|
Bonjour ,
Je me suis fait prendre a 175 au lieu 90 72 heure aprés aucune nouvelle !
Combien de temps doi je encore attendre pour savoir un peu plus ?
Pouvez vous m'indiquer comment la procédure va suivre, Quelle sanction je risque etc ?
Le temps d'un instant , et puis les voilà ....

Mais ils ont retenus une vitesse de 166 km/h , voila je suis dans la choucroute pour de bon !!!
Mon seul espoir c'est que le prefet n'est pas donné de suite , le delai est de 72 heures je crois ?

Administrateur
Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Bsr
Un si beau cas?????????????
A moins que le vent aidant le pv se soit envole des mains du policier !! la si ils t'oublient vite ecris au guiness !!
tu serias le seul cas unique avc les temps qui courrent ils vont au contraire se regaler jsute le temps de te retrouver a travers la voiture de fonction !!
Tiger
Petite precision c'est avec les jumelle qu'ils m'ont arreté, donc y a eu retention du permis de conduire sur le champs !
Mainteant le gendarme ma dit que seul le prefet pouvez decider de mon sort ?
:
J'etait sur la rout pour une intervention sur alarme mais biensur ca , il ont rien vouluent savoir !

J'etait sur la rout pour une intervention sur alarme mais biensur ca , il ont rien vouluent savoir !
est-ce que cette alarme était la manifestation réelle d'un cambriolage ou autre danger aux biens et aux personnes?
si oui, peut-être que tu pourrais les ennuyer en contrattaquant sous l'angle: complicité de crime et délit en bande organisée?
:rolleyes:
mais si c'était une fausse alarme
![]()
oui c'etait une vrai alarme, d'ailleur un autre employé a du y aller a ma place !!!
pendant que moi je devait remplir les formulaires de la gendarmerie !
Ils ont cependant noté le motif de la vitesse !
Je pense pas que que ce que tu dit peu rééllement etre réalisable !!! ils sans foute royal !

50 km/h ou plus = délit de grand excès de vitesse!!!
1500 €uros maxi (fixé par le tribunal) + 6 points de retirés + suspension permis 3 ans maxi.
En cas de récidive dans les 3 ans (j'espère que c pas le cas : 3750 €, moins 6 points et 3 ans maxi.
Se préparer à repasser le permis: CODE + CONDUITE !!!!! Et des clients comme ça ils aiment bien...
Il parait qu'à partir de 390 kmh les radars ne voient plus rien...., mais il faut avoir une F1. (le reste est vrai!)
Bon courage !!!
la retention sur le champ, c'est normal, c'est la procedure, par contre bizarre que t'as pas de nouvelles au bout de 72 heures, peut etre erreur d'adresse ou une connerie comme ca,attend un peu mais si t'as rien, moi je suis vERT! pour mon cas, j'ai recu une suspension 2 jour après: recu suspension provisoire le mardi, controlé le dimanche en fin d'apres midi
50 km/h ou plus = délit de grand excès de vitesse!!!
1500 €uros maxi (fixé par le tribunal) + 6 points de retirés + suspension permis 3 ans maxi.
En cas de récidive dans les 3 ans (j'espère que c pas le cas : 3750 €, moins 6 points et 3 ans maxi.
Se préparer à repasser le permis: CODE + CONDUITE !!!!! Et des clients comme ça ils aiment bien...
Il parait qu'à partir de 390 kmh les radars ne voient plus rien...., mais il faut avoir une F1. (le reste est vrai!)
Bon courage !!!
Seule la récidive est un délit. La première fois, il s'agit d'une contravention de 5ème classe. Le tribunal de Police est compétent.
Pour repasser le permis, en cas de perte du capital points, seule l'épreuve théorique (code) est à repasser s'il a + de 2 ans de permis. Cependant, un délai de 6 mois est nécessaire avant de se présenter à l'examen. Cette possibilité de ne passer que le code n'est valable que 2 mois après ce délai de 6 mois : il faut bien viser.
Il me semble que tu peux alors récupérer ton permis, le délai des 72 heures étant passé.
Le problème est de savoir quand as tu besoin du permis.
En effet, la durée passée en retrait administratif s'impute sur la condamnation finale.
En conclusion, la période que tu purges maintenant, tu ne la feras pas plus tard !
Il me semble que tu peux alors récupérer ton permis, le délai des 72 heures étant passé.
Cela seait une trés bonne nouvelle !!
Le problème est de savoir quand as tu besoin du permis.
En effet, la durée passée en retrait administratif s'impute sur la condamnation finale.
En conclusion, la période que tu purges maintenant, tu ne la feras pas plus tard !
Oui je comprend mais si les 72 heure sont passé , et admettons que récupére mon permis est ce que je risque quelque chose encore aprés ???

Bonjour ,
Pouvez vous m'indiquer comment la procédure va suivre, Quelle sanction je risque etc ?
pour ma part je me suis fait arreté Vendredi 17/02 a + de 50km/h au dessus nous sommes aujourd'hui le 22/02
cela fait donc environ 120 heures et je n'est tjs pas été avisé par le préfet.
ma question pour ceux qui connaisse le droit: est ce normal (beaucoup + de 72h sans aucune nouvelle)?
puis je récupérer mon permis?
les documents qui m'ont été fourni lors de mon interpelation sont:
-convocation en justice devant le tribunal de police (sans mention du n° de PV)
-avis de rétention d'un permis de conduire
-un document me mentionnant le nombre de point perdu (sans mention du n° de PV)
par contre je n'ai pas eu de PV est-ce normal?
Bonjour ,
Pouvez vous m'indiquer comment la procédure va suivre, Quelle sanction je risque etc ?pour ma part je me suis fait arreté Vendredi 17/02 a + de 50km/h au dessus nous sommes aujourd'hui le 22/02
cela fait donc environ 120 heures et je n'est tjs pas été avisé par le préfet.
ma question pour ceux qui connaisse le droit: est ce normal (beaucoup + de 72h sans aucune nouvelle)?
puis je récupérer mon permis?
les documents qui m'ont été fourni lors de mon interpelation sont:
-convocation en justice devant le tribunal de police (sans mention du n° de PV)
-avis de rétention d'un permis de conduire
-un document me mentionnant le nombre de point perdu (sans mention du n° de PV)
par contre je n'ai pas eu de PV est-ce normal?
Bon je suis pas tout seul dans mon cas !!!
Moi il mon remis :
-retention du permis de conduire
-fiche d'immobilisation du veicule
-formulaire de perte de 6 points
Aprés il m'ont demandé que quelqu'un vienne récupérer la voiture !!!
Et moi aussi, pas de pv juste il on précisé que si le prefet ne faisiat pas son boulot il me contacterait à la fin des 72 heure et comme ils n'ont pas appelé je suis
triste

|