Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

20-02-2006 15:18:34 - perte de point

babetko
 Nouveau membre

Lieu: 57 
Inscrit le 20-02-2006 

perte de point

Voir le profil de babetko        Voter pour ce message (+1 point)

je viens de recevoir aujourd'hui un papier qui m'indique que suite à mon infraction du 23/09/02 et du jugement qui a été prononcé le 07/07/03 à la date du 03/02/06 je perd 4 points
je suis etonnée d'apprendre 4 ans après que je perd des points alors q lorsque que j'ai recu le jugement j'avais une amende mais le nombre de point retiré n'etait pas précisé (il faut que je retrouve le papier)
je voulais donc savoir si je pouvais contesté vu que cette infraction date de 2002 jugé en 2003 et que nous sommes en 2006??
dans ces cas la si on ressort d'anciennes infractions combien d'automobilistes roulent sans permis sans même les savoir?
merci

Liens complémentaires

20-02-2006 17:41:46 - perte de point

djsebx
 Pilote confirmé

Inscrit le 18-01-2006 

Re: perte de point

Voir le profil de djsebx        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Vous ne pouvez très probablement rien contester car l'affaire a été jugée dans les 9 mois suivant les faits. Il n'y avait donc aucune prescription périmée, et c'est lors du jugement qu'ont dûs été décidés vos 4 points de retrait de permis. C'est pour çà que je ne comprends pas comment, seulement presque 3 ans après le jugement serait finalement appliqué le retrait de points ??
Vous auriez demandé en préfecture peu de temps après (en 2003) combien de points vous restaient-ils sur votre permis, vous auriez alors dû constaté les 4 points manquants.
En plus, sachant qu'après 3 ans sans nouveau délit, votre compte point est recrédité automatiquement au maximum soit 12 points, donc normalement depuis le 23 septembre 2005 (si c'est à la date des faits) ou 07 juillet 2006 (si c'est à la date du jugement).
Contactez le service des permis de conduire de votre préfecture pour demander plus de détails sur ces informations générales et votre dossier personnel, ce n'est peut-être pas normal ce qu'ils sont en train de faire...
Ce qui est sûr, c'est que vous devriez déjà (ou alors très très bientôt), revenir à 12 points ! Donc l'application de -4 points en 2006 est non seulement désavantageuse à votre égard, mais paraît peu conforme à la loi.

Demandez toutes les informations en préfecture, et faites respecter vos droits.  icon_twisted

ex-adhérent association de consommateurs

20-02-2006 17:56:40 - perte de point

babetko
 Nouveau membre

Lieu: 57 
Inscrit le 20-02-2006 

Re: perte de point

Voir le profil de babetko        Voter pour ce message (+1 point)

le probleme est surtout que je viens de relire le jugement ordonne par la tribunal on parle bien d'une amende mais en aucun cas de points retires!! peuvent ils retirés des points sans que cela soit inscrit  sur le rapport de jugement????

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums