Publié le 20 février 2006 - #245590 -
encore une question sur l'embrayage!!!
bonsoir;
est ce qu'une fourchette d'embrayage fait parti de l'embrayage en lui meme???
Je m'explique:
Il y a dix mois j'ai fait changer l'embrayage de ma fiat marea, la semaine derniere la pedale restait collée et mon garagiste me dit que c'est mon embrayage qui est bon a changer puis s'est retracter en me disant que ce n'est que le cable(soupscons !!! car si c'etait l'embrayage,il etait garanti) et aujourd'hui je la lui est ramenée car les vitesses ne passent quasiment plus, elles craquent a chaque fois!!! La il me dit ce matin que c'est soit l'embrage ou la fourchette d'embrayage.
Ma question:Donc si c'est l'embrayage:rien a payer mais si c'est la fourchette est ce que ca passe dans la garanti ou non???
Hors ligne Inscrit le 7 février 2006
Publié le 20 février 2006 - #245610 -
Re: encore une question sur l'embrayage!!!
oui la fourchette de l embrayage fait parti du mécanisme del embrayage normalement elle se change avec chaque changement de l embrayage et donc je pense pas qu'il l'ont fait donc pour moi c'est a prendre en garantie
renault 21 gts phase 1 1988
vw passat break 2.5L tdi 1999
renault 11 turbo 1985 en restauration
Hors ligne Inscrit le 7 février 2006
Publié le 20 février 2006 - #245645 -
on pari que a chaque kit il y a la fourchette qui es avec j en ai pas que changé 1 seul embrayage cher ami je sait que je raconte et j ai déja fait sur une punto
renault 21 gts phase 1 1988
vw passat break 2.5L tdi 1999
renault 11 turbo 1985 en restauration
Hors ligne Inscrit le 6 octobre 2005
Publié le 20 février 2006 - #245732 -
REBONSOIR je pense qu'on n'est pas la pour se prendre la tete moi je vais te donner mon avis sur ton embrayage s'il vient de chez fiat peu etre qu'il y a tout dedans .moi j'ai fait pas mal d'embrayage je prends le kit chez des fournisseurs automobiles pros et il y a longtemps que je rale car ils ne fournissent meme plus le centreur,ce que tu dois essayer de savoir c'est que lorsque on t'a changé l'embrayage s'il y avait la visserie et la fourchette mois je peu te dire que chez bosch ils ne le font pas.maintenant si ton cable est trop tendu l'embrayage s'use beaucoup plus vite.c'est trés rare qu'une fourchette casse ,au controle visuel on controle le jeu le libre fonctionnement et on regraisse au besoin.mon avis si c'est la fourchette qui est en cause cela m'étonnerait que la garantie marche.ne te laisse pas faire quitte a demander une expertise des pièces.pour le reste quand je suis énervé le proverbe relaxe ton corps et bois frais moi je l'applique et ça marche car quand on s'énerve ,on s'engueule et on ne touve jamais la solution, bonne soirée A+ bob
Hors ligne Inscrit le 6 octobre 2005
Publié le 20 février 2006 - #245733 -
REBONSOIR je pense qu'on n'est pas la pour se prendre la tete moi je vais te donner mon avis sur ton embrayage s'il vient de chez fiat peu etre qu'il y a tout dedans .moi j'ai fait pas mal d'embrayage je prends le kit chez des fournisseurs automobiles pros et il y a longtemps que je rale car ils ne fournissent meme plus le centreur,ce que tu dois essayer de savoir c'est que lorsque on t'a changé l'embrayage s'il y avait la visserie et la fourchette mois je peu te dire que chez bosch ils ne le font pas.maintenant si ton cable est trop tendu l'embrayage s'use beaucoup plus vite.c'est trés rare qu'une fourchette casse ,au controle visuel on controle le jeu le libre fonctionnement et on regraisse au besoin.mon avis si c'est la fourchette qui est en cause cela m'étonnerait que la garantie marche.ne te laisse pas faire quitte a demander une expertise des pièces.pour le reste quand je suis énervé le proverbe relaxe ton corps et bois frais moi je l'applique et ça marche car quand on s'énerve ,on s'engueule et on ne touve jamais la solution, bonne soirée A+ bob