Publié le 20 février 2006 - #245561 -
problèmes sur fiat ducato 2,5 l TDI cat
Bonjour,
tout d'abord, félicitation pour ce site qui est réellement parfait !!!
Je viens d'acheter un Camping car Chausson Odysée 82 de 1997 motorisé par un fiat ducato 2,5 l TDI CAT avec seulement 35000 km ...(souvent hiverné ..)
2 petits problèmes, cependant, me gène un petit peut :
- Il arrive quelquefois qu'au démarrage (le matin à la fraîche) le voyant de préchauffage reste allumé et/ou se mette à clignoter quelques secondes (plus un léger bruit de sifflement..) ???? (A noter que cela ne gène en rien le fait de démarrer le moteur ...)
- Il arrive également que si je coupe le contact (plus ou moins rapidement ??), le moteur ne s'arrête pas : le voyant batterie s'allume, tout le reste s'éteint (voyants et jauge à essence) et le moteur se coupe tout seul après quelque secondes ????......
J'avais pensé que le problème pouvait se situer au niveau du thermostat (au niveau de la pipe d'admission) pour la première panne et au niveau de l'électrovanne (ou alors le neimann) pour la seconde panne......
Hors ligne Inscrit le 8 février 2005
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 20 février 2006 - #245825 -
Re: problèmes sur fiat ducato 2,5 l TDI cat
BONSOIR KIKINO
Bonjour,
tout d'abord, félicitation pour ce site qui est réellement parfait !!!
Je viens d'acheter un Camping car Chausson Odysée 82 de 1997 motorisé par un fiat ducato 2,5 l TDI CAT avec seulement 35000 km ...(souvent hiverné ..)
2 petits problèmes, cependant, me gène un petit peut :
- Il arrive quelquefois qu'au démarrage (le matin à la fraîche) le voyant de préchauffage reste allumé et/ou se mette à clignoter quelques secondes (plus un léger bruit de sifflement..) ????
pr ce probléme il faudrais Controler le Relais de Préchauffage
- Il arrive également que si je coupe le contact (plus ou moins rapidement ??), le moteur ne s'arrête pas : le voyant batterie s'allume, tout le reste s'éteint (voyants et jauge à essence) et le moteur se coupe tout seul après quelque secondes ????......
J'avais pensé que le problème pouvait se situer au niveau du thermostat (au niveau de la pipe d'admission) pour la première panne et au niveau de l'électrovanne (ou alors le neimann) pour la seconde panne......
effectivement je verais aussi unprobléme de NIEMAN
Publié le 11 octobre 2008 - #678782 -
Re: problèmes sur fiat ducato 2,5 l TDI cat
Bonjour et mieux vaut tard que jamais. Probleme n°1: c'est normal par grand froid (comm expliqué dans la notice) Problème n°2: peut etre l'electro vanne de pompe, pas grave. Cordialement