Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

21-02-2006 12:21:22 - liquide de refroidissement avait une drôle de couleur

estherindia
 Nouveau membre

Inscrit le 21-02-2006 

liquide de refroidissement avait une drôle de couleur

Voir le profil de estherindia        Voter pour ce message (+1 point)

une clio de 1997 sur laquelle la durite du liquide de refroidissement s'est fendue , réparation faite : changement de la durite , liquide remis à niveau , après l'avoir fait chauffer le radiateur ne se déclenche pas.
j'ai remarqué que le liquide de refroidissement avait une drôle de couleur. QU'EST CE QUE CELA PEUT ETRE ; MERCI DE M'AIDER

esther

Liens complémentaires

21-02-2006 12:34:14 - liquide de refroidissement avait une drôle de couleur

LePlombier
 Apprenti conducteur

Lieu: 08 
Inscrit le 10-02-2006 

Re: liquide de refroidissement avait une drôle de couleur

Voir le profil de LePlombier        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,
quoi comme couleur ? et aprés combien de temp ?

22-02-2006 12:17:26 - liquide de refroidissement avait une drôle de couleur

estherindia
 Nouveau membre

Inscrit le 21-02-2006 

Bonjour,
alors la couleur un peu marron mousseux, comme moisi un peu, et depuis combien de temps je sais pas en fait.
ce peut il que ce soit le joint de culasse qui soit fendu ? comment le voir???
quand on purge faut il enlever tout le liquide de refroidissement ou bien faut il en enlever qu'un peu?

esther

22-02-2006 12:52:09 - liquide de refroidissement avait une drôle de couleur

LePlombier
 Apprenti conducteur

Lieu: 08 
Inscrit le 10-02-2006 

Voir le profil de LePlombier        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

la couleur marron peut provenir d'une oxydation de ton circuit de refroidissment, as-tu deja mis de l'eau au lieu de liquide de refroidissement ?
quand tu vidange tu circuit il faut virer tout l'ancien liquide pour cela il faut ouvrir les vis de purge au niveau du radiateur et au niveau du bloc moteur ainsi que le bouchon du vase d'expension, aprés tu referme bien toutes les vis de purge et tu rempli le par le vase d'expension, tu remplis jusque ca deborde tu demarre tu ouvre la vis de purge du radiateur et tu attend qu'il ne sorte plus d'air juste du liquide refroissement apres tu ferme la vis, tu complete le niveau et tu fait tourner ton moteur jusqu'a ce que les ventilo demmare, apres une fois que ton moteur est bien frois tu reverifie le niveau, n'hesite pas a faire plusieurs vidange du circuit si ton liquide redevient rapidement marron. voila j'espere avoir été clair, sinon dans la revu technique RTA c'est bien expliqué.

22-02-2006 13:57:57 - liquide de refroidissement avait une drôle de couleur

Mecano84
 Modérateur

Lieu: Vaucluse 
Inscrit le 18-01-2005 

Voir le profil de Mecano84        Voter pour ce message (+1 point)

Salut

un liquide de refroidissement marron est du a une surchauffe !

fait comme dit plus haut netoyage totale du circuit remplace le thermostat par securité et controle que le ventilo se declanche bien apres !

envie de nous rejoindre c'est ici icon_arrow www.technique-auto.com
Forum auto, Fiche technique , couple de serrage , calage distribution , tuto , etc...

22-02-2006 15:26:30 - liquide de refroidissement avait une drôle de couleur

estherindia
 Nouveau membre

Inscrit le 21-02-2006 

Merci beaucoup les gars, je mets les gars mais bon sais pas.....
j'ai donc bien fait tout cela et le soucis c'est que mon radiateur ne se déclenche pas je vais donc changer le thermo contact (enfin le truc qui dit au radiateur c'est trop chaud déclenche toi.) par contre lorsque je la fais chauffer en mettant le radiateur sur chaud et à fond et que j'accélère il y a de la fumée qui sort par le pot d'échappement et qui sens pas bon.
J e n'ai pas de visuel sur le tableau de bord qui montre que ça chauffe sur certaines voitures cela y est. mais je peux dire que je l'ai bien faite chauffer 30mns et plus.
vous ne me parler pas du joint de culasse??!!!!
Espérez vous pour moi que ce ne soit pas ça j'avoue moi aussi car je sais ça coute cher!!!

Merci pour vos conseils....

esther

22-02-2006 15:27:11 - liquide de refroidissement avait une drôle de couleur

estherindia
 Nouveau membre

Inscrit le 21-02-2006 

Merci beaucoup les gars, je mets les gars mais bon sais pas.....
j'ai donc bien fait tout cela et le soucis c'est que mon radiateur ne se déclenche pas je vais donc changer le thermo contact (enfin le truc qui dit au radiateur c'est trop chaud déclenche toi.) par contre lorsque je la fais chauffer en mettant le radiateur sur chaud et à fond et que j'accélère il y a de la fumée qui sort par le pot d'échappement et qui sens pas bon.
J e n'ai pas de visuel sur le tableau de bord qui montre que ça chauffe sur certaines voitures cela y est. mais je peux dire que je l'ai bien faite chauffer 30mns et plus.
vous ne me parler pas du joint de culasse??!!!!
Espérez vous pour moi que ce ne soit pas ça j'avoue moi aussi car je sais ça coute cher!!!

Merci pour vos conseils....

esther

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :