Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

19-02-2006 11:49:54 - contestation d'amende pour stationnement

ttsolo
 Nouveau membre

Inscrit le 19-02-2006 

contestation d'amende pour stationnement

Voir le profil de ttsolo        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour, je me nomme Matthieu, je suis étudiant, et j'ai malheureusement garé ma voiture à un emplacement où il y a le marché une fois par semaine. Comme j'ai pas trop de sous, je bouge ma voiture un minimum pour économiser l'essence, j'ai oublié le jour de marché et ma voiture a été embarquée par la fourrière. J'ai récupéré ma voiture tant bien que mal et j'ai remarqué une erreur sur la contravention pour stationnement. Sur la première page, l'immatriculation est mauvaise, par contre, sur la seconde, elle est bonne. Est-ce un vice de forme ? Puis-je le faire "sauter" par la même occasion ?

- Message classé dans : Stationnement

Liens complémentaires

20-02-2006 10:24:59 - contestation d'amende pour stationnement

Ludov71
 Nouveau membre

Inscrit le 20-02-2006 

Re: contestation d'amende pour stationnement

Voir le profil de Ludov71        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour messieurs,

J'ai garé mon véhicule un samedi et un dimanche sur une place interdite au stationnement "sauf police et véhicules affectés au marché le mardi de ...h à ...h et le vendredi de ...h à ...h".

J'ai été verbalisé.

Puis-je, dans le cadre d'une réclamation, remettre en cause la logique du panneau ? En effet, sans excès d'interprétation ce me semble, il est tout à fait permis de comprendre que les véhicules de police stationnent au mêmes horaires que les véhicules de marché et que le reste du temps autorise donc le stationnement à tous les autres véhicules.

Qu'en pensez-vous ?