Hors ligne Inscrit le 23 décembre 2005
Publié le 20 février 2006 - #245407 -
Vehicule immatriculation allemande pour circuler en France.
Merci a vous tous qui pouvez me renseigner sur les droits et devoirs des usagers apres l'achat d'un véhicule avec des plaques allemandes, quelles sont les démarches a suivre àfin d'obtenir une carte grise et des plaques Françaises ?
Petites précisions c'est un véhicule d'occasion de plus de 2 Ans, son controle technique fait en france est OK, on m' a ârlé d'un document à récupérer au Trésor Public de mon domicile, le QUITUS... ou un nom comme celà..j'ai un peu cherché les textes de lois sur le WEB mais m'y suis un peu perdu, et serai contrarié d'avoir investi une certaine somme dans une voiture que je ne pourrai pas assurer ici si elle n'a pas de plaques réglementaires... Je suis certains que plusieurs d'entres vous ont déjà fait ce style d'exportation vu le prix relativement inférieurs des voitures allemandes en Allemagne, Belgique, Luxembourg et Pays bas...
Merci de vos réponses rapides, car je dois acheter cette magnifique auto au Logo aux 4 cercles dans les 2 jours à venit...
j'ai une confiance totale en ce qui concerne le vendeur.... il n'est pas du genre à amuser a ramener un véhicule volé ou pas en règle ( genre bon pour la destruction et remaquillé ) Mais une petite apréhension avec les papiers, j'ai toujours eu ce genres d'angoisses avec les tracasseries de l'administration, mais nous sommes bien en Europe, n'est-ce pas ?
Sincçrement merci de tous vos conseils et de tutes infos importantes concernant ma situation. D'autant plus que je reprends le travail Jeudi en horaires décaléspour une Cie aérienne, ce qui veut dire véhivule perso obligatoire pour moi... pas de transports en commun pour ce genres d'horaires.
ENCORE MERCI DE VOTRE ENRICHISSANTE COLLABORATION.
ou bien, tout en haut du site, taper les mots "acheter voiture allemagne" et cliquez sur OK
Cordialement,
Fred.
Il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. Les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais.