Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

jmm50
Nouveau membre

Inscrit le 19 février 2006 
Publié le 19 février 2006 - #245083 - courroie de distribution cassée par le Centre Auto!!!

Je reviens du centre auto qui vient de m'annoncer que suite à fausse manip lors du changement de couroie de distribution, ils avaient fait des dégats, au mini les soupapes et peut-être plus. Ils me propose d'attendre lundi pour boucler avec le directeur technique et pour l'instant nos relations sont  bonnes.
Ma quesiton est qu'est ce qe mon moteur peut avoir comme dégat ? soupapes trés propbablement, culasse (guide de soupape, portée ?), pistons ? embiellage du fait de l'effort ? Le chef d'atelier me parle de faire les travaux lui même, ne serait-il pas plus prudent de passer par citroen (dans ce genre de centre, ils ne vont pas au delà de la couroie) ? Que suis-je en droit d'exiger (jusqu'à léchange du moteur ?). Merci de me donner votre avis rapidement car demain matin je vais devoir négocier et accepter ou non de rester sur le registre amiable...

pierrev2v
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005 
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 19 février 2006 - #245086 - Re: courroie de distribution cassée par le Centre Auto!!!

Je reviens du centre auto qui vient de m'annoncer que suite à fausse manip lors du changement de couroie de distribution, ils avaient fait des dégats, au mini les soupapes et peut-être plus. Ils me propose d'attendre lundi pour boucler avec le directeur technique et pour l'instant nos relations sont  bonnes.
Ma quesiton est qu'est ce qe mon moteur peut avoir comme dégat ? soupapes trés propbablement, culasse (guide de soupape, portée ?), pistons ? embiellage du fait de l'effort ? Le chef d'atelier me parle de faire les travaux lui même, ne serait-il pas plus prudent de passer par citroen (dans ce genre de centre, ils ne vont pas au delà de la couroie) ? Que suis-je en droit d'exiger (jusqu'à léchange du moteur ?). Merci de me donner votre avis rapidement car demain matin je vais devoir négocier et accepter ou non de rester sur le registre amiable...

Photo  - courroie de distribution cassée par le Centre Auto!!!

jmm50
Nouveau membre

Publié le 19 février 2006 - #245087 - Re: courroie de distribution cassée par le Centre Auto!!!

Bonjour... désolé d'avoir manqué de politesse....
Je ne suis pas un habitué des forums et si tu as lu plus haut, tu comprend peut-être que je suis un peu paumé après ce qui m'arrive...
encore désolé !
bonsoir.

lolo789
Pilote confirmé

Lieu: 94 alfortville 
Inscrit le 22 janvier 2006 
Publié le 19 février 2006 - #245091 - Re: courroie de distribution cassée par le Centre Auto!!!

bon je recommence puisque pierre  v2v a effacer mon message comme tu n avais pas dit bonjouur ( je comprend que tu sois plus preocuper par l etat de ta voiture) deja d une 
que ce que c comme voiture et comme moteur ?
logiquement un simple remplacement des soupapes devrait suffir

Photo 12032010 1759 Sans titre 1 copie - courroie de distribution cassée par le Centre Auto!!!

dave batista
Pilote confirmé

Inscrit le 7 février 2006 
Publié le 19 février 2006 - #245094 - Re: courroie de distribution cassée par le Centre Auto!!!

ca m'étonne que un centre auto es ouvert le dimanche!!

renault 21 gts phase 1 1988
vw passat break 2.5L tdi 1999
renault 11 turbo 1985 en restauration

lolo789
Pilote confirmé

Publié le 19 février 2006 - #245097 - Re: courroie de distribution cassée par le Centre Auto!!!

je ne voit pas le rapport avec l ouvertture du centre auto eldorauto est ouvert jusque a  20 h le soir y compris le dimanche

Photo 12032010 1759 Sans titre 1 copie - courroie de distribution cassée par le Centre Auto!!!

dave batista
Pilote confirmé

Inscrit le 7 février 2006 
Publié le 19 février 2006 - #245098 - Re: courroie de distribution cassée par le Centre Auto!!!

oui peut etre il avait un mecano pour déanage qui été la la je suis d acord mais ouvert  le dimanche l atelier et le magasin ca m étonnerai fortement

renault 21 gts phase 1 1988
vw passat break 2.5L tdi 1999
renault 11 turbo 1985 en restauration

lolo789
Pilote confirmé

Publié le 19 février 2006 - #245100 - Re: courroie de distribution cassée par le Centre Auto!!!

en region parissienne oui eldorauto tout les dimanches de l annee atelier et magasin

pierrev2v
Publié le 19 février 2006 - #245101 - Re: courroie de distribution cassée par le Centre Auto!!!

BONJOUR LOLO789

logiquement un simple remplacement des soupapes devrait suffir

Tous Dépend des Dégat occasionée par le mauvais Calage de la Couroie et de toutes Facon il va Faloire Déculasser  icon_exclaim

lolo789
Pilote confirmé

Publié le 19 février 2006 - #245102 - Re: courroie de distribution cassée par le Centre Auto!!!

ben oui j ai encore jamais vu personne changer des soupapes sans c pour ca que j lui ai demander quel est le type de la voiture ect

jmm50
Nouveau membre

Publié le 19 février 2006 - #245107 - Re: courroie de distribution cassée par le Centre Auto!!!

Bonsoir
La voiture est une xantia 2l i de 1994 mais avec seulement 60 000 km.
Le centre auto donc je parle est effectivement ouvert le dimanche et son atelier aussi. Mais en l'état je ne souhaite pas communiquer son nom car je considère (pour l'instant...) qu'ils ont le droit à l'erreur du moment qu'ils la réparent (si ca se passe bien je leur ferai de la pub, sinon, ce sera le contraire !)
Mon soucis est que lundi matin on va me proposer qq chose... et je ne sais pas trop jusqu'ou faire cofniance pour surtout éviter d'avoir ensuite des soucis.
Donc triple question :
- si on me refait la cullasse (a prioir c'est un minimum) est-ce qe je risque d'avoir ensuite des pb sur le bas moteur (embiellage, villebrequin)
- est ce qu'il est raisonnable de leur confier ce travail ou dois-je exiger qu'il soit fait par citroen
- dois-je exiger le remplacement moteur (ce n'est pas un peu abusif ?).

Merci pour vos réponses.

pierrev2v
Publié le 19 février 2006 - #245111 - Re: courroie de distribution cassée par le Centre Auto!!!

RE

Bonsoir
La voiture est une xantia 2l i de 1994 mais avec seulement 60 000 km.
Le centre auto donc je parle est effectivement ouvert le dimanche et son atelier aussi. Mais en l'état je ne souhaite pas communiquer son nom car je considère (pour l'instant...) qu'ils ont le droit à l'erreur du moment qu'ils la réparent (si ca se passe bien je leur ferai de la pub, sinon, ce sera le contraire !)
Mon soucis est que lundi matin on va me proposer qq chose... et je ne sais pas trop jusqu'ou faire cofniance pour surtout éviter d'avoir ensuite des soucis.
Donc triple question :
- si on me refait la cullasse (a prioir c'est un minimum) est-ce qe je risque d'avoir ensuite des pb sur le bas moteur (embiellage, villebrequin)
- est ce qu'il est raisonnable de leur confier ce travail ou dois-je exiger qu'il soit fait par citroen
- dois-je exiger le remplacement moteur (ce n'est pas un peu abusif ?).

Merci pour vos réponses.

vue le niveau de COMPETENCE des employée de ce Centre je te conseil plutot de confier ce Travaile a CITROEN ,et de donner la Facure au Gérant du Centre Auto  icon_wink

lolo789
Pilote confirmé

Publié le 19 février 2006 - #245178 - Re: courroie de distribution cassée par le Centre Auto!!!

moi je te conseil surtout d attendre demain matin voir ce qui te propose il savent qu'il sont dans leur tort il savent qu'ils on fait une conneries il ne t on pas menti mais dit la veriter donc attend de voir ce qu'il propose ils on l'air pres a reparer leur conneries

dohan
Pilote confirmé

Lieu: paris 
Inscrit le 25 octobre 2004 
Publié le 20 février 2006 - #245304 - Re: courroie de distribution cassée par le Centre Auto!!!

salut, dis moi si c'est el******* de r*****  c'est normal pour les dégat il son tres fort pour ca j'en parle par éxpéricence et par les éxpérience de mes amis... méme quand il répar leur dégat il en cause encor d'autre...

pierrev2v
Publié le 20 février 2006 - #245306 - Re: courroie de distribution cassée par le Centre Auto!!!

BONSOIR DOHAN

salut, dis moi si c'est el******* de r*****  c'est normal pour les dégat il son tres fort pour ca j'en parle par éxpéricence et par les éxpérience de mes amis... méme quand il répar leur dégat il en cause encor d'autre...

C est pr ca que je lui conseil de fair faire le Travaille par CITROEN et donner la facture au Centree Auto  icon_wink

jmm50
Nouveau membre

Publié le 21 février 2006 - #245860 - Re: courroie de distribution cassée par le Centre Auto!!!

Bonsoir,
Quelques nouvelles :
Je suis passé ce matin et ils ont accédé à ma demande de passer par citroen (sans discuter...). Pas d'expertise de leur coté (donc pas du mien non plus). Ils jouent le jeu et ma voiture devrait rejoindre la concession citroen rapidement.
Je vous tiens au courant pour la suite....

pierrev2v
Publié le 21 février 2006 - #245864 - Re: courroie de distribution cassée par le Centre Auto!!!

BONSOIR JMM50

Bonsoir,
Quelques nouvelles :
Je suis passé ce matin et ils ont accédé à ma demande de passer par citroen (sans discuter...). Pas d'expertise de leur coté (donc pas du mien non plus). Ils jouent le jeu et ma voiture devrait rejoindre la concession citroen rapidement.
Je vous tiens au courant pour la suite....

Je pense que c est la MEILLEUR SOLUTION pr toi

jmm50
Nouveau membre

Publié le 2 mars 2006 - #250817 - Re: courroie de distribution cassée par le Centre Auto!!!

Bonsoir à tous...
Un dernier message pour vous donner la fin de l'histoire :
Voiture récupérée ce jour au centre auto.
Changement de 8 soupapes par la concession citroen, la facture est réglée par le centre auto qui ne me facture rien (donc pas la vidange, les changements de filtres, ect... effectués en même temps que cette maudite couroie).
A l'arrivée je ne peut qu-être satisfait de l'attitude de cet établissement qui a assumé totalement son errreur.

Pour info, changement de 8 soupapes, de la couroie de distribution et des 4 bougies facturé 1800 euros TTC au centre par citroen...

nino97i
Pilote confirmé

Lieu: CRETEIL,94 
Inscrit le 7 juillet 2004 
Publié le 2 mars 2006 - #250872 - Re: courroie de distribution cassée par le Centre Auto!!!

Je crois que le mécano du centre auto sera viré pou faute. lol . Ils otn fait faillie cecentre auto non?

A bonneul va yavoir un autre centre auto.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto