposait de 10000€ pour m'offrir deux véhicules, un pour moi et l'autre pour ma femme. (un pour tous les jours "travail" et l'autre pour les occasions, sorties, voyages etc...).
Actuellement, j'ai fait l'acquisition, chez un garagiste, d'une voiture d'occasion, un Skoda Félicia 1.6l de 1996, Ess, 7 CV, très bien entretenue, avec factures à l'appuis, un faible kilométrage : 92650 km, pour 1500€, une motorisation du style de la logan, mais en plus moche, sans option "à l'ancienne" quoi !
Là, l'avantage, c'est que j'ai trouvé un assureur "la MAAF" pour 935€ à l'année, formule tiers, soit 78€ par mois, le pied.
En attendant, de trouver un assureur convenable pour la Logan, je peu comme même rouler maintenant avec ma Skoda.
A+
![]()
Bonjours;
Toujours pas d'assurances jeune conducteur, pour la logan à - de 2800€ !
Je vais attendre un peu, on verra dans un au ou deux, quant je ne serai plus considérer comme conducteur novice !
Car l'assurance passe de 2780€ à 710€ par ans, après deux ans de conduite, donc patience...
Merci à vous et à bientôt !
![]()
|