Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

cherkane
Nouveau membre

Inscrit le 19 février 2006 
Publié le 19 février 2006 - #244846 - Achat d'un véhicule gagé

j'ai acheté un véhicule gagé, quels sont mes recours? aidez moi svp

djsebx
Pilote confirmé
Inscrit le 18 janvier 2006 
Ma voitureSeat Leon FR 150ch de 2005 - Diesel Seat Leon FR 150ch de 2005 - Diesel
Publié le 20 février 2006 - #245539 - Re: Achat d'un véhicule gagé

Bonjour,
Le vendeur avait obligation de fournir un certificat de situation (anciennement certificat de non-gage) lors de la session du véhicule.
L'a-t-il fait ? Si oui, et qu'il est spécifié que le véhicule est gagé vous n'avez aucun recours, il fallait le lire. Quel dommage  icon_redface
Si non, la préfecture vous a-t-elle délivré la carte grise malgré l'absence de certificat de non-gage ? Si c'est le cas, elle est en tort, mais le client est en tort en premier car il devait le fournir.
Vous devriez dénoncer la vente du véhicule, je pense... à voir si c'est possible, et dans quel délai.
Contactez au plus vite le service des cartes grises de votre Préfécture pour éclairer ces quelques points et connaître éventuellement les premières informations pour contester la vente (si c'est possible, dans quelles conditions, quelles procédures, etc).
Cherchez aussi des associations de défenses de consommateurs, ou d'automobilies qui disposent de services conseils juridiques / administratifs. 60 millions de consommateurs, Club AutoPlus, Société Générale pack jazz + option conseils juridiques etc.

ex-adhérent association de consommateurs

bmw325i86
Apprenti conducteur

Inscrit le 7 août 2006 
Publié le 27 novembre 2006 - #355706 - Re: Achat d'un véhicule gagé

Bonjour,

dois-je comprendre, de la réponse de djsebx, qu'il est autorisé de vendre un vehicule lorsqu'il y a une opposition administrative ?

La vendre pour pièces détachées par exemple ?

cordialement

500RDLC
Pilote confirmé

Publié le 27 novembre 2006 - #355731 - Re: Achat d'un véhicule gagé

Bonjour,

dois-je comprendre, de la réponse de djsebx, qu'il est autorisé de vendre un vehicule lorsqu'il y a une opposition administrative ?

La vendre pour pièces détachées par exemple ?

cordialement

je ne sui pas sûr mais il me semble que de nos jours même pour vendre le véhicule à la casse pour destruction, il faut la carte grise et le non gage. et renvoyer à la préfecture le certificat du casseur.

La peur n’évitera jamais le danger, mais crée la connerie !

si tu tél a une voyante, qui te répond à la 4° sonnerie " hallo qui est à l"appareil" RACROCHE!!

espacefred
Conducteur confirmé

Inscrit le 20 mars 2006 
Publié le 27 novembre 2006 - #355838 - Re: Achat d'un véhicule gagé

j'ai acheté un véhicule gagé, quels sont mes recours? aidez moi svp

Bonjour,

Demandez au vendeur de faire lever le gage par la banque qui lui a fait le crédit ?
Normalement avec l'argent de la vente, il dois rembourser son crédit.

A+

500RDLC
Pilote confirmé

Publié le 27 novembre 2006 - #355899 - Re: Achat d'un véhicule gagé

re .
me semble t'il nous pouvons avoir une opposition  OMP sur un gage, et non obligatoirement d'un créancier banqauire non icon_confused:

autrement dit obliez de réglé un pit PV à 11£, donc de volé l'état, allez donc lui demandé de bien vouloir vous faire un certificat de non gage sans l'avoir dûment payé auprèalable :rolleyes:

pour mémo certain Français ont étés fusillés pour mon que ça icon_twisted

La peur n’évitera jamais le danger, mais crée la connerie !

si tu tél a une voyante, qui te répond à la 4° sonnerie " hallo qui est à l"appareil" RACROCHE!!

espacefred
Conducteur confirmé

Inscrit le 20 mars 2006 
Publié le 27 novembre 2006 - #355951 - Re: Achat d'un véhicule gagé

Le certificat de situation administrative est un document qui permet de savoir si ta future acquisition n’a pas été volée, si elle n’a pas fait l’objet d’un gage de la part d’une société de crédit ou d’une opposition en cas d’amende impayée.

Cherkane parle de gage dans sa question.

Cordialement

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto