Hors ligne Inscrit le 26 juillet 2005
Publié le 21 février 2006 - #245992 -
Re: changement d'une distrib soi même
salut pour le cout de la main d'oeuvre que tu vas gagner tu fais 375 euros moins le prix de ta piece et tu auras le cout de la MO que tu gagnes futé vas sur oscaro.com pour le prix des pieces sinon attends pierre v2v il a toujours plein de photos a nous montrer a+
Hors ligne Lieu: SUD-OUEST
Inscrit le 7 février 2006
Ma voiture Renault Laguna II 1.9 dCi120 Carminat 2004
Publié le 21 février 2006 - #246033 -
Bonjour
J'aurais une distrib sur Xsara 1.9TD année 2000 et sur 205 1.8D année 92 à changer
Peut on le faire soi même? Combien peut on gagner si on le fait?
Sachant que pour la xsara il me prennent 375 Euros avec changement de pompe à eau.
Si vous pouviez mz donner des conseils ou me diriger vers des sites décrivant la manip??
Merci pour vos reponses.
Bonjour, pour pouvoir répondre à ta question,il faudrait connaître ton niveau en mécanique.
Bien que cette opération soit à la portée d'un bon amateur, il faut quand même prendre en compte le fait que la moindre erreur se traduit par une casse du moteur.
Si tu as de bonnes notions,tu peux te lancer.
Je suis personnellement ce qu'on peut appeler un bon amateur, je dois en être à ma 6° distri: BX D, Xantia 1.9 TD ( 2 fois),309 1.6 essence ( 2fois)et la dernière XSARA 1.6 16V.Tout celà sans le moindre problème, mais en prenant mon temps et respectant scrupuleusement les manuels.
D'autre part,si tu refais une distri sur un moteur assez ancien, pense aux joints SPI de vilebrequin et d'AAC qui fuient souvent.
Hors ligne Lieu: SUD-OUEST
Inscrit le 7 février 2006
Ma voiture Renault Laguna II 1.9 dCi120 Carminat 2004
Publié le 21 février 2006 - #246151 -
Euh si je pouvais avoir les ref de ton manuel ce serait cool Merci
Les références,pas de problème, pour chaque modèle de voiture il y a la Revue Technique automobile, et aussi la revue Haynes,tu peux feuilleter tout ça dans les supermarchés, mais je te conseille vivement l'achat , et avant le démontage tu peux ainsi étudier la question et voir si tu te sens capable.....