Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

19-02-2006 13:52:24 - Problème Peugeot 307 sur Autoroute

Curios
 Nouveau membre

Inscrit le 19-02-2006 

Problème Peugeot 307 sur Autoroute

Voir le profil de Curios        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous,

Voilà mon soucis, j'ai acheté un véhicule d'occassion à un garage distant de 100Km de chez moi.
C'est une 307 HDI 110CV XT PREMIUM avec 58900. Je la récupère le Samedi 18 Février 2006, je rentre chez moi sans aucun problème et me prépare le soir à 19 Heures à aller à une soirée distante de 100Km. Je fais 80 km et là sur l'autoroute problème. J'avais beau appuyer sur l'accélérateur, passer d'autre vitesses impossible d'accélérer. Le compte tours augmenter bien le moteur faisait du bruit mais rien du tout c'est comme si j'étais au point mort.

Une dépanneuse est venue nous remorquer et attends des nouvelles de mon assurance ou du garage où j'ai acheté la voiture.

J'aimerais savoir ce que je dois entreprendre pour ne pas avoir de soucis.
Qui doit prendre en charge le véhicule (remorquage) et (ou) les réparations.  Est-ce que je dois avancer l'argent ou est-ce que tout s'arrangera entre les deux garages?

Je dois appeler Lundi 20 Février les deux garages.

Je vous remercie d'avance de vos eventuelles réponses.

Cordialement,
Curios.

Liens complémentaires

19-02-2006 14:01:47 - Problème Peugeot 307 sur Autoroute

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Re: Problème Peugeot 307 sur Autoroute

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

Bjr
Djea  il faudrait nosu dire quelle garantie tu as et si oui quel type je veux dire garantie reseau constructeur (achat dans le reseau peugeot) ou petit garage independant
Tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

19-02-2006 16:37:28 - Problème Peugeot 307 sur Autoroute

Curios
 Nouveau membre

Inscrit le 19-02-2006 

Voir le profil de Curios        Voter pour ce message (+1 point)

Rebonjour,

Oui Désolé j'ai oublié de mentionner que j'avais souscrit à une garantie de trois mois au garage (garage qui fait surtout de la vente automobile d'occassions).

20-02-2006 12:12:22 - Problème Peugeot 307 sur Autoroute

djsebx
 Pilote confirmé

Inscrit le 18-01-2006 

Voir le profil de djsebx        Voter pour ce message (+1 point)

Ca doit être une garantie 3 mois de base genre moteur+boîte+pompe ? A celle-ci, s'ajoute (il ne faut pas l'oublier) la garantie légale de vice caché qui n'est pas obligatoirement indiquée sur vos papiers fournis par le garage puisque c'est la loi qui s'applique, indiqué ou non. Cette loi vous protège des problèmes techniques connus et dissimulés/non-révélés par le vendeur (sauf pièces d'usure régulière avec une durée de vie dans la normale) ainsi que tous les défauts d'origine du véhicule (erreur de fabrication ou d'assemblage, usure prématurée de pièces etc).

S'il s'agit d'une pièce d'usure avec une durée de vie normale (mais à moins de 60 000 km quelle pièce normalement usée pourrait justifier une telle panne ??? courroie de distrib? c'est un peu tôt !), vous ne pourrez pas vous retourner légitimement contre le garage vendeur bien que cela ne vous interdit pas de tenter une négociation avec prise en charge de 30% (réparations + remorquage) comme vous veniez juste de lui acheter le véhicule avec seulement 180 km depuis la remise des clés.

S'il s'agit d'une pièce à l'usure anormale mais qui pouvait être décelée (visible, audible), retournez-vous contre le garage vendeur pour une prise en charge à 100% des réparations + remorquage. Ou dénoncez très vite le contrat de vente pour vous séparer du véhicule et lui rendre en l'état, et sans frais.

S'il s'agit d'une pièce à l'usure anormale mais qui ne pouvait pas être décelée, contactez directement le Service Clients Peugeot et demandez une prise en charge (au nom de la garantie légale vice caché) d'au moins 70% des réparations + remorquage (tentez les 80%!) du fait du faible kilométrage de la 307.

En cela, le diagnostic du garage (le 2ème) devrait vous aiguiller.

ex-adhérent association de consommateurs

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :