Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Gerbert
Pilote confirmé

Inscrit le 25 juillet 2006 
Publié le 4 octobre 2006 - #337204 - Re: 175 AU LIEU DE 90 KM/H ET VOICI MA SANCTION !

Bonjpour à vous tous!
   Souvenez vous, 140 au lieu de 80, retenu 128 à l'euro-laser!
Cela c'est passer le 16/09 et depuis toujours rien.
Ils ont un délai ou ils peuvent trainer encore longtemps?
Officiellement je ne suis pas sencer etre au couran puisque c'est l'ancien proprietaire qu'a reçu les gendarme chez lui.
Alors du coups, gros interrogation!

UNe petite précision qui peut avoir son importance pour vous ...
Vitesse 140 enregistrée = 133 retenue !!! et non 128 ....

Vous n'êtes donc plus en exces entre 40 et 50 mais au dessus de 50 Km/h !
Le tarif est différent !

paulo 78
Nouveau membre

Lieu: 78 
Inscrit le 28 septembre 2006 
Publié le 5 octobre 2006 - #337507 - Re: 175 AU LIEU DE 90 KM/H ET VOICI MA SANCTION !

Bonjours gerbert,
   Effectivement ca ma parru bizzare aussi, mai c'est ce qui ma été raporter par l'ancien propriétaire.
Maintenant pourquoi est ce aussi long?
   Avec une infraction comme celle là ca ne devrai pas trainé...théoriquement.

Gerbert
Pilote confirmé

Publié le 5 octobre 2006 - #337543 - Re: 175 AU LIEU DE 90 KM/H ET VOICI MA SANCTION !

Bonjours gerbert,
   Effectivement ca ma parru bizzare aussi, mai c'est ce qui ma été raporter par l'ancien propriétaire.
Maintenant pourquoi est ce aussi long?
   Avec une infraction comme celle là ca ne devrai pas trainé...théoriquement.

Je crois comprendre en vous lisant que si les gendarmes sont allés chez l'ancien propriétaire c'est que visiblement la carte grise n'a pas été changée. Ensuite tout dépend où vous habitez et où habite l'ancien propriétaire. Si ce n'est pas le même parquet il faut que le dossier transite de l'un à l'autre.
Mais rassurez vous ca va arriver  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:
avec le prix du non changement de la carte grise en plus si c'est bien le cas  :rolleyes:  :rolleyes:

paulo 78
Nouveau membre

Lieu: 78 
Inscrit le 28 septembre 2006 
Publié le 5 octobre 2006 - #337594 - Re: 175 AU LIEU DE 90 KM/H ET VOICI MA SANCTION !

ok, je pensai que ça ce faisai plus rapidement...tout a fai, du 78 je passe en 27.
Donc c'est bien ça!
Mai la carte grise je l'ai faite ds le nouveau délai autorisé (1mois).
ce forum est vraiment enrichissant, je li un peu tout les situation et j'en apprend.  merci pour tous.
Je vous tien au courant.
Snif..........

Gerbert
Pilote confirmé

Publié le 5 octobre 2006 - #337701 - Re: 175 AU LIEU DE 90 KM/H ET VOICI MA SANCTION !

"paulo 78"
Mai la carte grise je l'ai faite ds le nouveau délai autorisé (1mois).

.[/quote a écrit:

C'est déjà ça en moins ....

jfjAuto
Pilote confirmé
Lieu: Paris 
Inscrit le 21 septembre 2006 
Ma voiture Bmw k 1200 RS de 2000 - Essence
Publié le 6 octobre 2006 - #337916 - Re: 175 AU LIEU DE 90 KM/H ET VOICI MA SANCTION !

Salut WATCHOU.
M'est avis que dans ton cas la procédure n'a pas été respectée et qu'au bout de 72 heures, sans confirmation du prefet tu aurais pu demander la restitution de ton permis.
Cela n'aurait présager en rien de ta future condamnation au tribunal.
2 mois pour ton excés de vitesse ça me parait le minimun. 171Kmh au lieu de 90 (départementale ?) je dirais que le risque que tu prends est supérieur à celui que tu essaies de réparer.....C'est sans doute le raisonnement du juge.
Ce serait bien qu'il raisonne comme cela pour les policiers qui stationnent la nuit tous feux éteints sur les BAU pour effectuer les contrôles de vitesse  icon_cry
Cela veut dire aussi que ça ne sert strictement à rien d'avoir une télésurveillance chez soit  icon_biggrin

Quand presque tous les citoyens enfreignent la loi, Qui peut croire en l'avenir de la société.

Gerbert
Pilote confirmé

Publié le 6 octobre 2006 - #338031 - Re: 175 AU LIEU DE 90 KM/H ET VOICI MA SANCTION !

Salut WATCHOU.
M'est avis que dans ton cas la procédure n'a pas été respectée et qu'au bout de 72 heures, sans confirmation du prefet tu aurais pu demander la restitution de ton permis.

La restitution du permis est possible si le préfet n'a pas statué dans les 72 heures et non si vous n'avez pas eu notification de l'arrêté de suspension ce qui est une grosse différence !

jfjAuto
Pilote confirmé
Publié le 6 octobre 2006 - #338041 - Re: 175 AU LIEU DE 90 KM/H ET VOICI MA SANCTION !

La restitution du permis est possible si le préfet n'a pas statué dans les 72 heures et non si vous n'avez pas eu notification de l'arrêté de suspension ce qui est une grosse différence !

Certes, mais s'il statue il doit t'en informer, sinon comment serais-tu au courant de la décision judiciaire dont tu as fait l'objet?
Cependant il peut t'en avoir informer à une mauvaise adresse.....icon_redface
Je me demande si tu dois tenir compte d'une décision dont tu n'as pas été informé régulièrement, puisque légitimement tu n'es pas au courrant?
M'est avis que non.....

Quand presque tous les citoyens enfreignent la loi, Qui peut croire en l'avenir de la société.

Gerbert
Pilote confirmé

Publié le 6 octobre 2006 - #338045 - Re: 175 AU LIEU DE 90 KM/H ET VOICI MA SANCTION !

Certes, mais s'il statue il doit t'en informer, sinon comment serais-tu au courant de la décision judiciaire dont tu as fait l'objet?
Cependant il peut t'en avoir informer à une mauvaise adresse.....icon_redface
Je me demande si tu dois tenir compte d'une décision dont tu n'as pas été informé régulièrement, puisque légitimement tu n'es pas au courrant?
M'est avis que non.....

Le sujet a déjà été débattu, rien ne vous empêche de conduire a l'issue du délai de 72 heures puisque vous n'avez pas eu notification de l'arrêté mais c'est reculé pour mieux sauter puisque le délai de suspension dans ce cas partira de la date de notification. Seules les 72 heures de rétention seront déduitent de la durée.

jfjAuto
Pilote confirmé
Publié le 6 octobre 2006 - #338048 - Re: 175 AU LIEU DE 90 KM/H ET VOICI MA SANCTION !

Parfaitement d'accord avec toi. Mon argument n'a de sens que si on a immédiatement besoin de son permis et qu'on préfère reporter sa suspension à plus tard....
Et qu'on ne reçoit pas le reco icon_biggrin

500RDLC
Pilote confirmé

Inscrit le 19 février 2006 
Publié le 7 octobre 2006 - #338099 - Re: 175 AU LIEU DE 90 KM/H ET VOICI MA SANCTION !

Parfaitement d'accord avec toi. Mon argument n'a de sens que si on a immédiatement besoin de son permis et qu'on préfère reporter sa suspension à plus tard....
Et qu'on ne reçoit pas le reco icon_biggrin

++ 1, parler pour ne rien dire, est inévitablement, d'avoir perdu une occasion de  fermer ça geule icon_exclaim  icon_lol

La peur n’évitera jamais le danger, mais crée la connerie !

si tu tél a une voyante, qui te répond à la 4° sonnerie " hallo qui est à l"appareil" RACROCHE!!

clio2A
Apprenti conducteur

Inscrit le 8 octobre 2006 
Publié le 8 octobre 2006 - #338487 - Re: 175 AU LIEU DE 90 KM/H ET VOICI MA SANCTION !

Coucou moi aussi je suis jeune conductrice et je me suis fais choppée... a environ 5h du matin ( mais on sen fou de lheure non? )
je roulais vers je sais aps moi... 90km/h alors que cetait limité à 60 et jai vu un joli flash.. radar mobile alla sortie d'une boite que du bonheur hum! Vous savez si je risque le retrait du permis ? ou si cest vraiment 50km/h au dessus?
le plus dur cest que jai du mal a savoir si jetais alla limite de 30 au dessus ou si je depassais... merci

Et juste pour info apparement vous parler tous par ex. detre flashée a 110 mais ils considerent  par exemple 102... ca je comprend pas trop

jfjAuto
Pilote confirmé
Publié le 8 octobre 2006 - #338528 - Re: 175 AU LIEU DE 90 KM/H ET VOICI MA SANCTION !

C'est comme quand tu te pèses le matin pour vérifier que tu gardes la forme icon_surprised
Si c'est chez toi la balance indique indique X - qqchose et chez ton copin elle indique X+ qqchose. icon_biggrin
Bref tout instrument de mesure présente une erreur dans sa mesure.
De plus, suivant ta monte de pneux, le compteur de vitesse de ton véhicule peut sous estimer jusqu'à 3% (limite légale) ta vitesse. Par conséquent suivant le cinémomètre, l'erreur de mesure de vitesse du couple (véhicule, instrument de mesure) peut aller jusqu'à 10%(pour les radars mobiles) de la vitesse mesurée par le cinémomètre. Avec les radars en position fixe c'est 5%.

Donc si on relève 100 km/h, tu retires 5% (ou 10%) de la vitesse mesurée et tu tombes sur 95 Km/h retenu.
Comme l'administration est vraiment bonne avec ses administrés elle retirera toujours au minimun 5Km/h.

clio2A
Apprenti conducteur

Inscrit le 8 octobre 2006 
Publié le 10 octobre 2006 - #339370 - Re: 175 AU LIEU DE 90 KM/H ET VOICI MA SANCTION !

oki merci c sympa!

manu28700
Apprenti conducteur

Inscrit le 7 octobre 2007 
Ma voiture Peugeot 206 2.0 hdi xs de 2003 - Diesel
Publié le 11 novembre 2007 - #530938 - Re: 175 AU LIEU DE 90 KM/H ET VOICI MA SANCTION !

salut a touse moi jai fait un exet de vitesse de 72 en plus
et il mon remis
-retention du permis de conduire
-et lavit de vitesse
je nai pas heu le nonbre de point en moins
je suit reparti avec mon vehicule
et je nai pas heu le pv (mais sa sait normale)
et jai recut ma lettre au bout de 72heure
6 mois de suspention et une visite medical
je comprend rien du tout lol

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 12 novembre 2007 - #531203 - Re: 175 AU LIEU DE 90 KM/H ET VOICI MA SANCTION !

Bonjour,
Vous comptez en saupoudrer combien sur le forum des messages dans le même genre ?
Les diverses réponses à vos questions, éparpillées dans les différentes files où vous avez posté, ne vous conviennent pas ?

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto