Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

jo57
Conducteur confirmé

Inscrit le 3 mai 2005 
Publié le 20 février 2006 - #245483 - direction qui se bloque en roulant

salut a tous
je met ce post pour une amie qui a une opel vectra( je ne connais pas le type ni l'année)
elle a 98000km
sa direction c'est bloquée en roulant donc grosse peur puis c'est débloqué
quelle peut en etre la cause?
merci

cassecouille
Membre exclu

Inscrit le 12 novembre 2005 
Publié le 20 février 2006 - #245514 - Re: direction qui se bloque en roulant

Avait elle des difficultés auparavant avec son neiman?
y a t il sur cette voiture une direction assistée electrique qui aurait pu etre defectueuse momentanément?
Est ce juste une impression ou une réalité?

jo57
Conducteur confirmé

Inscrit le 3 mai 2005 
Publié le 20 février 2006 - #245534 - Re: direction qui se bloque en roulant

non elle n'a jamais eu de probleme avec son neiman
et non ce n'est pas une impression le volant c'est bien bloqué impossible de tourner

lenzo77
Conducteur

Inscrit le 22 février 2007 
Publié le 23 mars 2007 - #416160 - Re: direction qui se bloque en roulant

bonjour,
j ai eu se probleme sur ma megane, elle a ete changé , 2038 euros !!!!

voir mes messages sur ce site ,
bon courage !!!
lenzo77

Sniffle
Nouveau membre

Inscrit le 6 octobre 2009 
Publié le 6 octobre 2009 - #874395 - Re: direction qui se bloque en roulant

Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème ce matin : je roulais sur une voie rapide, j'ai dépassé un véhicule et au moment où j'ai voulu redresser la voiture à l'approche d'un virage, impossible de tourner le volant, celui-ci s'est bloqué, les roues braquées à gauche !! Résultat : j'ai fait un tête-à-queue et j'ai fini dans le fossé de l'autre côté de la route !! Heureusement aucune voiture n'est arrivée en face à ce moment là ! Plus de peur que de mal, mais ce problème est extrêmement dangereux !! La voiture est présentement au garage, mais le garagiste est perplexe quant à l'origine du problème...
Quelqu'un d'autre aurait-il eu ce problème ?
Quelqu'un s'aurait-il d'où cela peut venir ?? ^

Merci d'avance !!

fc2
VIP
Lieu: gers 
Inscrit le 9 novembre 2007 
Ma voitureFiat Croma 1.9 JTD120 Mjet Emotion 2009 Fiat Croma 1.9 JTD120 Mjet Emotion 2009
Publié le 6 octobre 2009 - #874403 - Re: direction qui se bloque en roulant

Sniffle a écrit:

Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème ce matin : je roulais sur une voie rapide, j'ai dépassé un véhicule et au moment où j'ai voulu redresser la voiture à l'approche d'un virage, impossible de tourner le volant, celui-ci s'est bloqué, les roues braquées à gauche !! Résultat : j'ai fait un tête-à-queue et j'ai fini dans le fossé de l'autre côté de la route !! Heureusement aucune voiture n'est arrivée en face à ce moment là ! Plus de peur que de mal, mais ce problème est extrêmement dangereux !! La voiture est présentement au garage, mais le garagiste est perplexe quant à l'origine du problème...

Merci d'avance !!

bj
a tous
si vous avez une direction electrique,ca peut arriver.
Pas de bloquage mais direction tres dure,problemes dû a plusieurs cause.
Mais le volant,est il vraiment resté bloqué?ou etait t-il tres dur?
Francis

Francis

mc gyver
VIP
Lieu: CHEZ MOI 
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 6 octobre 2009 - #874405 - Re: direction qui se bloque en roulant

Sniffle a écrit:

Bonjour,

Merci d'avance !!

salut
je donne un avis personnel en ce qui concerne le système de direction assistée électrique ( et non électro-hydraulique)
il arrive que ça bloque  à droite et pas à gauche , ou l'inverse , ce qui rend évidemment la direction très dangereuse
d'autant que quand ça s'arrête , la manoeuvre est très pénible , ce qui fait que la différence du moment assisté et non assisté donne une impression de blocage , et là c'est vogue la galère icon_sad

Photo  - direction qui se bloque en roulant
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

fc2
VIP
Lieu: gers 
Inscrit le 9 novembre 2007 
Ma voitureFiat Croma 1.9 JTD120 Mjet Emotion 2009 Fiat Croma 1.9 JTD120 Mjet Emotion 2009
Publié le 6 octobre 2009 - #874517 - Re: direction qui se bloque en roulant

mc gyver a écrit:

Sniffle a écrit:

Bonjour,

Merci d'avance !!

salut
je donne un avis personnel en ce qui concerne le système de direction assistée électrique ( et non électro-hydraulique)
il arrive que ça bloque  à droite et pas à gauche , ou l'inverse , ce qui rend évidemment la direction très dangereuse
d'autant que quand ça s'arrête , la manoeuvre est très pénible , ce qui fait que la différence du moment assisté et non assisté donne une impression de blocage , et là c'est vogue la galère icon_sad

slt collegue
entierement d'accord avec toi,ca arrive de temps .Là ou je travaille ca arrive de temps en temps sur les punto.C'est souvent le moteur electrique,mais ca peut etre aussi la colonne complete a changer
a+
Francis

Francis

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto