salut a tous, j'ai fait un joint de culasse sur une zx turbo d, maintenant le moteur chauffe, l'eau est a 100°c et repasse par le trop plein, les durites sont extrement dures, et meme apres une nuit de repos, il reste enormement de pression dans le radiateur!!auriez vous rencontré le meme probleme??
tu a rectifier la culasse?ta bien regarder si t'avais pas une chemise de fêller, ou entre les soupapes.
non ni rectifier ni eprouvé, il y avait pas mal de fissures sur la culasse! mais comme c'etait juste pour travailler, je n'ai pas voulu faire de frais!culasse d'occas introuvable et neuf il faut compter 700 euros!ce que je ne comprend pas c'est qu'avant le changement de joint et de vis, elle fumais, et avais des ratés au demarrage de l'eau dans l'huile, avec beaucoup de mayo!maintenant elle demarre au quart, ne fume plus, l'eau ne se melange plus a l'huile.par contre maintenant le circuit d'eau est sous forte pression, et elle monte tres haut en temperature, meme avec le ventilo en direct!alors qu'avant aucun soucis de surpression ou de surchauffe.si cela peut vous : un peut, et merci pour tes reponses fortes!!
Bsr.C'est très certainement un pb de calorstat qui empèche l'eau de circuler normalement.