Publié le 21 février 2006 - #246118 -
Amende en allemagne
Salut, je me suis fait arrété en allemagne en excès de vitesse à 95 au lieu de 70, d'après ce que j'ai compri, on m'envoit une amende de 50€ chez moi, suis-je obligé de payer meme si l'infraction a été faite à l'étranger ? Merci
Hors ligne Lieu: nantes
Inscrit le 20 février 2005
Ma voiture BMW Serie 1 116iA 122ch Luxe 5p 2007
Publié le 21 février 2006 - #246322 -
Re: Amende en allemagne
Bonjour
Non vous n'êtes pas obligé de payer seulement si vous ne le faites pas vous risquez d'être poursuivi en France... Au final il serait donc plus prudent de payer.
Publié le 14 mai 2007 - #444133 -
Bonjour, j'ai trouvé une amende sur mon pare-brise samedi en retournant à ma voiture, alors que visiblement il n'y avait pas de pb de stationnement. (payant seulement du lundi au vendredi.) Comme je trouvais cela bizarre, j'ai montré cette amende à mes collègues, qui m'ont dit que c'était une fausse.
En effet sur cette amende on me demande d'effectuer directement un virement sur un compte de la Sparkasse. Ici on me dit que cela est fréquent quand on a une plaque étrangère, certains nous repèrent en pensant que nous allons payer et comme on ne connait pas la vraie tête d'une amende allemande alors généralement les étrangers paient.
Est ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un ? Merci pour votre réponse.
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 14 mai 2007 - #444384 -
Bonsoir, Pas bête, ça... Sparkasse = Caisse d'épargne allemande. Donc, effectivement, ça paraît quand même un peu louche. (Remarquez, j'avais bien envisagé d'installer des parcmètres juste devant chez moi...)