Publié le 20 février 2006 - #245649 -
acheter et revendre une voiture sans changé de carte grise
slt, je voulais savoir, s'il était possible d' acheter une voiture (pour remettre en état) puis la revendre sans devoir refaire la carte grise. En sachant qu'elle ne roule pas entre les deux ventes et qu'il y a moins d'un mois.
Publié le 20 février 2006 - #245731 -
Re: acheter et revendre une voiture sans changé de carte grise
c'est possible sous certaines conditions
il faut s'arranger avec le propriétaire de la voiture pour qu'il la garde sous son nom et qu'il signe l'acte de vente après sinon impossible de faire autrement, tu peux te passer de l'assurance de la voiture si elle ne roule pas, sachant que s'il y a un pépin tu l'as dans l'os (vol, dégradation) sache aussi que pour les vehicules de plus de 10ans le prix de la carte grise est divisé par 2 ca fait 16€ le cheval fiscal pour une voiture supérieur a 10ans sinon 32€.
voila j'ai rajouté quelque info ptet utile lol
que la justice soit forte et que la force soit juste
Publié le 21 février 2006 - #246051 -
merci de ta réponse. moi, je pensais faire remplir la moitié de la feuille de session du véhiule par mon vendeur puis la seconde moitié par mon acheteur. qu'en pense tu?
Hors ligne Inscrit le 19 octobre 2005
Publié le 22 février 2006 - #246502 -
ouai mais pour ca faut que ton vendeur soit ok car beaucoup vont avoir peur d'un coup foireux.... a moins que tu connaisse ton futur'acheteur au moment ou toi tu l'achete mais je suis pas sure...
Publié le 23 février 2006 - #247223 -
je croyais que la carte grise n'était obligatoire qu'en cas de circulation avec le véhicule... Je sais que pour les successions, on peut revendre le véhicule avec l'ancienne carte grise accompagnée d'une déclaration sur l'honneur de non-circulation. Dans les autres cas, je ne sais pas comment ça se passe, mais je suis aussi intéressé par la réponse parce que je rachète à un ami son ancienne voiture de fonction, après qu'il l'aura lui-même rachetée à sa boîte (sa boîte ne veut pas me la vendre directement). Comme il ne roulera pas avec avant de me la vendre, je pense qu'on peut éviter de faire une carte grise pour rien, mais je ne sais pas comment. Merci pour vos conseils.
I got plenty o' nothin' an' nothin's plenty for me !
Publié le 1 mars 2006 - #250211 -
finalement g bien fait remplir la moitié du certicat de session par mon vendeur puis l'autre par mon acheteur, connaissant les 2 personnes . Dans ton cas Ariel 34, je ne sais pas car sa boite va trouver ça louche, puisque ça m'etonnerai qu'il accepte de remplir qu'une moitié de document: professionnel oblige. par contre pour la déclaration de non-circulation je ne connais pas. :
Hors ligne Inscrit le 20 novembre 2009
Publié le 20 novembre 2009 - #958495 -
Salut,
J'ai fait sa avec un ami une fois il m'avait racheté la voiture et il l'avait revendu après, j'avais fais une attestation sur l'honneur comme quoi j'avais bien vendu le véhicule à cette personne et non pas à mon amis.
Mes les professionnels doivent le près remplir ou commet font il ? Il paye la carte grise !!!