Pages: 1 2 3 4  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

23-02-2006 12:04:32 - Excès de vitesse jeune conducteur

knarf
 Pilote

Inscrit le 22-11-2005 

Re: Excès de vitesse jeune conducteur

Voir le profil de knarf        Voter pour ce message (+1 point)

icon_biggrin  icon_biggrin , en général, si on regarde sa future belle mère, on a une idée de comment sera sa femme 20/25 ans plus tard... Ca peut éviter des erreurs... icon_redface  :rolleyes:  icon_wink  icon_biggrin

Non la remarque est que dans le modèle de témoignage qui pourrait être utilisé (cf le lien sur le site justice.gouv.fr) cette phrase apparaît, ce qui laisse supposer que le témoignage serait moins objectif du fait de liens de parenté et donc d'éventuels intérêts ou communauté ?
A la limite, avec un témoignage sur papier libre, je peux ne pas indiquer cette parenté ?

Voilà, c'était ça la question

Maintenant ma belle mère est super sympa... et je vous parle pas de sa fille :rolleyes:  icon_wink  icon_biggrin

Liens complémentaires

09-05-2006 01:54:16 - Excès de vitesse jeune conducteur

knarf
 Pilote

Inscrit le 22-11-2005 

Bonsoir à tous,

Je reprends cette file car il y a du nouveau :
je résume : j'ai reçu un avis de contravention pour excès de vitesse, mais ce n'est pas moi qui conduisais.
J'ai envoyé une consignation de 135 euros et des témoignages de l'impossibilité d'être l'auteur de l'infaction.
J'ai entre temps demandé une photo. Que je viens de recevoir.
Celle-ci confirme bien que ce n'est pas moi qui conduisais.
Quelle est maintenant la marche à suivre ? Dois-je atttendre un retour de l'OMP, ou bien vaut-il mieux que j'envoie cette photo qui montre bien que ce n'est pas moi qui conduisais ? Et dans ce cas puis-je espérer un remboursement de la consignation ?? icon_wink
Merci pour votre aide icon_smile

09-05-2006 08:32:02 - Excès de vitesse jeune conducteur

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Pour moi, la belle mère a un lien de parenté avec vous et puis elle est sympa, elle vous dédouanne.  icon_biggrin

ça ne va absolument rien changer au "débat", mais pour la bonne forme, il me semble, sauf erreur de ma part, que pour une belle-mère, c'est un lien d'alliance, pas de parenté. Sauf si, bien sûr, le beau-père de Knarf a épousé la soeur (ou la cousine) du père (ou de la mère) de Knarf (par exemple)(ou alors, la nièce de la grande-tante de la bicyclette à Knarf...).
Bref, peu importe, son témoignage, à lui seul, n'aurait donc pas grande valeur. S'ajoutant aux autres, il sera pris pour ce qu'il est : une confirmation des autres témoins (lesquels pourraient, dans leurs propres témoignages confirmer la présence de la belle-mère).

09-05-2006 08:41:11 - Excès de vitesse jeune conducteur

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,

Quelle est maintenant la marche à suivre ? Dois-je atttendre un retour de l'OMP, ou bien vaut-il mieux que j'envoie cette photo qui montre bien que ce n'est pas moi qui conduisais ? Et dans ce cas puis-je espérer un remboursement de la consignation

Si j'ai bien tout compris, pour l'instant rien. L'OMP se débrouille tout seul et n'attend pas après vous pour avoir la photo.
Normalement, vous devriez être convoqué par une juridiction de proximité pour essayer de vous faire dire qui était au volant puisque ce n'est pas vous ("bref, sur la photo justement, c'est qui ?").
Ensuite, vous recevrez un courrier de classement sans suite ou quelque chose comme ça, vous indiquant la marche à suivre pour vous faire restituer la consignation.

09-05-2006 22:43:42 - Excès de vitesse jeune conducteur

knarf
 Pilote

Inscrit le 22-11-2005 

Bonjour,

Quelle est maintenant la marche à suivre ? Dois-je atttendre un retour de l'OMP, ou bien vaut-il mieux que j'envoie cette photo qui montre bien que ce n'est pas moi qui conduisais ? Et dans ce cas puis-je espérer un remboursement de la consignation

Si j'ai bien tout compris, pour l'instant rien. L'OMP se débrouille tout seul et n'attend pas après vous pour avoir la photo.
Normalement, vous devriez être convoqué par une juridiction de proximité pour essayer de vous faire dire qui était au volant puisque ce n'est pas vous ("bref, sur la photo justement, c'est qui ?").
Ensuite, vous recevrez un courrier de classement sans suite ou quelque chose comme ça, vous indiquant la marche à suivre pour vous faire restituer la consignation.

Bien... icon_confused  icon_sad  icon_confused  Mais comment puis-je ne pas répondre à ce genre de question ???

09-05-2006 22:48:53 - Excès de vitesse jeune conducteur

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

Voir le profil de LOLO10        Voter pour ce message (+1 point)

icon_biggrin  je sais pas moi, vous n'auriez pas, par hasard, preté votre véhicule a plusieurs amis.. qui avaient besoin d'aller faire des courses... ou tout autre chose...
de fait en regardant bien une photo on peut se dire oui ce n'est pas moi, mais pour autant, je ne vois pas qui c'est .... et j'en suis profondément désolé...sincérement....sniff

09-05-2006 23:59:06 - Excès de vitesse jeune conducteur

knarf
 Pilote

Inscrit le 22-11-2005 

icon_biggrin  icon_biggrin
Oui, mais si on me pose directement une question du genre :"est-ce votre fils ?" Juste comme ça, au hasard... icon_wink  Puis-je vraiment répondre en disant que je ne le reconnais pas ?? (alors qu'à la naissance je l'ai bien reconnu sans l'avoir vu avant... ce qui est un comble non ?) ?

10-05-2006 10:15:59 - Excès de vitesse jeune conducteur

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,

Oui, mais si on me pose directement une question du genre :"est-ce votre fils ?" Juste comme ça, au hasard... icon_wink 

"Oui, ça se pourrait, mais il a un copain qui lui ressemble énormément. Et puis, vous savez ce que c'est, Monsieur l'Officier (ou Monsieur le Juge, ou Monsieur le Commissaire...) ça change tellement vite à c't'âge-là que d'un jour sur l'autre, on ne les reconnaît plus... Encore ce matin, dans ma salle de bains, j'ai croisé un étranger... il m'a bien fallu cinq secondes pour me rendre compte que c'était mon fils !  icon_biggrin
Et puis, au fait, dites voir, Monsieur etc, etc... n'ai-je point lu quelque part dans le code pénal que les parents en ligne directe et leurs conjoints, ainsi que les frères et soeurs et leurs conjoints, de l'auteur ou du complice d'un crime (ou d'un délit) étaient, encore moins que les autres, tenus de dénoncer ? Ou ai-je eu la berlue ?"

10-05-2006 11:10:40 - Excès de vitesse jeune conducteur

cpasdbol
 Pilote confirmé

Lieu: Seine Saint Denis 
Inscrit le 08-04-2006 

Voir le profil de cpasdbol        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

"Oui, ça se pourrait, mais il a un copain qui lui ressemble énormément.

Oui, faudra juste arriver à ne pas le dire comme ça : icon_redface "ou ou oui, ça ça ça se pourrait. Mais mais mais il a un co co copain qui qui qui lui ress, qui lui ress, qui lui ressemble énor énor euh beaucoup"  icon_wink

10-05-2006 11:33:41 - Excès de vitesse jeune conducteur

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,

"Oui, ça se pourrait, mais il a un copain qui lui ressemble énormément.

Oui, faudra juste arriver à ne pas le dire comme ça : icon_redface "ou ou oui, ça ça ça se pourrait. Mais mais mais il a un co co copain qui qui qui lui ress, qui lui ress, qui lui ressemble énor énor euh beaucoup"  icon_wink

"beau beau beaucoup"...

10-05-2006 14:03:55 - Excès de vitesse jeune conducteur

cpasdbol
 Pilote confirmé

Inscrit le 08-04-2006 

"beau beau beaucoup"...

Heuuhh pas forcément non : tout dépend de la quantité d'air inspirée précédemment  icon_wink

10-05-2006 14:08:22 - Excès de vitesse jeune conducteur

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

"beau beau beaucoup"...

Heuuhh pas forcément non : tout dépend de la quantité d'air inspirée précédemment  icon_wink

Ben, vous ne manquez pas d'air, vous alors !  icon_lol

10-05-2006 14:15:39 - Excès de vitesse jeune conducteur

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

icon_evil je trouve ça honteux que vous vous moquiez ainsi des bègues! icon_evil

vous n'oseriez pas le faire des nombreux dyslexiques qui ont le courage de s'exprimer sur le forum parce que notre redoutable modérateur en fait partie.
TIGER33!!! Cpasdbol et CamilleA se moquent de toi!!! edit les!!

icon_twisted (ça c'est un coup de vache à la M.O.F. )  icon_biggrin  icon_biggrin  icon_biggrin

10-05-2006 20:01:36 - Excès de vitesse jeune conducteur

knarf
 Pilote

Inscrit le 22-11-2005 

Merci pour vos conseils.
Bon je vais éviter le bégaiement, et dire que ce jour là il y avait des copains à mes enfants et qui se ressemblent tous, avec les mêmes vêtements, coupes de cheveux... icon_wink
Quqoiqu'il en soit donc, j'attends le retour de l'OMP... (ça fait un peu titre de film, non ?) :rolleyes:  icon_wink

11-05-2006 10:38:30 - Excès de vitesse jeune conducteur

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,

icon_evil je trouve ça honteux que vous vous moquiez ainsi des bègues! icon_evil

vous n'oseriez pas le faire des nombreux dyslexiques qui ont le courage de s'exprimer sur le forum parce que notre redoutable modérateur en fait partie.
TIGER33!!! Cpasdbol et CamilleA se moquent de toi!!! edit les!!

icon_twisted (ça c'est un coup de vache à la M.O.F. )  icon_biggrin  icon_biggrin  icon_biggrin

TIGER ? Dyslexique ? Comment osez-vous ? Je trouve honteux que vous vous moquiez des dyslexiques en général (sous couvert de faire de la morale, en plus) et de notre très vénéré et très respecté  sm6 sm6 sm6 sm6 sm6 sm6 sm6 TIGER !

Cette affaire ne va sûrement pas en rester là, croyez-moi !
N'est-ce pas, très vénéré et très respecté  sm6 sm6 sm6 sm6 sm6 sm6 sm6 modérateur ?

11-05-2006 10:39:52 - Excès de vitesse jeune conducteur

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,

le retour de l'OMP... (ça fait un peu titre de film, non ?) :rolleyes:  icon_wink

Oui, mais méfiez-vous du troisième épisode "La vengeance de l'OMP"... icon_wink

11-05-2006 10:53:57 - Excès de vitesse jeune conducteur

nadiader75
 Apprenti pilote

Inscrit le 21-03-2005 

Voir le profil de nadiader75        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

le retour de l'OMP... (ça fait un peu titre de film, non ?) :rolleyes:  icon_wink

Oui, mais méfiez-vous du troisième épisode "La vengeance de l'OMP"... icon_wink

Bonjour
Le titre exact, ce serait pas "la vengeance de l'OMP qui plume" plutôt ?  icon_cool   icon_arrow

Message sublimino-perso
sac de sable : MP en souffrance... icon_cool

11-05-2006 14:52:08 - Excès de vitesse jeune conducteur

cpasdbol
 Pilote confirmé

Inscrit le 08-04-2006 

Siou plait un peu moins d'bruit là, ça devient impossible de se concentrer... pour une fois que je sentais venir du plus profond de moi un conseil intelligent à donner à quelqu'un, c'est malin, m'en rappelle plus maintenant icon_idea 

TIGER33!!! Cpasdbol et CamilleA se moquent de toi!!! edit les!! icon_biggrin  icon_biggrin  icon_biggrin

Faux. J'ai rien fait moi. J'vous jure msieur Tiger c'était pas moi. icon_cool  icon_wink

11-05-2006 15:07:29 - Excès de vitesse jeune conducteur

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Faux. J'ai rien fait moi. J'vous jure msieur Tiger c'était pas moi. icon_cool  icon_wink

Tiens, au fait, TIGER, c'est pas vous qui auriez un gros 4x4, des fois, par hasard ??? icon_biggrin

11-05-2006 15:37:17 - Excès de vitesse jeune conducteur

cpasdbol
 Pilote confirmé

Inscrit le 08-04-2006 

Tiens, au fait, TIGER, c'est pas vous qui auriez un gros 4x4, des fois, par hasard ??? icon_biggrin

nvvroom  nvvroom  nvvroom mê mê mê même pas peur  nvvroom  nvvroom  nvvroom

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2 3 4

Sujet similaires :

>> INSCRIPTION
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Cote gratuite voiture
 Vendre une voiture
 Petites annonces
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto