Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1 2  Retour aux discussions du forum "Tuning et performances"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

18-02-2006 16:35:11 - Boitier additionnel pour saxo VTS

titus97224
 Conducteur

Inscrit le 03-02-2006 

Boitier additionnel pour saxo VTS

Voir le profil de titus97224        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour
Je souhaiterais rentrer en contact avec quelqu'un qui a deja monté un boitier additionnel pour une saxo vts.
J'aurais aimé savoir quel marque favoriser, ce que ça donne vraiment coté puissance couple consommation d'essence etc... et aussi avoir des précisions par raport au montage et au cablage comme je souhaite le faire moi meme....
Je suis allé sur le site de POWER SYSTEM mais je n'ai rien capter a leur explications pour le branchemnt étant donné que je suis purement novice icon_redface
C'est sur une saxo VTS 1.4l 8soupapes de 75ch que je compte installer le boitier!j'ai deja installé mon admission dynamique!!
Merci beaucoup d'avance

Liens complémentaires

18-02-2006 16:43:20 - Boitier additionnel pour saxo VTS

Gredin
 Pilote confirmé

Inscrit le 26-07-2005 

Re: Boitier additionnel pour saxo VTS

Voir le profil de Gredin        Voter pour ce message (+1 point)

salut j'ai des bonnes infos je te les envoie par mp a+ icon_smile

Gredin Motorsport Corporation
http://passion-rallye.over-blog.com
http://traveller.over-blog.com/
passion-rallye@caramail.com

18-02-2006 20:40:21 - Boitier additionnel pour saxo VTS

gpower
 Membre exclu

Lieu: ALSACE 
Inscrit le 02-11-2004 

Voir le profil de gpower        Voter pour ce message (+1 point)

c'est de la merde tous ces boitiers additionnels!fait la reprogrammer par un pro icon_wink

18-02-2006 23:13:07 - Boitier additionnel pour saxo VTS

titus97224
 Conducteur

Inscrit le 03-02-2006 

Gpower Pourquoi tu dis que c'est de la merde???
En fait j'habite en Martinique et je ne connais pas grd monde qui puisse reprogrammer mon boitier comme il se doit surtout avec un prix acceptable  icon_confused  icon_sad
Si quelqu'un ici connait quelques adresses ça m'aurait arrangé

19-02-2006 06:02:18 - Boitier additionnel pour saxo VTS

titus97224
 Conducteur

Inscrit le 03-02-2006 

je viens de visioner une vidéo sr l'installation d'un boitier additionel pour moteur diesel et ça m'a bien enrager!!!!
L'installation est super facile vue que pour les modeles diesels il y a deja des connecteurs (dc pas de soudures a réaliser que du branchement pmoint final)
Alrs que pour les boitiers additionel essence c'est tout un casse tete chinois de cables a souder ou a clipser pffffffffffffffffffff icon_evil
Quelqu'un connaitrait une marque de boitier additionel essence fournit avec des connecteurs???si possible pour saxo vts 1.4l ça serait le pied:oops:

19-02-2006 13:41:48 - Boitier additionnel pour saxo VTS

gpower
 Membre exclu

Inscrit le 02-11-2004 

je dit que c'est de la merde car le boitier est constituer de résistances ajustables et de ce fait modifie les infos que le calculateur reçois donc pas bon icon_twisted en plus ils vendent ça une fortune alors qu'il y a pour 10 euros de composants dans le boitier et encore :rolleyes:

19-02-2006 14:36:36 - Boitier additionnel pour saxo VTS

titus97224
 Conducteur

Inscrit le 03-02-2006 

Salut Gpower Tu as eu l'occasion d'essayer un boitier pour dire ça?
Je sais pas moi parceque je ne connais pas beaucoup de gens qui ont un avis défavorable dessus!!!
Apparemnt c'est la reprogrammation qui prime ici!!!Moi je ne suis pas contre ça mais faudrait que je trouve quelqu'un qui me fasse ça TRES CONVENABLEMENT et surtout c'est quand meme assez cher pour vous qui etes en France alrs je veux pas voir ce que ça donne dans les DOM en Martinique précisemnt  icon_surprised
Personnelment je vais me renseigner a fond pour savoir ou je peux faire reprogrammer mon boitier mais je crains que faute d'argent (statut étudiant  icon_sad )j'opte pour un boitier qui me fasse le meme travail qu'une reprogrammation et qui me coute 50% moins cher

19-02-2006 14:38:36 - Boitier additionnel pour saxo VTS

titus97224
 Conducteur

Inscrit le 03-02-2006 

Excusez moi je voudrais ajouter que si quelqu'un a deja monté un boitier additionel pr moteur essence en particulier pr saxo ça serait sympa de m'apporter quelques lumieres sr le montage de celui ci avec quelques photos aussi....Merci bcp d'avance

19-02-2006 22:17:44 - Boitier additionnel pour saxo VTS

gpower
 Membre exclu

Inscrit le 02-11-2004 

Salut Gpower Tu as eu l'occasion d'essayer un boitier pour dire ça?
Je sais pas moi parceque je ne connais pas beaucoup de gens qui ont un avis défavorable dessus!!!
Apparemnt c'est la reprogrammation qui prime ici!!!Moi je ne suis pas contre ça mais faudrait que je trouve quelqu'un qui me fasse ça TRES CONVENABLEMENT et surtout c'est quand meme assez cher pour vous qui etes en France alrs je veux pas voir ce que ça donne dans les DOM en Martinique précisemnt  icon_surprised
Personnelment je vais me renseigner a fond pour savoir ou je peux faire reprogrammer mon boitier mais je crains que faute d'argent (statut étudiant  icon_sad )j'opte pour un boitier qui me fasse le meme travail qu'une reprogrammation et qui me coute 50% moins cher

déjà le boitier ne fera pas tout à fait le même travail puise qu'il va FAUSSER les infos que reçoit le calculo alors qu'avec une reprog le mec va jouer sur les temps d'injection,avance etc donc il rentre un nouveau prog suivant ce que tu as déjà sur ta voiture et ce sera nettement plus fiable et plus performant.tu prends 2 caisse identiques,une avec un boitier et une avec une reprog la différence est flag icon_wink

21-02-2006 00:54:50 - Boitier additionnel pour saxo VTS

titus97224
 Conducteur

Inscrit le 03-02-2006 

déjà le boitier ne fera pas tout à fait le même travail puise qu'il va FAUSSER les infos que reçoit le calculo alors qu'avec une reprog le mec va jouer sur les temps d'injection,avance etc donc il rentre un nouveau prog suivant ce que tu as déjà sur ta voiture et ce sera nettement plus fiable et plus performant.tu prends 2 caisse identiques,une avec un boitier et une avec une reprog la différence est flag

Je comprend tout a fait!
Mais Gpower tu ne m'as tjrs rien répondu!!!tu as deja essayé un boitier?tu utilises une reprog?personelmnt je n'ai jamais pu avoir les éléments de comparaison...La reprogrammation (d'apres ce que tu me dis) m'a lair d'etre vrmnt plus performante mais moi je ne cherche pas quelque chose de définitif sutout que ça peut etre dangereux si s'est fait par n'importe qui (c'est ce qui me fait le plus peur parceque je ne connais personne de réputé qui fasse ça la ou j'habite!!!surtt je tien bcp a ma ptite saxo icon_redface  elle roule deja super icon_biggrin )
Et question fiablité je me ss pas mal renseigné sr les boitier additionel ça a l'air de bien marcher quand meme!!!

24-02-2006 03:59:01 - Boitier additionnel pour saxo VTS

titus97224
 Conducteur

Inscrit le 03-02-2006 

Bon finalement je vais opter pour la faire reprogrammer mais est ce que çavaut vrmnt le coup de faire cette opération sur une voiture qui possède 75ch!!!
Je peux gagner 10ch selons les dires!!!est ce vrai?

24-02-2006 12:30:03 - Boitier additionnel pour saxo VTS

bobi42
 Conducteur confirmé

Inscrit le 12-02-2006 

Voir le profil de bobi42        Voter pour ce message (+1 point)

Une petite question je ne m'y connais pas trop dans la mécanique mais je suis très curieux icon_redface J'aimerais savoir ce que c'est un boitier additionel :rolleyes: A quoi ça sert et où il faut le monter icon_surprised

24-02-2006 21:19:21 - Boitier additionnel pour saxo VTS

Shouff
 Apprenti pilote

Inscrit le 12-07-2005 

Voir le profil de Shouff        Voter pour ce message (+1 point)

pour les 10 ch de gains je sais pas trop, je pense que tu gagnera un petit peu plus  .... Je n'ai pas eu d'exemple sur des essences mais que sur des diesel .... Mais ce qui est sur c'est que t'y gagnera beaucoup plus si tu fait une reprogrammation que d'ajouter un boitier additionnel ! que ce soit en couple , en puissance , en vitesse max , en consommation , etc
Le prix n'est pas le meme c'est sur , mais je pense que la reprogrammation vaut le coup ! mais sur un moteur de 75 ch je sais pas du tout !   icon_exclaim  icon_wink

25-02-2006 10:58:14 - Boitier additionnel pour saxo VTS

tiouz33
 Apprenti pilote

Lieu: Bordeaux 
Inscrit le 12-10-2005 

Voir le profil de tiouz33        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour
que signifi VTS pour une saxo ? Merci

25-02-2006 11:58:08 - Boitier additionnel pour saxo VTS

Shouff
 Apprenti pilote

Inscrit le 12-07-2005 

Voir le profil de Shouff        Voter pour ce message (+1 point)

c'est censé etre la version sport .... après la signification exacte je la connai pas ...

28-02-2006 13:37:51 - Boitier additionnel pour saxo VTS

madevilts
 Nouveau membre

Inscrit le 22-02-2006 

Voir le profil de madevilts        Voter pour ce message (+1 point)

VTS = ViTeSse enfin je crois
Oui c'est la finition sport

Punto 55S

28-02-2006 15:19:07 - Boitier additionnel pour saxo VTS

gsipowaa
 Nouveau membre

Inscrit le 22-02-2006 

Voir le profil de gsipowaa        Voter pour ce message (+1 point)

Je pense pas que tu gagne 10 Ch avec une reprog sur un essence de 75 ch atmo !!!!!!!!!!
achete plutot des arbres a cames

Si tu veux un boitier additionnel y a RBOX qui font un numérique je sais que pour les moteur turbo ça marche bien
www.hhk-box.com

tape: FORUM  en code promo et tu aura 30 % de remise icon_wink i tu en prend un

28-02-2006 16:42:50 - Boitier additionnel pour saxo VTS

Golfiste
 Pilote confirmé

Lieu: Alger ,Algerie 
Inscrit le 08-07-2005 

Voir le profil de Golfiste        Voter pour ce message (+1 point)

salut

deja je pense que tu devrais commencer par une admission dynamique et une decatalysation , ca te reviendra pas trop chere et ca changera ta caisse.

Quant a l electronique , je rejoins l avis de quelques un pour la reprog . en plus ca te reviendra moins chere qu un boitier et c'est indetectable en concession ou au passage chez ton assureur .

Piéton de luxe !

28-02-2006 23:18:56 - Boitier additionnel pour saxo VTS

titus97224
 Conducteur

Inscrit le 03-02-2006 

salut

deja je pense que tu devrais commencer par une admission dynamique et une decatalysation , ca te reviendra pas trop chere et ca changera ta caisse.

Quant a l electronique , je rejoins l avis de quelques un pour la reprog . en plus ca te reviendra moins chere qu un boitier et c'est indetectable en concession ou au passage chez ton assureur .

Salut
l'admission dynamique est deja la icon_lol finalement je vais m'occuper de l'électronique bien plus tard et je vais passer a la décatalisation (on me l'a plus conseillé que la reprogrammation)

09-03-2006 23:25:27 - Boitier additionnel pour saxo VTS

gpower
 Membre exclu

Inscrit le 02-11-2004 

je te réponds un peu tard,j'avais plus de PC.pour te dire moi j'ai une reprog,mais vu mon moteur j'ai pas le choix icon_lol par contre pour un moteur de 75cv à la base,je claquerais pas ma tune pour une reprog car elle servira pas à grand chose.c'est valable quand tu as un moteur suralimenté en injection multipoints ou alors sur un moteur atmosphérique déjà bien puissant à la base icon_wink
quand à VTS c'est simplement la finition du véhicule.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto