Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

18-02-2006 23:15:01 - Problèmes de vue et voiturette sans permis.

DHKP-93
 Nouveau membre

Inscrit le 18-02-2006 

Problèmes de vue et voiturette sans permis.

Voir le profil de DHKP-93        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir a tous,

J'ai 20 ans, un gros problème de vue (4/10èmes incorrigibles), je sais que je ne peux pas passer le permis. Pourtant pendant plus de 6 mois j'ai eu un scooter 50cc et aucun problème. Je bosse en indépendant dans l'éléctricité et mon scooter ne me permet pas de transporter du matériel en plus l'hiver a 7 heures du mat' c'est pas le pied... Alors j'ai pensé aux voiturettes sans permis. Qu'en pensez vous? Pour des petits déplacements, maximum 30 kms aller retour par jour.

Liens complémentaires

19-02-2006 09:35:57 - Problèmes de vue et voiturette sans permis.

gringo
 Pilote confirmé

Lieu: centre 
Inscrit le 14-08-2005 

Ma voiture
Renault Alpine A 110 1300 G de 1970

Re: Problèmes de vue et voiturette sans permis.

Voir le profil de gringo        Voter pour ce message (+1 point)

ben,n'hesite pas ,ou est le probleme?j'ai une voisine qui possede une voiturette style fourgonnette et qui apporte a manger tous les matins a ses chevaux,pour elle c'est le top icon_biggrin  alors pour ton travail,n'hesite pas a investir dans ce type de vehicule et les clients seront ravis egalement....(parce que plus vite depannes vu que tu pourras transporter plus de materiel) icon_biggrin

20-02-2006 11:46:03 - Problèmes de vue et voiturette sans permis.

djsebx
 Pilote confirmé

Inscrit le 18-01-2006 

Ma voiture
Seat Leon FR 150ch de 2005

Voir le profil de djsebx        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir a tous,
J'ai 20 ans, un gros problème de vue (4/10èmes incorrigibles), je sais que je ne peux pas passer le permis.

Salut,

Mon frère a 4/10e aussi, avec corrections, et il a eu le permis.. avec l'obligation de visite médicale tous les 2 ans, en préfecture. Donc renseigne-toi auprès de ta préfécture pour y faire un test de vue en vue de passer le permis après si le test est OK.

Lors du passage du permis, au code, ta vue sera suffisante pour lire les questions et observer les images, les diapos sont projetées en assez grand pourvu que tu ne sois pas tout au fond de la salle (au milieu déjà c'est suffisant pour lire correctement).

Pour la conduite, l'inspecteur te fera lire une plaque d'immatriculation à une certaine distance d'un autre véhicule. Si tu veux te rassurer, lorsqu'il te dit de te garer tu peux grapiller quelques mètres sachant qu'il risque de te demander de lire la plaque à ce moment-là. Tu peux aussi faire un petit tour des véhicules garés à proximité du centre d'examen s'il te fait lire une des plaques de ces véhicules dès le début ou à la fin de ton examen.

Dans la pratique quotidienne, une vue à 4/10ème n'est pas gênante pour bien conduire ET en sécurité. La gêne est plutôt pour lire les panneaux de direction qui sont lus plus tardivement, il suffit de ne pas rouler à tombeau ouvert quand on ne connaît pas sa route et y'a pas de problème.

Perd pas espoir, prend plutôt confiance et essaye le test en préfecture. Demande aussi conseil à plusieurs auto-écoles, eux ont l'expérience de voir les candidats avec différents niveaux de vue.

Ciao.

ex-adhérent association de consommateurs

20-02-2006 21:22:21 - Problèmes de vue et voiturette sans permis.

DHKP-93
 Nouveau membre

Inscrit le 18-02-2006 

Voir le profil de DHKP-93        Voter pour ce message (+1 point)

Merci pour cette réponse, je croyais que il fallait 6/10, je vais me renseigner dans une auto ecole. Je pense aussi que je n'aurai pas de problème pour conduire.

Liens complémentaires

1

Sujet similaires :

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto