Publié le 19 février 2006 - #245022 -
Planté sur un gars en stationnement interdit
L'autre jour j'ai fait une belle glissade sur la neige avant de planter ma caisse dans une voiture en stationnement interdit (sauf livraisons) qui était en pleine trajectoire. L'autre est complètement en tort, c'est 50/50 ou alors c'est tout de ma faute parceque j'ai perdu le contrôle de ma voiture ?
Hors ligne Lieu: nantes
Inscrit le 20 février 2005
Ma voiture BMW Serie 1 116iA 122ch Luxe 5p 2007
Publié le 19 février 2006 - #245038 -
Re: Planté sur un gars en stationnement interdit
Bonjour
Il faudrait plus de précisions pour une réponse sûre mais en général, heurter un VL en stationnement, entraine la responsabilité du conducteur. Le fait que l'autre VL soit sur une stationnement interdit sauf livraison ne devrait rien changer.
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 19 février 2006 - #245063 -
Re: Planté sur un gars en stationnement interdit
Bonjour,
L'infraction commise par le conducteur de la voiture en station ne me parait avoir eu d'influence sur les circonstances de l'accident dans la mesure où ce stationnement ne peut être considéré comme gênant puisque réalisé sur un endroit, certes réservé, mais prévu pour... Remplacer cette voiture par un camion de livraison et la conclusion s'impose d'elle-même : l'accident a pour origine une perte de contrôle dont on ne peut rendre responsable celui qui était en station et, par conséquent, la responsabilité devrait être mise totalement à la charge de "jus de citron"
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)