Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

mich44
Apprenti conducteur

Inscrit le 3 août 2004 
Publié le 4 août 2004 - #15398 - Un véhicule avec 7 places, lequel choisir ?

Bonjour à

tous,

J'envisage de changer mon véhicule actuel(Nissan SERENA, mais version luxe quand même, avec suspensions

indépendantes à l'arrière au lieu des ressorts à lames, la clim, 2 TO électriques, etc,... ) pour un autre plus récent, plus

moderne,et tout et tout...
Le hic, c'est qu'il me faut absolument 7 places(5 enfants), alors vers quoi me tourner ? un

monospace, certes spacieux, mais cher aussi bien à l'achat qu'à l'entretien, et pas toujours très fiable, ou bien un de

ces nouveaux monospaces compacts genre Opel Zafira, ou encore le nouveau Toyota Corolla Verso, et pourquoi pas un Grand

Scenic ?
Faites-moi part de vos expériences, bonnes ou mauvaises et de vos conseils pour les différents types de

véhicules.
et merci d'avance... icon_razz

Renault Laguna

JNaylies
Pilote confirmé

Lieu: Toulouse 
Inscrit le 27 avril 2004 
Ma voiture Opel Astra Comfort - 2L DTI - 5 portes de 2000 - Diesel
Publié le 4 août 2004 - #15402 - Re: Un véhicule avec 7 places, lequel choisir ?

Concernant le Zafira, il faut que tu saches que les 2

dernières places (les plus à l'arrière) ne sont pas très confortables pour faire un peu de route (j'avais envisagé cet

achat il y a pas si longtemps). C'est plus des places de secours que de vrais sièges. Quoique, il me semble que dans le

serena, ce sont des sièges types strapontins qui se plient sur le côté non ??

De plus, moi qui est une Astra 2L dti,

le moteur qui est le même que sur le Zafira (avec plus de couple sur le Zafira), commence à me causer quelques soucis (et il

n'a que 90000km  icon_evil  icon_evil ). Le 2.2L dti m'avait d'ailleurs été déconseillé par le vendeur lorsqu'on envisagé d'en

acheter un (pb de fiabilité mais je ne sais pas si ils ont été résolus).

Voilà pour le Zafira. Mais de toute façon, je

suis intéressé pas tes recherches car je suis un peu dans le même cas que toi : je cherche qq chose de grand (7 places)

fiable, peu cher à l'entretien et à un prix correct. Je n'ai pas 5 enfants mais des jumeaux pour le moment, une envie de

tenter la fille et ma femme est assistante maternelle ce qui veut dire que lorsqu'elle reprendra le boulot après son congé

parental, il lui faudrait qque chose pour transporter toute la marmaille.

Bonne continuation et A+

Allez les verts
Photo  - Un véhicule avec 7 places, lequel choisir ?

M3
Modérateur

Lieu: limoges 
Inscrit le 4 mars 2004 
Publié le 4 août 2004 - #15447 - Re: Un véhicule avec 7 places, lequel choisir ?

alors pour le zafira, je suis du meme avis, en plus

l'entretien opel n'est pas donné.

côté choix de véhicule, pour 5 enfants il ne te reste plus que le vito de chez

merco icon_lol
je plaisante, quoi que je le trouve pas mal avec des jantes alu et les vitres fumées, mais un peu

chere.

il faut avouer que plus il y a de place mieux c, car le coffre des monospaces n'est pas toujours en accord

avec le nombre de personne que l'on peux mettre dedant ( le zaf avec les 7 places, tu mets meme pas la poussette dans le

coffre) donc l'idéal c un monospace digne de ce nom style: voyager, toyota previa, avensis verso, le mazda mpv (à

decouvrir), le hyundai satellite (idem) en plus, plutôt abordable et trés bien équipé, par contre il faut aimer le look

fourgonnette, bon il y en d'autre, aprés ça depend du budget et des gouts.
enfin il reste les 4X4 en 7 places, plus chére

mais multi-usage

ma premiere voiture   

Mécano 62
Membre

Lieu: dans un garage 
Inscrit le 14 septembre 2003 
Publié le 5 août 2004 - #15521 - Re: Un véhicule avec 7 places, lequel choisir ?

slt
sans vouloir faire de pub pour la marque que je

connais icon_lol
le touran et pas mal pour pas dire super icon_wink

mieux vaut dire une connerie et avoir l'air

d'un con un instant plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

Mr Ziggoon
Pilote confirmé

Lieu: Nîmes (Gard - 30) 
Inscrit le 4 août 2004 
Publié le 7 août 2004 - #15635 - Re: Un véhicule avec 7 places, lequel choisir ?

yep,
pour moi, ya deux questions à se poser :
-quel

budget? (est-ce que neuf ou occaz)
-quelle utilisation? (si c'est des quintuplés, est-ce que tu veux mettre 5 poussettes 

icon_lol , combien tu veux rouler (conso etc...), si tu veux un avion de chasse un un truc bien tranquilou etc...)
Bon, pour

tout ce qui est Zafira, Grand Scénic, c'est super petit pour 7 et les deux sièges du 3e rang sont vraiment faits pour les

courts trajets...
voilou

mich44
Apprenti conducteur

Inscrit le 3 août 2004 
Publié le 13 août 2004 - #16009 - Re: Un véhicule avec 7 places, lequel choisir ?

Le transporter, ça le fait très bien pour "transporter" mes

chers bambins sans être gèné aux entournures, surtout que les deux plus grands ont quand même 17 et 14 ans, et pour les

bagages, il y a aussi ce qu'il faut, je suis d'accord.
Ce qui me gêne un peu , c'est le look "utilitaire", que l'on

retrouve par ailleurs sur le Toyota Hiace, ou le hyundai satellite(beaucoup moins cher : dans les 23000 euros), par

exemple.
En ce qui me concerne, je préfèrerais le look "monospace", quitte à perdre un peu sur le compartiment bagages,

mais sans exagérer, car c'est bien vrai que sur un grand nombre de modèles, avec les 7 places, il n'y a plus rien du tout

pour les bagages.

M3
Modérateur

Lieu: limoges 
Inscrit le 4 mars 2004 
Publié le 14 août 2004 - #16033 - Re: Un véhicule avec 7 places, lequel choisir ?

que pense tu du grand voyager ??
moi avant d'acheter le

zaf, g failli me laisser tenter par un modele se luxe (toutes options, cuir elect., et tous et tous...) 2,5L td 78mkls pour

14000€, un confont exemplaire, et un coffre enorme meme avec les 7 places, mais avec le recul je pense qu'il vaut mieux le

modele essence V6, plus

fiable....

ma premiere voiture   

Mr Ziggoon
Pilote confirmé

Inscrit le 4 août 2004 
Publié le 14 août 2004 - #16036 - Re: Un véhicule avec 7 places, lequel choisir ?

ya une chose à savoir -> grosse b*te au crash test

icon_wink

Mr Ziggoon
Pilote confirmé

Inscrit le 4 août 2004 
Publié le 15 août 2004 - #16047 - Re: Un véhicule avec 7 places, lequel choisir ?

mais pour le reste c'est top

bertlef
Nouveau membre

Inscrit le 18 août 2004 
Publié le 18 août 2004 - #16243 - Re: Un véhicule avec 7 places, lequel choisir ?

Pour ma part j'en suis à mon deuxieme 806 et c'est vraiment

une voiture super.
Modulable à souhait, et confortable

sperier
Nouveau membre

Inscrit le 19 octobre 2004 
Publié le 19 octobre 2004 - #28207 - Re: Un véhicule avec 7 places, lequel choisir ?

Et le Volksvagen Caddy, un ludospace genre kangoo mais en 7

places.
De plus les places arrière sont de vrai places!
1,9L TDI 105 Cv environ 19 000 €

lancia
Apprenti conducteur

Inscrit le 30 octobre 2004 
Publié le 6 novembre 2004 - #35109 - Re: Un véhicule avec 7 places, lequel choisir ?

pour le monospace 7 places je te deconsier le voyager (rupture

de couroie ,casse moteur piece hors de prix ) prend pluto un vito c est plus chere mais au moins tu sais ce que tu as

mich44
Apprenti conducteur

Inscrit le 3 août 2004 
Publié le 8 novembre 2004 - #35561 - Re: Un véhicule avec 7 places, lequel choisir ?

Je viens de faire l'acquisition, ce week-end, d'un HYUNDAI

TRAJET d'occasion(2001).
Mes premières impressions sont excellentes : beaucoup de place, même pour le coffre avec les 7

places, des rangements, très bien équipée, les 7 sièges sont très confortables, la position de conduite très bonne, reste à

confirmer ces impressions sur le long terme, mais pour l'instant, c'est rien que que du bonheur...

charavit
Nouveau membre

Inscrit le 10 mai 2005 
Publié le 10 mai 2005 - #82240 - Re: Un véhicule avec 7 places, lequel choisir ?

avec 5 enfants je viens d'acheter le hyundai satellite 9 places
c'est un vrai bateau avec 9 vraies places et un coffre enorme
1,3 m3 et pourtant il se conduit comme un velo
tres bon moteur  2,5 l  crdi 140ch
a voir sur le site  hyunday.fr

slt

Krys
Conducteur confirmé

Lieu: 67 
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 12 mai 2005 - #82660 - Re: Un véhicule avec 7 places, lequel choisir ?

Bonjour à tous,

Le grand scénic est vraiment bien...... mas le Touran est également pas mal pour des "petits" monospaces. Sinon il y a la gamme des C8, 807 .... sans commentaire, l'espace IV... extraordinaire et le Hyundai Satellite, mais un peu austère...

bon courage, moi je n'ai toujours pas fait mon choix sm9

Dorian
Pilote

Lieu: Longjumeau (91) 
Inscrit le 27 septembre 2004 
Publié le 12 mai 2005 - #82661 - Re: Un véhicule avec 7 places, lequel choisir ?

Bonjour à

tous,

J'envisage de changer mon véhicule actuel(Nissan SERENA, mais version luxe quand même, avec suspensions

indépendantes à l'arrière au lieu des ressorts à lames, la clim, 2 TO électriques, etc,... ) pour un autre plus récent, plus

moderne,et tout et tout...
Le hic, c'est qu'il me faut absolument 7 places(5 enfants), alors vers quoi me tourner ? un

monospace, certes spacieux, mais cher aussi bien à l'achat qu'à l'entretien, et pas toujours très fiable, ou bien un de

ces nouveaux monospaces compacts genre Opel Zafira, ou encore le nouveau Toyota Corolla Verso, et pourquoi pas un Grand

Scenic ?
Faites-moi part de vos expériences, bonnes ou mauvaises et de vos conseils pour les différents types de

véhicules.
et merci d'avance... icon_razz

Bonjour,

et le toyota PREVIA....il a une belle gueule..par contre pour le reste je ne connais pas l'interieur  icon_confused

bye  icon_wink

Quand le maître montre la lune, l'imbecile regarde le doigt.

gomen
Pilote confirmé

Lieu: Plozévet (29) 
Inscrit le 27 janvier 2004 
Ma voiture Honda Concerto 1.5i 16v de 1992 - Essence
Publié le 12 mai 2005 - #82861 - Re: Un véhicule avec 7 places, lequel choisir ?

depuis 08/2004, j'espère qu'il a trouvé...

gom

maxime
Pilote confirmé
Lieu: Valence drôme 
Inscrit le 4 mars 2005 
Publié le 12 mai 2005 - #82877 - Re: Un véhicule avec 7 places, lequel choisir ?

Ouais, c'est mr charavit qui veut nous réveiller !!!! icon_wink

Dorian
Pilote

Lieu: Longjumeau (91) 
Inscrit le 27 septembre 2004 
Publié le 12 mai 2005 - #83006 - Re: Un véhicule avec 7 places, lequel choisir ?

depuis 08/2004, j'espère qu'il a trouvé...

gom

.MDR !!

j'avais meme pas relevé...... icon_biggrin

Quand le maître montre la lune, l'imbecile regarde le doigt.

chryslerRouen
Apprenti pilote

Inscrit le 4 juin 2007 
Publié le 6 juin 2007 - #455335 - Re: Un véhicule avec 7 places, lequel choisir ?

slt, ma mere vient d'acheter un chrysler Grand voyager 2.5 crd ve Luxe 143.
il est super rien a redire. surtout pour les places arriere tu as l'impression d'etre dans un jet privé!
Toutes options 7 vrais places et un coffre enorme malgres la rangé arriere.
En plus avec le nouveau modele ( stow n'go ) tu peu ranger les siege en 10 secondes dans le sous sol ( qui sert aussi de rangement ) toutes options (meme le lecteur dvd ds le plafond). Tres puissant et ca fait classe. le probleme c'est le prix des pieces, et les places de parking sont rare (Plus de 5,3 m je crois le voyager et meme pluys long que le grd espace donc jte parles pas du grd voyager!).
http://www.chrysler.fr/actualites/grand … owngo.html

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto